Liquide de lave-glace :ce qu'il faut savoir

Garder votre lave-glace plein signifie que vous pouvez toujours obtenir un pare-brise propre.

S'il n'y a qu'un seul liquide (en plus du carburant) que vous remplissez vous-même, c'est probablement du liquide lave-glace. C'est ce que vous vaporisez sur votre pare-brise pour le garder propre pendant que vous conduisez, et le liquide le plus facile à entretenir par vous-même. Voici tout ce que vous devez savoir à ce sujet.

Comment vérifier le liquide lave-glace

De nombreuses voitures allument un avertissement sur le tableau de bord lorsque votre liquide de lave-glace est bas. Toutes les voitures n'ont pas ça. Pour vérifier, ouvrez votre capot et recherchez une casquette noire avec ce symbole dessus :

C'est ton liquide lave-glace. Dans certaines voitures, vous pouvez simplement regarder le réservoir translucide et voir combien de liquide reste à l'intérieur. (Le liquide lui-même peut être l'une des quelques couleurs - plus à ce sujet plus tard.) Certaines voitures, où le réservoir n'est pas visible, ont une jauge que vous pouvez utiliser pour vérifier le niveau de la même manière que votre huile ou votre liquide de transmission. /P>

Symptômes de faible niveau de liquide

Le premier signe de faible niveau de liquide est un délai entre le moment où vous commencez à pulvériser du liquide et le liquide qui sort réellement sur votre pare-brise. De l'air a peut-être pénétré dans les tuyaux car il ne reste plus assez de liquide pour maintenir le système au top. Ce n'est pas un problème, mais c'est un signe que vous allez bientôt manquer de liquide.

Lorsque vous manquez complètement de liquide, aucun ne sortira lorsque vous essayez de le pulvériser. Vous entendrez probablement la pompe électrique gémir un peu. Normalement, le liquide dans la pompe la maintient silencieuse. La bonne nouvelle est que le manque de liquide lave-glace ne cause aucun dommage à votre voiture. Remplissez-le simplement et continuez.

Comment remplir le liquide de lave-glace

Ouvrez simplement votre bouteille de liquide de lave-glace et versez-la dans le réservoir avec le symbole de liquide de lave-glace sur son bouchon. Remplissez-le jusqu'en haut. De nombreuses voitures ont des réservoirs pouvant contenir un gallon de liquide, ce qui correspond exactement à la quantité contenue dans une bouteille. D'autres voitures peuvent avoir des réservoirs plus petits, alors faites attention à ne pas trop remplir. Les éclaboussures de liquide ne feront rien de mal, mais vous ne voulez pas non plus le gaspiller.

La prochaine fois que vous pulvériserez votre pare-brise, il faudra quelques secondes pour que le liquide reflue dans le système. Une fois qu'il pulvérise, vous êtes prêt à partir.

Quel type de liquide lave-glace utiliser

La plupart d'entre nous connaissent déjà le liquide de lave-glace bleu standard, mais il existe également d'autres types disponibles qui peuvent améliorer les performances dans diverses conditions. N'importe lequel de ces fluides peut être utilisé en toute sécurité dans n'importe quelle voiture, alors choisissez celui qui correspond à vos besoins. Parfois, les fluides correspondent à plus d'une de ces catégories.

Bleu standard

Il s'agit du type de liquide de lave-glace le plus courant. C'est bleu, comme Windex, ce qui est logique car vous utilisez les deux pour nettoyer le verre. Il n'y a rien de spécial à ce sujet, mais il fait le travail. C'est le type de liquide lave-glace le moins cher et le type le plus courant à trouver.

Hiver

Si vous conduisez par temps froid, votre liquide de lave-glace a peut-être gelé. Étant donné que les routes sont souvent sales en hiver, cela désactive votre système de lave-glace au moment où vous en avez le plus besoin. Pour hiverner votre véhicule et vos balais d'essuie-glace, vous pouvez acheter du liquide de lave-glace d'hiver qui comprend une forme d'antigel. Cela l'empêche non seulement de geler dans le réservoir, mais également de geler sur le pare-brise immédiatement après l'avoir pulvérisé.

Le liquide de lave-glace d'hiver est généralement orange, il est donc facile à trouver. Il est plus cher que le liquide bleu standard et n'offre aucun avantage supplémentaire à des températures au-dessus du point de congélation. J'utilise généralement du liquide d'hiver jusqu'à ce que les températures soient constamment au-dessus du point de congélation le matin, puis je passe au bleu standard la prochaine fois que je manque.

Été

Personne n'aime les éclaboussures d'insectes sur son pare-brise. Non seulement ils sont grossiers, mais ils interfèrent également avec la visibilité, ce qui peut être un danger pour la sécurité. Parfois, le liquide de lave-glace bleu standard n'est pas assez puissant pour laver ce gâchis de votre pare-brise pendant ce voyage d'été.

C'est là qu'intervient le liquide de lave-glace d'été. Généralement de couleur verte, il contient des additifs spéciaux conçus pour décomposer les tripes d'insectes et les éliminer de votre chemin. Si vous vivez dans une région où il y a beaucoup d'insectes, cela peut valoir la peine d'être utilisé, même si cela coûte un peu plus cher. Le liquide d'été est tout aussi susceptible de geler que le liquide bleu standard. Si vous vivez dans un endroit où il n'y a pas beaucoup d'insectes, le liquide bleu standard devrait suffire pour l'été.

Perles d'eau

De nombreux passionnés de conduite profitent des avantages de RainX ou de produits similaires sur leurs pare-brise. Il s'agit essentiellement d'un type de cire adapté au verre. Certains liquides de lave-glace contiennent un tel additif qui rend le traitement de votre pare-brise aussi simple que de le vaporiser avec du liquide. Le résultat final est que les gouttes d'eau glissent directement sur votre pare-brise pendant que vous conduisez, en particulier à des vitesses plus élevées. Vous n'aurez pas besoin d'utiliser autant vos essuie-glaces, ce qui prolongera la durée de vie de vos balais d'essuie-glace.

Conclusion

Bien qu'il y ait plus à savoir sur le liquide lave-glace que de simplement verser la substance bleue, c'est l'une des choses les plus faciles que vous puissiez faire pour entretenir votre voiture vous-même. Choisissez le meilleur liquide pour répondre à vos besoins, complétez-le et vous êtes prêt à partir ! N'oubliez pas d'utiliser le capteur FIXD et l'application pour suivre vos essuie-glaces et autres éléments d'entretien et surveiller l'état de votre voiture pour rester prêt pour la route 24h/24 et 7j/7 !