Voici ce qu'il faut faire si votre antigel continue de s'épuiser

Le niveau de liquide de refroidissement de votre voiture est-il plus bas que d'habitude ? Il pourrait s'agir d'une fuite. Peut-être remarquez-vous même une fuite d'antigel à l'avant de votre moteur ou détectez-vous la douce odeur de la solution lorsque vous éteignez votre moteur. Si votre antigel continue de s'épuiser , il n'y a pas lieu de paniquer. BlueDevil Products dispose de toutes les informations dont vous avez besoin pour trouver la source de la fuite et la réparer avant qu'elle ne cause d'autres dommages à votre véhicule. Si vous êtes prêt à arrêter de perdre le liquide de refroidissement de votre voiture et à sceller ces fuites aujourd'hui, consultez BlueDevil Pour-N-Go Head Gasket Sealer , la solution la plus fiable de l'industrie pour sceller les fuites difficiles à trouver où qu'elles apparaissent.

Pour-N-Go !

Que faire si votre antigel continue de s'épuiser

Avec un peu de chance, le liquide de refroidissement de votre voiture va là où il devrait être :à travers votre moteur ! Le but du système de refroidissement de votre moteur est de garder votre moteur au frais. Donc, j'espère que votre liquide de refroidissement prend son travail au sérieux. Si le liquide de refroidissement de votre voiture est dirigé ailleurs, alors vous avez un problème. Les problèmes du système de refroidissement se présentent généralement sous la forme d'un moteur en surchauffe ou d'un moteur qui fuit sous la forme de flaques d'eau sous votre voiture ou de vapeur qui s'échappe sous votre capot. Découvrez ci-dessous comment résoudre l'un des maux les plus courants de l'automobile moderne !

Qu'est-ce qui peut causer une fuite d'antigel ?

Les fuites d'antigel peuvent être causées par une variété de choses, mais les deux facteurs les plus courants sont l'âge et le liquide de refroidissement sale. La saleté ou l'huile dans votre liquide de refroidissement peut accélérer l'usure de votre système, entraînant des fuites dans vos pompes à eau, au niveau des joints ou des joints toriques. Rincer votre système de refroidissement est le meilleur moyen d'arrêter ce type de fuite.

Les années sont également difficiles pour les composants du système de refroidissement, ce qui rend le plastique cassant et le gonflement des tuyaux, qui sont les causes les plus courantes de fuites d'antigel. Dans ce cas, il n'y a aucun moyen d'empêcher une fuite. Il est cependant toujours important de surveiller les signes de dommages à tout composant du système de refroidissement.

Comment savoir si vous avez une fuite

De toute évidence, le signe le plus évident d'une fuite est une flaque de liquide de refroidissement sous votre voiture ou une fuite d'antigel à l'avant de votre moteur. Cependant, il existe quelques moyens plus subtils de détecter une fuite d'antigel. Si votre antigel continue de s'épuiser rapidement, vous avez presque certainement une fuite. Ceci est très différent de la légère diminution des niveaux de liquide de refroidissement que vous remarquerez à intervalles réguliers de vidange d'huile.

Parfois, une fuite peut ne pas être visible. Même si vous avez épuisé les niveaux de liquide de refroidissement sans aucun signe de fuite, vous pouvez toujours avoir une fuite interne qui n'est pas détectable de l'extérieur de votre moteur. La détection d'une légère odeur douce d'antigel sans aucun signe de fuite indique également une fuite interne.

Identifier la source de la fuite

Lorsque vous identifiez les différentes voies de liquide de refroidissement dans votre voiture, commencez par localiser le radiateur. Ce sera juste devant votre moteur, avec un ventilateur électrique qui y est attaché. Le radiateur aura deux gros tuyaux, chacun d'environ 2 pouces de diamètre, fixés sur les côtés ou en haut et en bas. Un tuyau mène généralement au thermostat tandis que l'autre mène à la pompe à eau.

L'autre chemin emprunté par le liquide de refroidissement de votre voiture passe par le radiateur de chauffage, qui se trouve mieux à partir du pare-feu (le mur le plus proche de l'habitacle à l'arrière du moteur). Votre radiateur de chauffage est un petit radiateur à l'intérieur de l'habitacle de votre véhicule dans le système de ventilation. Ils se trouvent généralement du côté passager du compartiment moteur. Ces tuyaux seront plus petits que les autres (un à un pouce et demi de diamètre). On va courir jusqu'au radiateur. L'autre ira vers le bloc moteur ou la culasse.

Une fois que vous avez localisé tous ces composants et tuyaux, démarrez le moteur de votre véhicule et laissez-le se réchauffer en surveillant tous ces composants pour détecter des signes de fuite comme de la vapeur ou des gouttes. Si vous découvrez que votre fuite provient de l'extrémité de l'un des tuyaux de votre moteur, il est peut-être temps de remplacer le tuyau. S'il est gonflé et semble trop grand pour la connexion d'extrémité, présente des fissures, des déchirures ou des déchirures, il est temps de remplacer ce tuyau.

Vérifiez régulièrement votre équipement

Vérifier régulièrement sous votre capot s'il y a des fissures dans les composants du système de refroidissement joue un rôle important dans le maintien de votre voiture en bon état de fonctionnement. Si vous ne voulez pas que votre antigel continue de s'épuiser ou que votre voiture se retrouve sur le bord de l'autoroute avec de la fumée qui monte en flèche dans le ciel, jetez un coup d'œil sous le capot. Vérifiez si le radiateur est fissuré dans le réservoir ou si les ailettes sont endommagées. Vérifiez ensuite les tuyaux, comme mentionné ci-dessus, pour les fissures ou les problèmes de connexion. Enfin, vous voudrez vérifier les bouchons de congélation pour les fuites. Les bouchons seront de chaque côté du bloc moteur et sont des disques métalliques de 1,5 à 2,5 pouces de diamètre. Il y aura entre 2 et 4 bouchons de congélation, généralement alignés de chaque côté du bloc moteur.

La seule chose que vous ne pouvez vraiment pas vérifier physiquement est le noyau de chauffage. Mais, si le radiateur de chauffage fuit, vous remarquerez peut-être du liquide sur le plancher du plancher du passager et du conducteur ou une odeur d'antigel lorsque vous allumez le ventilateur.

Comment réparer une fuite d'antigel en une seule étape

Si vos tuyaux semblent en bon état, c'est bon signe. Cela signifie qu'il existe un moyen facile d'empêcher votre antigel de s'épuiser. BlueDevil Pour N' Go est scellant non particulaire qui réagit au différentiel de température créé au point de fuite, scellant les fuites lorsqu'il filtre à travers votre système. Ajoutez simplement la solution à votre liquide de refroidissement et laissez-le opérer sa magie. Vos fuites seront colmatées dans les deux jours de conduite réguliers !

BlueDevil Pour N' Go  

Vous pouvez également vous procurer l'un de nos excellents produits BlueDevil dans vos magasins de pièces automobiles partenaires locaux, tels que :

  • Zone automatique
  • Pièces automobiles avancées
  • Bennett Auto Supply
  • Pièces automobiles CarQuest
  • Pièces d'auto NAPA
  • Pièces automobiles O'Reilly
  • Pep Boys
  • Fast Track
  • Spécialistes des pièces automobiles pare-chocs à pare-chocs
  • Distributeur S&E Quick Lube
  • DYK Automobile
  • Magasins Fisher Auto Parts
  • Magasins Auto Plus Auto Parts
  • Magasins Hovis Auto &Truck Supply
  • Pièces automobiles Salvo
  • Magasins d'automobiles Avantage
  • Magasins de pièces automobiles d'origine
  • Magasins Bond Auto Parts
  • Approvisionnement de la flotte de marée
  • Pièces automobiles de pare-chocs à pare-chocs
  • Toutes les pièces automobiles
  • Pièces automobiles grand public

Photos fournies par :

car_coolant.jpg - Par MG_54 - Sous licence Getty Images - Lien d'origine