Si vous cherchez à remplacer un joint d'arbre à cames, vous travaillez probablement sur une voiture avec une courroie de distribution . Le moteur à combustion interne de votre véhicule utilise un arbre à cames pour ouvrir et fermer les soupapes d'admission et d'échappement de votre moteur au bon moment du cycle de combustion. Il est très important que ces soupapes s'ouvrent et se ferment au bon moment dans le cycle de combustion pour maximiser la quantité d'air introduite dans le cylindre pendant la course d'admission, pour comprimer la bonne quantité d'air pendant la course de compression et pour expulser au fur et à mesure. autant de gaz d'échappement que possible pendant la course d'échappement.
La relation entre le piston de votre moteur et les soupapes est maintenue constante grâce à l'utilisation d'une courroie de distribution, d'une chaîne de distribution ou d'engrenages de distribution. Ces dispositifs mécaniques maintiennent tout en rotation dans la bonne relation afin que votre moteur puisse fonctionner à des performances optimales.
Les premières automobiles utilisaient presque exclusivement des chaînes de distribution ou des engrenages car ils sont plus durables qu'une courroie et les fabricants de moteurs connaissaient l'importance de maintenir le calage correct de la came dans n'importe quel moteur. Cependant, à mesure que la technologie augmentait et que les fabricants cherchaient à augmenter l'efficacité de leurs moteurs, la courroie de distribution a commencé à devenir populaire pour atteindre ce même objectif.
Les courroies de distribution peuvent être des systèmes plus simples et plus efficaces que les chaînes ou les engrenages car elles sont légères et ne nécessitent aucune lubrification pour fonctionner. Les courroies de distribution s'usent également très peu au fur et à mesure de leur utilisation, il n'y a donc pas de perte d'efficacité du moteur avec le temps. Le seul inconvénient d'une courroie de distribution est qu'il n'y a aucune indication avant la panne, vous devez donc vous assurer de changer votre courroie de distribution aux intervalles recommandés par votre fabricant pour éviter de casser une courroie de distribution.
Lorsque vous changez votre courroie de distribution, vous devriez également envisager de remplacer vos joints d'arbre à cames. Contrairement à une chaîne de distribution ou à des engrenages, votre courroie de distribution ne nécessite pas de lubrification à l'huile, votre moteur sera donc conçu avec des joints d'huile à l'intérieur des engrenages à came et de la poulie de vilebrequin pour garder l'huile à l'intérieur de votre moteur et à l'écart de la courroie de distribution. Ces joints d'huile entourent vos arbres à cames et votre vilebrequin et maintiennent votre huile moteur à sa place. Comme tout joint de votre moteur, ils peuvent s'user avec le temps en raison d'une utilisation normale, ou ils peuvent s'user rapidement en raison d'un manque d'huile, de températures extrêmes ou d'un régime moteur extrême.
Les fuites de joint d'arbre à cames sont extrêmement problématiques car elles couvriront votre courroie de distribution d'huile, ce qui pourrait affecter sa capacité à fonctionner correctement, mais aussi parce qu'il s'agit d'une fuite par le haut à l'avant de votre moteur, ce qui signifie que l'huile coulera pour couvrir à peu près tout le reste. dans votre compartiment moteur avec de l'huile.
L'autre problème avec le remplacement de votre joint d'arbre à cames est que vous devez retirer votre courroie de distribution et votre engrenage à cames pour ce faire. Cela ajoute un coût important à votre projet, car les remplacements de courroies de distribution sont coûteux en raison du temps qu'ils prennent, ainsi que des compétences techniques requises pour mener à bien le projet. Si vous remplacez déjà votre courroie de distribution, nous vous recommandons de remplacer également vos joints d'arbre à cames même s'ils ne fuient pas juste pour être sûr et vous épargner un autre gros projet plus tard.
Si vous n'avez pas besoin de remplacer votre courroie de distribution et que vous avez un joint d'arbre à cames qui fuit, vous devez utiliser BlueDevil Oil Stop Leak pour sceller votre fuite et maintenir votre joint d'arbre à cames en place jusqu'à votre prochain entretien de courroie de distribution requis. BlueDevil Oil Stop Leak est une formule spécialisée conçue pour restaurer les joints anciens ou usés et leur redonner leur forme, leur taille et leur capacité d'étanchéité d'origine. L'utilisation de BlueDevil Oil Stop Leak vous aidera à économiser de l'argent et du temps.
Pour plus d'informations sur BlueDevil Oil Stop Leak, cliquez sur la bannière ci-dessous !
Vous pouvez trouver BlueDevil Oil Stop Leak dans l'un de nos magasins de pièces automobiles partenaires locaux comme :
Photos fournies par :
camshaft_seal.jpg - par Simazoran - Sous licence Getty Images - Lien d'origine