Le coût de remplacement du joint de transmission peut varier considérablement en fonction du joint que vous remplacez et du type de véhicule que vous possédez. De même, le coût peut augmenter considérablement si vous devez vidanger le liquide de transmission de votre véhicule, car le liquide de transmission peut être coûteux.
La plupart des mécaniciens et des ateliers de réparation ont un taux horaire standard qu'ils facturent, donc une façon de vous assurer que vous obtenez une bonne affaire est d'appeler différents ateliers de votre région et de demander quel est leur tarif horaire. Plus le taux horaire des ateliers est bas, plus votre facture de réparation sera faible pour le même travail de réparation. De même, les magasins gagnent de l'argent avec les pièces qu'ils vendent, il peut donc être utile de leur demander quelle est la marge bénéficiaire de leurs pièces. Pour plus d'informations sur la façon dont les ateliers de réparation automobile estiment les coûts de réparation, consultez cette explication des taux de main-d'œuvre de réparation automobile.
Parlons des différents joints qui pourraient avoir besoin d'être remplacés dans votre transmission
Du plus cher au moins cher :
Le joint d'arbre d'entrée est le joint le plus cher de votre transmission à remplacer car il nécessite le retrait de la transmission et un démontage partiel. De même, sur une transmission manuelle, le joint du boîtier de changement de vitesse se trouve en haut de la transmission, de sorte que la transmission doit à nouveau être retirée pour remplacer ce joint.
Si vous avez une voiture à traction avant ou à traction intégrale, le point de fuite le plus courant est les joints d'arbre d'essieu. Un joint similaire sur une voiture à traction arrière est le joint d'arbre de sortie et, heureusement, le remplacement de ces joints est moins coûteux car la transmission n'a pas besoin d'être retirée. Dans certains cas, le liquide de transmission n'a pas besoin d'être vidangé non plus, ce qui permet de maintenir les coûts de réparation très raisonnables.
Le joint le moins cher à remplacer est le joint de carter de transmission. Étant donné que le carter de transmission se trouve au bas de la transmission et est rarement bloqué par d'autres composants, il peut être consulté et remplacé très facilement, ce qui en fait un travail peu coûteux.
Si le coût de remplacement du joint de transmission est trop élevé pour votre portefeuille ou pour la valeur de votre voiture, pensez à utiliser BlueDevil Transmission Sealer pour restaurer le joint qui fuit dans votre transmission en gardant votre voiture sur la route !
Après avoir remplacé ou restauré les joints de votre transmission, n'oubliez pas de remplir votre liquide de transmission pour vous assurer qu'il est au bon niveau afin de maintenir votre transmission en douceur !
Vous pouvez BlueDevil Transmission Sealer, vous pouvez le trouver dans l'un de vos magasins de pièces automobiles locaux comme :
Photos fournies par :
transmission_leak.jpg – Par LoveTheWind – Sous licence Getty Images