Existe-t-il un test de joint de culasse soufflé ?

Les symptômes du joint de culasse soufflé peuvent être extrêmement déroutants à diagnostiquer, même pour un mécanicien chevronné. Votre joint de culasse est enfoui profondément dans votre moteur et nécessite souvent de retirer presque tous les autres composants de votre compartiment moteur pour y accéder. L'autre problème avec le diagnostic d'un joint de culasse soufflé est que de nombreux symptômes sont partagés avec d'autres problèmes de système de refroidissement, surtout si vous n'avez qu'une petite fuite dans votre joint de culasse.

Par exemple, l'un des symptômes les plus courants d'un joint de culasse soufflé est une perte de liquide de refroidissement sans aucune indication de fuite externe. Cette mystérieuse perte de liquide de refroidissement peut être due au fait que vous avez une fuite du joint de culasse et que le liquide de refroidissement est aspiré dans votre chambre de combustion et expulsé de votre système d'échappement, ou cela peut simplement être dû à une fuite qui n'apparaît qu'à des températures élevées du moteur et à un refroidissement élevé. pressions du système afin que vous ne remarquiez jamais la fuite lorsque vous vérifiez sous le capot ou que vous ne voyiez pas de flaques d'eau ou de gouttes.

Une autre indication pouvant prêter à confusion que vous pourriez avoir un joint de culasse soufflé est si vous avez de l'huile de couleur laiteuse ou de l'eau dans votre huile. Si vous avez un joint de culasse soufflé, le liquide de refroidissement de votre système de refroidissement fuira dans votre chambre de combustion et s'infiltrera au-delà de vos segments de piston dans votre huile moteur. Selon la conception de votre moteur, il est également possible que du liquide de refroidissement fuie dans votre plénum d'admission en raison d'un joint ou d'un tuyau défectueux.

La perte de liquide de refroidissement et d'huile laiteuse ne sont que quelques-unes des indications possibles que vous avez un joint de culasse soufflé. D'autres indications peuvent inclure de la fumée blanche à l'échappement, des bulles dans le radiateur ou le réservoir de trop-plein, une surchauffe, des ratés de moteur ou d'autres problèmes. Toutes ces indications peuvent également être causées par d'autres problèmes plus petits, mais si vous avez plusieurs indications, cela augmente la possibilité que vous ayez un joint de culasse soufflé.

Pour vous aider à prouver que vous avez un joint de culasse soufflé, vous pouvez effectuer quelques tests différents. Tout d'abord, vous pouvez essayer un test de pression de votre système de refroidissement. Si tout fonctionne correctement dans votre système de refroidissement, il devrait pouvoir maintenir une pression constante jusqu'à la cote de votre bouchon de radiateur, généralement de 10 à 20 PSI. Pour tester l'intégrité de votre système de refroidissement, un garage peut ajouter un manomètre à votre système de refroidissement, puis le pressuriser à l'aide d'air comprimé. Une fois la source d'air retirée, vous pouvez regarder si la pression dans le système reste constante ou diminue au cours de quelques heures. Si la pression diminue avec le temps, c'est une indication que vous avez une fuite quelque part. Si vous ne trouvez pas la fuite à l'extérieur, il y a de fortes chances que vous ayez une fuite au niveau du joint de culasse.

Vous pouvez également essayer d'effectuer un test de compression de votre moteur pour trouver une fuite de joint de culasse. Si votre joint de culasse est soufflé, cela permettra à l'air comprimé dans 1 ou plusieurs cylindres de s'écouler dans le système de refroidissement en abaissant la compression dans ce cylindre. Si vous trouvez une faible compression dans 1 ou plusieurs cylindres, cela pourrait être une indication que vous avez une fuite de joint de culasse dans ce cylindre.

Il existe également des tests chimiques que vous pouvez effectuer sur le liquide de refroidissement de votre moteur pour essayer de détecter la présence de gaz d'échappement dans le liquide de refroidissement de votre moteur qui est la plus définitive de toutes les options de test de joint de culasse soufflé dont vous disposez. Ce test nécessite un équipement et des produits chimiques spéciaux, il peut donc s'avérer coûteux ou compliqué.

Après avoir effectué ces tests et prouvé que votre véhicule a effectivement un joint de culasse soufflé, utilisez BlueDevil Head Gasket Sealer pour sceller la fuite sans les factures de réparation élevées. BlueDevil Head Gasket Sealer est un agent d'étanchéité non particulaire qui se lie au métal de votre système de refroidissement au point de fuite pour sceller de manière permanente la fuite de votre joint de culasse.

Pour plus d'informations sur BlueDevil Head Gasket Sealer, cliquez sur la bannière ci-dessous !

Vous pouvez trouver le scellant de joint de culasse BlueDevil dans l'un de nos magasins de pièces automobiles partenaires locaux comme :

  • Zone automatique
  • Pièces automobiles avancées
  • Fourniture automobile Bennett
  • Pièces automobiles CarQuest
  • Pièces d'auto NAPA
  • O'Reilly Auto Parts
  • Les garçons dynamiques
  • Accélération
  • Spécialistes des pièces automobiles pare-chocs à pare-chocs
  • Distributeur de lubrifiant rapide S&E
  • DYK Automobile
  • Magasins Fisher Auto Parts
  • Magasins de pièces automobiles Auto Plus
  • Magasins Hovis Auto &Truck Supply
  • Pièces automobiles Salvo
  • Magasins Avantage Auto
  • Magasins de pièces automobiles d'origine
  • Magasins Bond Auto Parts
  • Approvisionnement de la flotte de marée
  • Pièces automobiles pare-chocs à pare-chocs
  • Toutes les pièces automobiles
  • Pièces automobiles grand public

Photos fournies par :

blown_head_gasket.jpg - Par Jordan_rusev - Sous licence Getty Images - Lien d'origine