Les fuites d'huile peuvent être difficiles à localiser avec précision. Ils peuvent également varier considérablement dans les coûts de réparation de moins de 100 $ à plus de 1000 $. De plus, si vous ne voyez pas de gouttes sur le sol, avez-vous vraiment besoin de le réparer ?
Nous allons parler d'une fuite d'huile de carter de distribution, de ses solutions potentielles et de la façon de décider s'il vaut la peine de dépenser de l'argent dans votre véhicule pour vous aider à vivre une vie sans fuite !
Les réparations de fuite d'huile de carter de distribution ont tendance à être parmi les réparations de fuite d'huile les plus chères que vous puissiez faire sur votre véhicule. Pour comprendre pourquoi il est important de comprendre ce qu'est votre carter de distribution. Le carter de distribution de votre moteur se trouve à l'avant et est un grand couvercle qui recouvre les composants de distribution de votre arbre à cames, le plus souvent une chaîne de distribution. Si votre véhicule est équipé d'une courroie de distribution, il n'est pas nécessaire d'installer un carter de distribution sur votre moteur car les composants de distribution ne sont pas lubrifiés avec de l'huile moteur.
Le carter de distribution est un emplacement de fuite notoire sur de nombreux véhicules en raison de la grande taille du carter de distribution, de sa forme maladroite et des multiples joints qui doivent être scellés. En plus de cela, votre carter de distribution aura également un joint d'huile où votre équilibreur harmonique est fixé à l'avant de votre vilebrequin. Avant de retirer votre carter de distribution, assurez-vous que votre fuite d'huile ne provient pas réellement de ce joint ! Le joint d'équilibreur harmonique est beaucoup plus facile à changer que le joint de carter de distribution, donc si vous pouvez prouver que le joint est l'emplacement de votre fuite, vous pouvez économiser beaucoup de temps et d'argent !
Si vous finissez par avoir une fuite d'huile de carter de distribution, la bonne nouvelle est que ce n'est probablement pas si grave. Étant donné que le carter de distribution n'est qu'un couvercle, il n'y a pas d'huile sous pression derrière, donc les fuites sont souvent relativement lentes, ce qui signifie que si vous en avez absolument besoin, vous pouvez continuer à conduire avec cette fuite tant que vous gardez un œil sur votre niveau d'huile. Le vrai danger de conduire avec une fuite d'huile de carter de distribution, outre un niveau d'huile bas, c'est d'avoir de l'huile moteur sur votre courroie moteur. L'huile dégradera rapidement votre courroie moteur et peut lui permettre de glisser sur les poulies qu'elle entraîne, ce qui cause une nouvelle série de problèmes et peut vous laisser bloqué et endommager votre moteur. Si vous avez une courroie moteur huileuse, réparez la fuite d'huile de votre carter de distribution dès que possible !
Les deux seules options pour réparer une fuite d'huile de carter de distribution sont de restaurer le joint ou de remplacer le joint. BlueDevil Oil Stop Leak peut restaurer votre joint de carter de distribution ou votre joint de manivelle avant en arrêtant votre fuite d'huile si le remplacement du joint n'a pas de sens si votre véhicule.
Le remplacement du joint du carter de distribution nécessite souvent de retirer les joints du couvercle de soupape et les joints du carter d'huile, c'est donc le moment idéal pour les remplacer également ! Faire ce travail laissera généralement votre moteur complètement sans fuite et comme neuf !
Vous pouvez vous procurer le scellant de joint de culasse BlueDevil dans l'un de vos magasins de pièces automobiles locaux comme :
Photos fournies par :
oily_engine.jpg – Par Undefined – Sous licence Getty Images – Lien original