Oui, la mise au point de votre véhicule est importante !

Des choses comme les vidanges d'huile régulières et la rotation de vos pneus sont faciles à retenir. S'assurer que notre véhicule se rende au garage pour des réparations et des mises au point de routine nous échappe souvent.

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles les mises au point sont souvent oubliées. La première est qu'ils ne se produisent pas aussi souvent que les choses que nous traitons. Nous recevons un autocollant qui nous indique la date/le kilométrage exact auquel nous devons apporter notre véhicule pour une vidange d'huile, mais nous sommes censés simplement savoir quand il est temps de procéder à une mise au point.

L'autre raison pour laquelle les mises au point sont souvent repoussées au fond de nos esprits est que, même si la voiture fonctionne parfaitement, nous ne voyons pas l'intérêt de dépenser quelques centaines de dollars pour une mise au point. L'attitude générale est que si la voiture fonctionne parfaitement, il n'y a rien à régler.

La réalité est que les mises au point jouent un rôle important dans la préservation de la durée de vie de votre voiture.

Pendant les mises au point, nous trouvons des choses que vous ne remarquez pas

Ce n'est pas parce que votre voiture semble fonctionner parfaitement qu'elle l'est vraiment. Lorsque vous apportez votre véhicule pour une mise au point, nous le connectons à l'ordinateur et nous nous assurons que tous les systèmes fonctionnent à leur performance maximale. Si tel est le cas, nous vous renvoyons la voiture. Si ce n'est pas le cas, nous recherchons la raison pour laquelle les choses ne sont pas parfaites et corrigeons le problème.

Comment vous bénéficiez des mises au point

La principale raison pour laquelle les conducteurs évitent activement d'apporter leur voiture pour une mise au point est qu'ils s'inquiètent du coût. Ce que vous ne réalisez probablement pas, c'est combien d'argent les mises au point de routine vous rapportent en fin de compte.

Amélioration de l'efficacité énergétique

Apporter quelques modifications simples à votre voiture pendant la mise au point ne signifie pas seulement qu'elle fonctionne mieux, cela améliore également l'efficacité énergétique. Le montant que vous économisez à la pompe à essence s'additionne rapidement et couvre le coût relativement faible de la mise au point.

Voyages plus fluides

Lors de votre mise au point, nous explorons les raisons pour lesquelles votre voiture pourrait ne pas se comporter aussi bien qu'elle le devrait et apportons de petites corrections. Ces petites corrections ont un impact majeur sur le comportement de votre voiture. Vous le remarquerez probablement dès que vous récupérerez votre voiture. La meilleure maniabilité réduit l'usure de vos pneus et vous permet de profiter d'une conduite plus confortable. Plus important encore, la maniabilité améliorée que vous ressentez après une mise au point de routine améliore le temps de réponse de votre voiture lorsque vous devez conduire de manière évasive, ce qui vous permet d'éviter un accident coûteux.

Éviter les réparations majeures

Décider d'emmener votre voiture dans l'atelier de réparation automobile parce que vous ne voulez pas que votre mécanicien découvre des réparations coûteuses ne vous aidera pas à économiser de l'argent. La détection d'un problème majeur lors d'une mise au point vous donne le temps de réfléchir à la manière dont vous souhaitez gérer le problème.

Idéalement, vous nous demanderez de réparer la situation sur place, mais si ce n'est pas une option, nous pouvons vous proposer une estimation de la durée de conduite de la voiture avant que cela ne devienne un problème. Cela vous donne le temps de décider si vous souhaitez réparer le problème (et commencer à économiser de l'argent) ou si vous devez investir dans un autre véhicule.

Si vous n'apportez pas la voiture pour une mise au point, une pièce endommagée que nous aurions attrapée lors de la mise au point se brisera et vous serez laissé sur le bord de la route. Non seulement cela signifie que vous devrez effectuer les réparations immédiatement plutôt que selon vos propres conditions, mais vous devrez également faire face aux coûts supplémentaires liés au remorquage de votre véhicule et à la location d'une voiture en attendant qu'elle soit réparée. .

Quand commencer à penser aux mises au point

Vous devez apporter votre voiture pour une mise au point tous les 10 000 à 20 000 milles. Si vous conduisez dans un trafic urbain dense, amenez-le plus fréquemment, si la plupart de votre conduite se fait sur des autoroutes, attendre d'avoir parcouru 20 000 milles est bien. Vous devez également l'apporter chaque fois que vous remarquez que votre voiture se comporte différemment de la normale.

Nous promettons que nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour garder votre voiture en bon état et en sécurité. N'hésitez pas à nous contacter dès aujourd'hui pour prendre rendez-vous pour une réparation automobile de routine.