Votre véhicule a-t-il besoin d'une mise au point ?

Pour la plupart des gens, l'achat d'un véhicule est l'un des plus gros investissements financiers qu'ils feront jamais. Bien que cela puisse se produire plusieurs fois au cours de votre vie, vous ne voulez probablement pas le faire trop souvent, à moins que vous n'ayez beaucoup d'argent supplémentaire à traîner.

Au lieu de cela, vous pouvez choisir de maintenir le véhicule que vous avez aussi longtemps que possible. Ou, vous pouvez choisir de le garder quelques années et de l'échanger contre un modèle plus récent. Quoi qu'il en soit, les voitures ne peuvent pas durer éternellement sans entretien.

Cependant, le respect du calendrier de maintenance préventive approprié les maintiendra en bon état de fonctionnement pendant de plus longues périodes. Dans le passé, le terme « mise au point » était utilisé pour décrire les procédures effectuées pour entretenir un véhicule, généralement liées au moteur et à ses composants. Étant donné que bon nombre de ces pièces n'existent même plus, nous utilisons désormais le mot "maintenance" à la place.

Signes d'avertissement indiquant que votre véhicule est prêt à être réparé ou entretenu

Contrairement à un enfant qui peut vous dire quand quelque chose ne va pas, les voitures ne parlent pas. Ils ont cependant un langage qui leur est propre, qu'il peut être utile d'apprendre si vous voulez savoir comment faire durer votre véhicule. Voici 7 raisons pour lesquelles votre véhicule peut vous demander une mise au point moderne :

  1. Voyants du tableau de bord – Avez-vous déjà remarqué les petites lumières sur votre tableau de bord ? Certains d'entre eux sont des signes avant-coureurs de problèmes dont vous n'auriez peut-être pas conscience autrement. Ne les ignorez pas. Si un voyant du tableau de bord s'allume et ne s'éteint pas, prenez rendez-vous chez votre atelier de réparation automobile pour un diagnostic dès que possible.

  1. Décrochage – Lorsque votre véhicule cale, il essaie de vous dire que quelque chose ne va pas en interne. Il peut s'agir de bougies encrassées ou d'un filtre à carburant bouché. Dans tous les cas, tenez compte de l'avertissement et faites réparer votre véhicule avant de vous retrouver dans une situation inconfortable ou dangereuse.

 

  1. Difficulté à démarrer – Votre véhicule devrait démarrer en douceur à chaque fois. Quand ce n'est pas le cas, il y a un problème qui mérite d'être examiné. Cela peut signifier que l'entretien de la batterie est en ordre, ou il peut s'agir de quelque chose de plus grave.

 

  1. Consommation de carburant réduite – Si vous avez l'impression de devoir faire le plein de votre véhicule aussi souvent que vous nourrissez votre adolescent affamé, vous n'obtenez pas la meilleure consommation d'essence et il est temps de découvrir pourquoi. Cela peut être dû à une mauvaise pression des pneus, mais cela peut aussi être le moment d'un entretien de routine.

 

  1. Freins bruyants ou spongieux – Les freins de votre véhicule sont un élément important pour vous aider à vous arrêter en douceur et en toute sécurité. Lorsqu'ils font du bruit ou qu'ils sont mous, ils ne fonctionnent pas comme prévu et peuvent vous mettre dans une situation dangereuse. Considérez cela comme un signe d'avertissement et planifiez immédiatement l'entretien des freins.

 

  1. Bruits mystérieux – Si votre voiture commence à ressembler à une maison hantée à Halloween, il se passe quelque chose. Un grincement sous le capot peut indiquer une courroie usée, des bruits étranges lors de la rotation du volant peuvent signifier un problème de direction assistée, et des bruits de pneus inhabituels peuvent être un signe de déséquilibre ou d'un joint homocinétique défaillant.

 

  1. Problèmes changeants – Les véhicules à transmission automatique sont censés changer de vitesse en douceur et sans effort. Cependant, lorsque le changement de vitesse devient difficile, ou s'il se produit alors qu'il n'est pas censé le faire, cela pourrait être un signe que la transmission a besoin d'un peu d'attention.

 

Alors, voilà… vous avez commencé à apprendre le langage de votre voiture et la manière dont elle communique qu'il y a quelque chose qui ne va pas. Cependant, il y a plus dans la langue, et ce ne sont que quelques signes que votre véhicule a besoin d'une attention particulière. Si vous n'êtes pas sûr qu'un entretien soit nécessaire, consultez votre manuel du propriétaire ou consultez votre atelier de réparation automobile local.

Voici notre devise :résoudre les petits problèmes avant qu'ils ne deviennent de gros problèmes. Cela vous fera économiser de l'argent ET des maux de tête sur la route !