Hiverner votre voiture

Les conditions de conduite en hiver peuvent être imprévisibles en raison de divers facteurs, dont l'accumulation de neige et de glace sur la chaussée. Bien que vous deviez vous préparer à la conduite hivernale dans le Kentucky, il est tout aussi crucial que votre véhicule soit à la hauteur de la tâche.

L'hivernage de votre véhicule est l'une des mesures les plus importantes que vous puissiez prendre pour maintenir son intégrité structurelle. Pour éviter d'avoir un véhicule en panne pendant les mois les plus froids de l'année, vous devriez passer par une liste de contrôle des procédures. Lorsqu'il s'agit d'hiverner une voiture, voici quatre conseils à garder à l'esprit.

1. Faites entretenir votre voiture avant le début de la saison d'hiver

La première étape consiste à faire entretenir votre véhicule avant l'arrivée des mois d'hiver. Cela comprend l'inspection de la batterie, des freins et du système de chauffage, entre autres composants. Vous devez le faire pour vous assurer que votre véhicule est prêt pour l'hiver et qu'il ne tombera pas en panne en raison du changement de température.

2. Vérifiez la pression des pneus

Les pneus seront soumis à des accumulations de glace et de neige tout au long de l'hiver. Par conséquent, ils doivent avoir une adhérence suffisante et suffisamment d'air à l'intérieur. Si vous ne le faites pas, votre pneu risque d'éclater dès que vous commencez à rouler sur une surface glissante ou enneigée, ce qui peut être dangereux.

Prenez le temps de vérifier la pression des pneus et assurez-vous qu'elle est à son niveau optimal. Idéalement, vous vérifiez vos pneus régulièrement tout au long de l'année pour vous assurer qu'ils ne vous laissent pas tomber.

3. Installez des essuie-glaces d'hiver sur votre véhicule

Faites attention au type d'essuie-glaces que vous utilisez pendant l'hiver. L'ensemble moyen d'essuie-glaces ne sera pas suffisant pour le travail. Ils vont geler et se déchirer dès que la température dans la région descendra en dessous de zéro degré Fahrenheit. C'est pourquoi installer des essuie-glaces adaptés à la conduite hivernale est une bonne idée. La contrainte exercée sur les essuie-glaces lorsqu'il commence à neiger ou que le pare-brise gèle sera atténuée en utilisant cette méthode.

4. Préparez une trousse de survie hivernale

L'achat d'une trousse de survie hivernale pour votre voiture n'est pas une mauvaise idée en prévision des mois les plus froids à venir. Pour assurer la sécurité, vous devez avoir une liste d'actifs auxquels vous pouvez faire appel si vous êtes coincé dans une tempête de neige ou sur le bord d'une autoroute très fréquentée, comme décrit ci-dessus.

Une réserve supplémentaire d'antigel, de denrées non périssables, de câbles de démarrage, d'une trousse de premiers soins et de vêtements chauds doit être incluse dans une trousse de sécurité hivernale.

Réflexions finales

L'hivernage de votre véhicule est l'une des choses les plus importantes que vous puissiez faire pour lui. Il aidera à protéger le véhicule de l'usure normale qui se produit pendant les mois les plus froids. Plutôt que d'espérer le meilleur, ces simples ajustements d'entretien contribueront grandement à maintenir le véhicule en bon état de fonctionnement.