Dans cet article, nous allons essayer de résumer quelques problèmes qui peuvent survenir sur un toit ouvrant de voiture et fournir les solutions correspondantes pour les résoudre. Si vous avez des questions supplémentaires - Auto Glass Express est là pour vous !
Le premier problème est communément appelé un toit ouvrant qui fuit. Qu'il s'agisse de gouttes ou de jaillissements d'eau, une fuite de toit ouvrant peut créer des dégâts et endommager l'intérieur de votre voiture. Pour résoudre le problème, vous pouvez suivre trois méthodes de nettoyage des tubes de vidange avec de l'air, de nettoyage des drains avec du fil métallique et de fixation du joint. Nous pouvons discuter de ces trois méthodes en détail.
La première méthode comprend le nettoyage du toit ouvrant avec un jet d'air comprimé à travers les tubes de vidange situés à la base du joint du toit ouvrant (situé à l'intérieur du joint en caoutchouc). Pour mettre en œuvre la deuxième méthode, vous pouvez insérer le fil métallique flexible dans un tube de vidange, tordre le fil dans le sens des aiguilles d'une montre, puis tourner dans le sens antihoraire tout en le poussant plus profondément dans le tube de vidange, de sorte que vous puissiez fermer le toit ouvrant et verser de l'eau sur le verre. Si le problème persiste, vous pouvez essayer la troisième méthode. Essayez de trouver des fissures le long du joint du toit ouvrant, scannez la zone autour du joint pour détecter toute accumulation d'eau ou de moisissure, appliquez du ruban électrique liquide noir sur le joint, fermez le toit ouvrant et versez à nouveau de l'eau sur le dessus.
Vous pouvez essayer de résoudre le problème en suivant les étapes suivantes. Retirez délicatement le panneau vitré à l'aide d'un tournevis ou d'une perceuse. Inspectez le mécanisme du toit ouvrant, vérifiez s'il y a des engrenages ou des composants fissurés ou cassés et nettoyez tout débris ou accumulation de graisse. Allumez votre voiture, actionnez les différentes positions du toit ouvrant et observez le mouvement des vitesses, en recherchant les zones problématiques. Si vous ne trouvez pas les composants problématiques, visitez notre atelier de réparation automobile et nous pourrons retirer ou remplacer la pièce.
Des débris de route volants ou des chutes d'objets peuvent endommager votre verre. Semblable à un pare-brise cassé, un toit ouvrant cassé peut nuire à l'apparence de votre véhicule. Selon les dommages, l'ouverture peut permettre à la poussière et aux précipitations de pénétrer et de ruiner l'intérieur du véhicule. Ne conduisez pas avec le toit cassé, cela peut affecter votre sécurité et causer une distraction. Remplacer le verre réel est une solution simple, nettoyer le verre brisé peut prendre du temps. Le verre trempé (que nous avons mentionné dans quelques articles) est créé pour se briser en de nombreux petits morceaux. Ces éclats de verre peuvent voler n'importe où, y compris à l'intérieur des rails du toit ouvrant et sur le lubrifiant qui l'aide à glisser sur les rails. Cela peut augmenter les coûts de main-d'œuvre car nous devons localiser et retirer toutes les petites pièces avant d'installer le nouveau panneau de verre.
Les problèmes de toit ouvrant peuvent être causés par une panne de moteur qui peut empêcher le panneau de se rétracter correctement. Le remplacement du composant peut être très coûteux. Si vous avez des questions supplémentaires, vous pouvez nous contacter au 480.400.7962 ! Nous proposons également un service d'urgence 24h/24 et 7j/7 et nous assurons la réparation de vitres automobiles pour les voitures, les camions, les camping-cars et les véhicules utilitaires.