Assurance remplacement de pare-brise

Aujourd'hui, posséder une voiture est une nécessité. Nous avons des trajets plus longs entre notre domicile et notre lieu de travail et nous devons faire nos courses alimentaires, ce qui nécessite souvent un véhicule. Mais pour être sûr que votre voiture est toujours prête, vous devez en prendre bien soin.

La vidange d'huile et le remplacement du liquide de frein réguliers sont une chose, mais vous devez également penser à votre pare-brise, car le climat en Arizona peut être rigoureux, vous pouvez donc souscrire une assurance de remplacement de pare-brise.

Les températures estivales en Arizona peuvent être élevées et votre pare-brise peut être coincé entre la chaleur torride et le froid provenant de votre climatiseur. Cela peut réduire considérablement l'intégrité structurelle de votre pare-brise. Et lorsqu'un caillou ou un débris de la route le heurte, il peut se fissurer. Ensuite, vous devrez trouver un atelier de réparation de vitres automobiles expérimenté qui le remplacera.

Si cela vous arrive, il est bon d'avoir une couverture d'assurance complète/complète qui couvrira tous les types de réclamation sans faute.

Assurance déboursée à 0 $

Comme nous l'avons mentionné ci-dessus, une assurance complète couvrira la plupart des types de dommages aux vitres automobiles, que vous ayez besoin d'un remplacement ou d'une réparation. Il s'agit d'une assurance facultative qui accompagne l'assurance collision et qui devrait couvrir le remplacement du pare-brise dans le cas où les dommages ne sont pas causés par un autre conducteur. Ces scénarios "sans faute" peuvent inclure :

  • Dégâts causés par la chute d'un arbre ou d'une branche
  • Des balles (baseball ou basket) heurtent votre pare-brise
  • Dommages causés par de minuscules débris ou cailloux
  • Dommages causés lorsque votre voiture est vandalisée

Certaines assurances couvrent une gamme différente d'événements, alors avant de signer un contrat, assurez-vous de les définir avec votre agent d'assurance.

Et si vous n'avez pas d'assurance tous risques ?

Si vous n'avez pas d'assurance tous risques, vous devrez malheureusement payer le remplacement du pare-brise de votre poche. Heureusement, certains ateliers de réparation de vitres automobiles peuvent vous proposer de faire un plan de paiement.

Bien que vous n'ayez pas une couverture complète, il y a des cas où vous n'aurez pas à payer pour le remplacement du pare-brise :

  • Vous avez eu un accident de voiture et l'autre conducteur est en faute. Ensuite, vous devez déposer une réclamation d'assurance auprès de l'assurance de l'autre conducteur
  • Si quelqu'un casse votre pare-brise, vous déposez une réclamation auprès de l'assurance responsabilité civile du propriétaire ou du locataire.

Comme vous pouvez le constater, les scénarios dans lesquels vous pouvez vous en sortir avec une couverture à 0 $ sont assez limités. Notre conseil est donc d'obtenir un plan de couverture complète. Assurez-vous simplement de parler à votre assurance et de voir quels cas sont couverts par elle.