Si votre vitre d'auto a subi des dommages, selon l'étendue des dommages, vous pourrez peut-être effectuer une réparation rapide. Mais dans de nombreux cas, les dommages sont assez importants et les réparations ne sont pas une option réalisable car cela ne rendra pas la structure de votre vitre automobile comme avant.
Le remplacement des vitres d'auto n'est pas quelque chose que les propriétaires de véhicules attendent avec impatience, mais pour votre propre sécurité et celle de vos passagers, cela pourrait être le pari le plus sûr. Si vous voyez certains des signes ci-dessus, il est peut-être temps de remplacer la vitre de votre voiture.
Peu importe si la puce ou la fissure sur votre vitre d'auto est grande ou petite, si elle est dans votre champ de vision et qu'elle interfère avec votre visibilité, vous devriez certainement envisager de remplacer la vitre d'auto. Même si les petites fissures peuvent effectivement être remplacées, le véritable facteur qui détermine cela est l'emplacement des dommages.
La réparation des dommages aux vitres automobiles qui se trouvent dans votre ligne de mire peut entraîner de légères distorsions. Ceci est normal lorsque vous injectez de la résine dans la zone endommagée pendant la réparation. Vous devez cependant être conscient que tout ce qui gêne votre vue hors de la route peut potentiellement vous mettre en danger, vous et les passagers. Ainsi, les fissures et les éclats qui obstruent votre vision ne doivent pas être réparés.
La piqûre de vitre automatique se produit lorsque de petits objets abrasifs entrent en collision avec votre pare-brise, provoquant de petits éclats à la surface. Si votre trajet quotidien vous emmène à travers une zone de construction ou une route où il y a une quantité considérable de débris, votre vitre automobile a très probablement quelques petits signes de piqûres sur la vitre.
La piqûre de verre automatique n'est pas un gros dommage. Cependant, il réfracte la lumière d'une manière inhabituelle, ce qui peut vous faire perdre la concentration de la route. De plus, avec les vitres d'auto piquées, l'eau glisse lentement sur la vitre d'auto, donc les jours de pluie, votre visibilité pourrait être encore plus compromise.
Le pare-brise de tous les véhicules est composé de deux fines feuilles de verre et entre ces feuilles, vous trouverez une fine couche de matière plastique, communément appelée PVB. Le rôle du PVB est d'empêcher le verre de se briser lorsque quelque chose le frappe, afin que vous et vos passagers puissiez rester en sécurité. Le PVB répartit également les dégâts en morceaux plus petits et arrondis, plutôt qu'en éclats pointus qui peuvent vous blesser.
Le verre automobile est également sujet à l'usure, comme toute autre partie de votre voiture, par ex. balais d'essuie-glace. Ainsi, avec le temps, la fine feuille de plastique à l'intérieur commencera à se détacher du verre et vous le remarquerez en voyant une apparence blanche brumeuse autour du bord du pare-brise.
Cela peut sembler minuscule, mais au cas où vous auriez un accident, si le pare-brise se brise, cette couche de plastique ne maintiendra pas le pare-brise ensemble et vous et vos passagers pouvez vous retrouver avec de graves blessures causées par des éclats de verre.
Si vous remarquez l'un des éléments suivants, assurez-vous de contacter Auto Glass Express et de programmer un remplacement de vitre d'auto.