Ne négligez pas cela lors de l'achat d'une voiture d'occasion

Se promener partout est devenu trop chronophage, il est donc naturel que tout le monde ait besoin d'une voiture de nos jours. Vous pouvez bien sûr toujours utiliser les transports en commun, mais vous devez alors respecter un horaire strict et vous ne pouvez vous déplacer que d'un point à l'autre. Et n'oublions pas toutes les courses que nous achetons et que nous devons emporter avec nous. Avoir une voiture est donc devenu indispensable, pas facultatif.

L'achat d'une nouvelle voiture et le coût de son fonctionnement et de son entretien peuvent être quelque peu écrasants. Ainsi, au lieu d'emprunter de l'argent ou de créer une dette importante dans votre budget en obtenant un prêt, de nombreuses personnes optent pour l'achat d'une voiture d'occasion.

La voiture d'occasion aura très probablement quelques bosses ou dommages que vous devrez réparer, mais c'est quelque chose que vous ne pouvez pas éviter. Cela peut inclure une nouvelle couche de peinture, changer votre moteur et casser l'huile et changer vos pneus. Cependant, gardez à l'esprit que les voitures sont fabriquées à partir de diverses pièces et mécanismes qui fonctionnent ensemble pour que la voiture fonctionne correctement. Donc, si vous envisagez d'acheter une voiture d'occasion, assurez-vous d'avoir cette liste de contrôle avec vous.

Propriété

C'est probablement l'une des choses de base que vous devez rechercher - une preuve de propriété. Avant d'entrer dans les détails techniques de l'état et de la fonctionnalité des voitures, assurez-vous de parler à une personne légalement autorisée à la vendre.

Si vous remarquez qu'ils essaient légèrement d'éviter cette question, vous feriez mieux de rester à l'écart de ce type d'accord. Cela ne peut signifier que beaucoup de maux de tête à long terme.

Chante des accidents précédents

Si vous voulez tester l'honnêteté du propriétaire, vous devriez lui poser des questions sur les accidents antérieurs et rechercher vous-même les signes. Cela pourrait prendre le propriétaire par surprise, mais vous ne devriez pas vous en préoccuper. Au cas où la réponse semble un peu étrange, cela peut déclencher des drapeaux rouges et qu'il y a quelque chose qui ne va pas. Recherchez des signes indiquant que la peinture est sale, qu'il y a des bosses ou que le véhicule a été maltraité.

Raisons pour lesquelles ils vendent la voiture

Si une voiture est en mauvais état, alors il est assez évident pourquoi vendent-ils la voiture. Mais qu'en est-il si tout semble en ordre ? Bien sûr, il peut y avoir des raisons raisonnables pour lesquelles quelqu'un voudrait vendre sa voiture, par ex. ils en achètent une nouvelle ou une plus grande, ils ont déjà une voiture et n'en ont pas besoin, ils ont besoin d'argent pour autre chose et ainsi de suite.

Ce sont toutes des questions standard que vous devriez passer en revue avec le vendeur. Vous devriez également poser des questions sur le moteur, les feux, les freins, les clignotants, etc. Si le vendeur semble éviter la question, il y a alors une fenêtre d'opportunité pour discuter de la réduction de prix.

Anciens propriétaires

Lors de l'achat d'une voiture d'occasion, si le vendeur n'est pas le propriétaire, demandez combien de propriétaires précédents il y avait. IL valait mieux qu'il n'y en ait pas plus de deux, ou parfois trois. Parce que même si la voiture semble être en bon état, trop de propriétaires précédents signifie généralement trop de kilomètres et quelque chose est susceptible de tomber en panne.

Dommages aux vitres automobiles

Certaines voitures d'occasion peuvent avoir des éclats ou des fissures plus petits sur le pare-brise ou les vitres latérales. Si vous les remarquez sur la voiture que vous souhaitez acheter, assurez-vous de demander au propriétaire de les trier en premier. Les dommages au verre automatique ne resteront pas dans la forme et la taille actuelles. En raison de l'effet connu sous le nom de toile d'araignée, les fissures et les éclats ont tendance à se propager progressivement jusqu'à ce qu'ils atteignent le coin, puis il est très probable qu'ils se brisent. Cela signifie bien sûr que vous devrez remplacer l'intégralité de la vitre de l'auto, au lieu de simplement la réparer, ce qui peut être un peu coûteux.

J'espère que ces conseils vous aideront lors de l'achat de votre prochaine voiture. Au cas où vous ne remarqueriez pas initialement de dommages au verre automobile au premier coup d'œil, assurez-vous de contacter Auto Glass Express et de faire réparer dès que possible.