Eclats de roche :devez-vous attendre pour les faire réparer ou les réparer immédiatement ?

Des éclats de roche ou de petits dommages peuvent souvent se produire sur les pare-brise. D'autres voitures roulant sur la route avec vous peuvent renverser des pierres ou des débris, même votre propre voiture peut le faire, causant des dommages. Un oiseau peut heurter le pare-brise, quelqu'un peut jeter des ordures hors de sa voiture, un camion-benne peut laisser échapper son contenu. Quelle qu'en soit la cause, les éclats de roche se produisent et sont assez courants. Cependant, savez-vous quoi faire lorsque ces puces se produisent ? Continuez à lire pour le savoir !

Maintenant ou plus tard ?

En ce qui concerne les copeaux de roche, c'est toujours une bonne idée de le faire réparer immédiatement. Beaucoup de gens peuvent rechigner à cela et dire que ce n'est pas grave. D'autres diront qu'ils ont conduit avec un pendant des années et que rien n'en est jamais sorti. Si c'est vrai, c'est génial, et ils ont de la chance. Cependant, le plus souvent, les éclats de roche peuvent se propager et se fissurer avec le temps, parfois rapidement. Avant que vous ne vous en rendiez compte, un petit éclat peut être une fissure de trois pouces sur votre pare-brise. Une fois que les fissures dépassent la taille d'un billet d'un dollar, elles ne peuvent plus être réparées avec une simple réparation. Sans oublier que si trop de saleté et de débris s'incrustent dans les dommages, il sera difficile pour la réparation d'être pleinement efficace. À ce stade, tout le pare-brise devra être remplacé, ce qui peut augmenter considérablement le coût et le temps nécessaires à sa réparation. C'est pourquoi il est si important qu'une puce soit réparée dès que possible après qu'elle se soit produite.

Et si j'ai les mains liées ?

Oui, la vie peut arriver et il peut être difficile de se permettre ou de s'adapter à la réparation de l'éclat de roche. Si tel est le cas, vous pouvez prendre certaines mesures pour ralentir la propagation de la puce en attendant qu'elle soit réparée. La première et la plus importante étape consiste à couvrir la puce ou la fissure avec du ruban adhésif transparent. N'utilisez jamais d'autre ruban adhésif et n'utilisez jamais de colle ou de mastic par vous-même comme solution temporaire. Le ruban gardera le pare-brise propre et exempt de toute saleté ou débris. Cela garantit que la réparation prendra, même si le propriétaire du véhicule a dû attendre plus de quelques jours.

Certaines autres choses à éviter sont de laver votre voiture et d'exercer une pression sur la fissure de l'intérieur ou de l'extérieur de la voiture. Soyez conscient de toute pression se produisant à l'intérieur du véhicule, comme les systèmes de basses profondes et les causes de pression similaires. Cela peut entraîner la propagation et l'aggravation de la fissure. Le lavage de votre voiture peut amener l'eau à laver la saleté et les débris dans la fissure, même les produits chimiques qui peuvent décolorer l'endroit endommagé.

Pour récapituler, il est important d'agir rapidement lorsqu'un éclat de roche se produit sur votre pare-brise. Il en va de même pour les petites fissures ou autres problèmes similaires. Agir rapidement vous fera économiser du temps, de l'argent et des soucis.