Pourquoi ne pas retarder les réparations ou le remplacement ?

Certains pensent que lorsqu'il s'agit de remplacer les vitres d'auto, c'est un processus long et difficile; et bien que cela puisse être le cas avec certaines entreprises, cela ne prend souvent pas autant de temps que prévu (surtout avec notre entreprise !). La réparation de vitres d'auto prend encore moins de temps plus de temps qu'un remplacement complet. L'ensemble du processus prend moins d'une heure pour réparer vos éclats ou petites fissures dans le verre. Les gens retardent souvent la résolution de problèmes mineurs dans leur verre parce qu'ils craignent que cela coûte trop cher ou prenne trop de temps. Mais les vraies raisons de ne pas attendre sont pour votre sécurité et celle de tous ceux qui vous entourent.

Risques liés à la conduite avec un pare-brise fissuré

Une petite puce peut éventuellement devenir une fissure en raison des vibrations constantes du moteur de la voiture et du claquement occasionnel de portes et couvercles de coffre. Une fissure peut même être plus difficile à réparer qu'une puce. Une fois qu'une fissure atteint plus de quelques centimètres de long, elle nécessitera un remplacement complet de la fenêtre, ce qui coûtera plus cher et prendra un peu plus de temps qu'une simple réparation. Parce que si vous essayez de rouler avec un pare-brise fissuré, c'est comme jouer à la roulette russe. Finalement, cette fissure va céder et vous blesser, vous ou votre enfant assis à côté de vous, ou cela peut être lorsque vous devez vous concentrer sur la conduite sur l'autoroute. Ne prenez pas le risque, le verre ne se brise généralement pas doucement.

Même si la fissure n'implose pas le verre sur toute la voiture, il s'agit toujours d'un défaut dans la structure de l'ensemble du véhicule et c'est déjà assez dangereux. N'oubliez pas que les pare-brise représentent jusqu'à 35 % de l'intégrité structurelle d'une voiture. En cas d'accident, vous voulez que toutes vos forces vous protègent, vous et vos proches. Les éclats, les bosses et les fissures constituent des obstacles mineurs dans la vision du conducteur, ce qui peut sembler sans importance, mais tout angle mort est un risque au mauvais moment. Ne remettez donc pas à plus tard une petite réparation qui vous coûtera de loin plus cher à long terme.