La plupart d'entre nous ont dû faire face à une égratignure ou deux situées sur la vitre de notre voiture à un moment donné de notre vie. Non seulement cela souille l'apparence autrefois immaculée de votre véhicule, mais il est également assez dangereux de conduire avec. Si elle n'est pas surveillée, la petite égratignure pourrait se développer et faire éclater la vitre au moment où vous vous y attendez le moins, ce qui pourrait déclencher un accident grave. Heureusement, il n'en faut pas beaucoup pour remédier à la situation. Que vous vouliez essayer de vous attaquer à cette égratignure ou que vous laissiez le soin aux professionnels, nous vous donnerons un guide étape par étape.
Pour commencer, vaporisez du nettoyant pour vitres sur la fenêtre et nettoyez avec un chiffon doux. Assurez-vous d'être minutieux, car toute trace de saleté faussera vos résultats lorsque vous essayez d'effectuer des réparations.
C'est exact! Ensuite, nous utilisons du dentifrice et du bicarbonate de soude ! Pressez environ le quart d'un tube de dentifrice dans un bol et ajoutez une cuillère à café de bicarbonate de soude. Bien mélanger le mélange avec une spatule jusqu'à ce qu'il n'y ait plus aucune trace de bicarbonate de soude visible. À l'aide de votre doigt, tamponnez une partie des mélanges sur la rayure avec un mouvement circulaire, puis laissez-la reposer pendant environ cinq minutes pour travailler sur la rayure.
Ensuite, à l'aide d'un chiffon doux, polissez la zone dans un léger mouvement circulaire jusqu'à ce que l'imperfection disparaisse. S'il s'agit d'une égratignure tenace, tamponnez un peu plus du mélange préparé sur la zone et polissez à plusieurs reprises. Ce processus devrait prendre environ 10 à 15 minutes.
Prenez ce nettoyant pour vitres pratique et vaporisez-le sur la fenêtre. Essuyez-le avec un chiffon doux et vous devriez être prêt ! Si la rayure est toujours visible, contactez un professionnel pour obtenir de l'aide.
Pour de meilleurs résultats, réparez toute égratignure sur votre fenêtre dès que vous la remarquez. C'est aussi une bonne idée de répéter ce traitement tous les quatre à six mois après votre réparation initiale. Cela garantira que la rayure ne grandira pas et ne réapparaîtra pas. Si cela ressemble à un processus trop long (et étrange), ne plaisantez pas avec votre verre et risquez qu'il vous échoue quand vous vous y attendez le moins; contactez notre équipe d'experts et laissez-nous vous aider !