Pourquoi les phares deviennent-ils flous ?

Jetez un coup d'œil aux phares d'une nouvelle voiture. L'acrylique est parfaitement transparent et on voit tous les détails du projecteur derrière lui. Regardez maintenant votre propre voiture. Il y a quelques années et quelques milliers de kilomètres. Les phares ont également un aspect désagréable et flou. Au-delà des cosmétiques, les phares brumeux sont dangereux pour la sécurité, assombrissent le faisceau de lumière et rendent plus difficile la visibilité devant votre voiture la nuit.

Quelles sont vos options, alors ? Vous devez remplacer vos phares embués ? Heureusement, vous avez une option moins onéreuse :redonnez à vos phares leur état d'origine avec une restauration phare professionnelle.

POURQUOI LES PHARES DEVIENNENT DANGEREUX ?

Le temps et l'environnement font tout leur possible pour vos phares. Le brouillard se développe en raison de :

  • Oxydation :si vous vous garez à l'extérieur, les rayons UV du soleil sont sur votre voiture toute la journée. Lorsque ces rayons nocifs atteignent les lumières acryliques, elles s'oxydent et jaunissent légèrement avec le temps.
  • Conditions de conduite :les phares sont fabriqués avec une couche de finition dure, cette couche finit par s'estomper lorsque les phares sont frappés par de petites roches, du sel de voirie et d'autres débris qui survolent lors d'une croisière sur l'autoroute. Les niches et les rayures attirent la boue, la saleté et la poussière, assombrissent les verres et rendent la visibilité plus difficile lors de la conduite de nuit.
  • Vapeur d'eau :les phares ont un joint étanche pour éviter l'humidité. Si ce joint se brise, de la condensation peut se former à l'intérieur de la lentille, ce qui vous empêche de l'essuyer. Les gouttelettes d'eau dispersent la lumière de l'ampoule pour réduire davantage la visibilité nocturne.

Il est facile de penser que parce que les phares brumeux se produisent naturellement, ils ne nécessitent aucune attention à mesure que la voiture vieillit. Cette fausse hypothèse laisse de nombreuses voitures avec des phares obscurcis, ce qui entraîne plus d'accidents et de mise en danger.

Heureusement, au lieu de payer des centaines de dollars pour remplacer les deux phares toutes les quelques années, vous pouvez réparer vos phares existants pour beaucoup moins cher. Mais devriez-vous essayer de nettoyer vos phares ou de les restaurer professionnellement ?

DIY NETTOYAGE EN LIEN AVEC LA RESTAURATION PROFESSIONNELLE DES PHARES

La restauration des phares n'est pas la même chose que le nettoyage des phares. Le nettoyage des phares de bricolage peut sembler efficace au début, mais les résultats durent généralement 30 jours ou moins, car les produits chimiques abrasifs utilisés pour nettoyer les phares enlèvent tout revêtement protecteur laissé derrière. Cela signifie qu'au moment où vous prenez la route, tous les problèmes qui ont causé vos phares brouillés fonctionnent d'abord beaucoup plus rapidement pour réparer les dégâts.

La restauration des phares est différente. Oui, le nettoyage est la première étape, mais cela ne s'arrête pas là. L'étape suivante consiste à polir les phares pour éliminer les rayures qui obscurcissent la lumière et attirent la saleté. La restauration peut également impliquer la fixation du joint de phare afin que la condensation ne se forme pas à l'intérieur de la lentille et ne gêne pas votre vision.

La dernière étape, qui fait la plus grande différence, consiste à sceller les phares. Cela protège l'acrylique et empêche les insectes de revenir pendant un an ou plus. Le mastic doit être un produit de haute qualité pour bien fonctionner, c'est pourquoi le service professionnel est supérieur aux kits de restauration de phares de bricolage.