Pourquoi certains camionneurs allument-ils leurs phares pendant la journée ?

Conduire un camion n'est jamais une tâche facile. Les conducteurs doivent rester éveillés pendant de longues heures et parcourir des milliers de kilomètres lors de longs trajets. Il faut de la force mentale et physique pour aller au-delà des heures normales de travail et rester vigilant en même temps. De nombreux conducteurs lors d'une excursion d'une journée utilisent leurs phares, ce qui surprend de nombreux conducteurs de véhicules venant en sens inverse. C'est ici que beaucoup se demandent pourquoi les chauffeurs de camion utiliser les phares pendant la journée.

Pourquoi les chauffeurs routiers utilisent-ils leurs phares pendant la journée ?

Chaque conducteur sait qu'il doit utiliser ses phares lorsqu'il conduit sur la route dans l'obscurité. Personne n'est en sécurité s'il n'est pas en mesure de tout voir sur le chemin. Les automobilistes croisent des camionneurs qui roulent sur l'autoroute avec leurs phares allumés. C'est ici qu'ils se demandent ce qui s'est passé à l'intérieur des conducteurs pour leur faire allumer les phares en plein jour.

Nous vous aiderons à comprendre pourquoi certains chauffeurs routiers allument leurs phares pendant la journée.

1. La météo

L'utilisation des phares pendant la journée est recommandée dans certaines circonstances. À certains endroits, l'utilisation des phares pendant la journée est obligatoire selon la loi. La raison principale en est la pluie, le grésil, la neige, la grêle ou le brouillard, ce qui nécessite les chauffeurs de camion utiliser les phares.

Dans deux États des États-Unis, dont l'Alabama et la Californie, le conducteur doit utiliser les phares pendant la journée lorsque les essuie-glaces sont activés. Le fonctionnement des essuie-glaces indique que le temps n'est pas propice à la conduite. Le conducteur doit allumer les phares pour que le véhicule qui s'approche le sache.

     EN SAVOIR PLUS :

  • Pourquoi manger en conduisant est une mauvaise idée
  • Cinq règles importantes à retenir lors de la conduite à grande vitesse

2. Les sections de phares de jour sur route

Certains États ont une section de route particulière connue sous le nom de section des phares de la lumière du jour. Ces zones sont difficiles à identifier. Les chauffeurs routiers peut allumer les phares lors du passage de ces zones. Cela les aidera à identifier le trafic venant en sens inverse et leur donnera le temps de changer de voie et vice versa.

Les camionneurs doivent se rappeler que ces sections sont situées dans les régions montagneuses d'un État et sur des autoroutes à deux voies. Les routes à deux voies ont des voies circulant dans des directions opposées. Vous devez comprendre que les voies étroites réduisent toujours la visibilité pour les conducteurs venant de différentes directions. Une telle situation est généralement dangereuse lors de la conduite dans la région montagneuse. Les phares rendent le véhicule qui approche visible aux autres conducteurs. Nous vous recommandons de naviguer en ligne pour recevoir les meilleurs conseils d'entretien pour garder le véhicule en parfait état.

3. Les feux de jour

Lors de la lumière du jour, les véhicules avec phares allumés sont plus faciles à détecter que ceux sans phares. C'est une méthode efficace pour ceux qui conduisent des véhicules neufs afin d'éviter toute collision. Les camionneurs peuvent l'utiliser et se protéger d'une vilaine collision avec un autre véhicule venant en sens inverse.

Résumé

Les chauffeurs de camion la conduite à travers une région montagneuse, en particulier celles avec la section des phares de jour, peut utiliser ces conseils pour éviter une situation désagréable.