Causes courantes de bris de pare-brise

L'une des caractéristiques les plus courantes et les plus pratiques de votre véhicule - Le pare-brise. Il est essentiel de protéger vos points les plus faibles de la voiture contre les copeaux et de les fissurer autant que possible. Lorsque vous imaginez un accident de voiture, vous imaginez probablement le pire. Heureusement, connaître la plupart des causes de bris de pare-brise vous aidera à réduire le risque de dommages. Il existe de nombreuses façons d'endommager votre pare-brise, et certaines d'entre elles pourraient vous surprendre !

Conditions météorologiques extrêmes

Ce n'est un secret pour personne que certaines conditions météorologiques peuvent être dangereuses, mais certaines conditions présentent plus de risques pour votre pare-brise. Les vents en rafales associés aux tornades et aux ouragans peuvent soulever des débris qui peuvent endommager votre voiture et vos vitres automobiles. En cas de tempête, il est possible que des arbres s'écrasent sur votre pare-brise. Si la météo s'est détériorée dans votre quartier, mieux vaut garder votre véhicule en lieu sûr. Des différences radicales de température peuvent provoquer la fissuration de votre pare-brise, mais nous n'avons pas ce type de problème en Arizona ! Néanmoins, vous devez faire attention si vous conduisez dans d'autres États car votre pare-brise ne devrait pas subir le changement soudain de température. Des situations similaires peuvent entraîner des dommages coûteux.

Risques et accidents de la route

S'ils heurtent votre voiture avec suffisamment de force, les pierres et les graviers peuvent fissurer votre pare-brise. Les débris peuvent toujours se retrouver sur la route. Outre les aléas de la route, les accidents sont l'une des sources les plus évidentes du pare-brise

Dégâts et destructions. La force extrême d'un impact lors de l'accident peut provoquer des fractures ou des freins dans le verre, ou rendre ceux qui sont déjà là, beaucoup plus importants. Parfois, vous ne pouvez pas repérer une fissure jusqu'à ce qu'elle se propage un peu plus loin. Si vous avez eu un accident de voiture, vérifiez que votre pare-brise ne présente pas d'éclats ni de fissures susceptibles d'avoir un impact sur le verre de l'auto.

Mauvaise installation

Si votre pare-brise (ou toute autre partie du verre automatique) n'est pas installé correctement en premier lieu, vous aurez beaucoup plus de chances de briser votre verre automatique. Si l'air siffle à l'intérieur de votre voiture ou si vous êtes mouillé dans le lave-auto, ou s'il semble lâche, vous devriez le faire vérifier dès que possible. La bonne combinaison de pression, de chaleur et de force peut endommager votre pare-brise lorsque vous conduisez sur la route. Si le pare-brise n'est pas déjà cassé, vous pouvez le réparer et économiser de l'argent au lieu d'avoir à acheter un tout nouveau pare-brise.

Mauvaise qualité du verre

Il y a des cas de famille conduisant sur l'autoroute et tout d'un coup, leur pare-brise se brise complètement.

Cela peut arriver aux moments les plus dérangeants - tôt le matin sur le chemin de l'aéroport. La cause est un verre de mauvaise qualité qui présentait des points faibles et des fissures dans le verre lui-même, ce qui rendait le verre insuffisamment résistant.

Ces défauts peuvent être évités en utilisant un pare-brise en verre de remplacement de haute qualité.

Appelez-nous au (480) 400-7962, et nous rassemblerons des informations sur votre véhicule, modèle, type de vitres d'auto afin que vous puissiez être sur la route en un rien de temps.