Votre fenêtre fait-elle ce bruit de grincement lorsque vous la soulevez ?
La vitre de votre voiture est-elle collante ?
Il existe une solution rapide à ce problème, et c'est une solution rapide et bon marché.
Tout ce dont vous avez besoin est un chiffon ou des serviettes en papier et le bon lubrifiant.
Meilleur lubrifiant pour les vitres de voiture grinçantes et lentes
L'utilisation d'un bon produit pour ce travail est essentielle. Pour résoudre le problème de la vitre qui grince, nous vous recommandons d'utiliser un spray de graisse silicone. Le coût d'une seule boîte devrait être d'environ 5 $ dans votre quincaillerie ou votre magasin automobile local. On peut recouvrir 2 à 3 fenêtres.
L'utilisation d'un lubrifiant huileux ou à base de pétrole peut capturer la poussière et la saleté et accumulera la saleté au fil du temps, évitez donc de l'utiliser. Le résultat sera une fenêtre plus bruyante et plus lente. Au fil du temps, ce type de lubrifiant se dessèche et peut endommager davantage la vitre de la voiture.
Les lubrifiants secs au molybdène adhèrent très rapidement aux surfaces métalliques pour créer un bouclier anti-salissures qui lubrifie et protège la surface des frottements et de la pression. La graisse de silicone en aérosol est un type de lubrifiants secs.
Ce type de lubrifiant peut être utilisé en toute sécurité sur les composants automobiles trouvés à l'intérieur des portes et sur tout autre matériau.
Cinq étapes pour réparer une vitre de voiture qui grince ou ralentit
- Commencez à pulvériser le lubrifiant molybdène sur les vitres complètement ouvertes de la voiture. Faites-le des deux côtés du cadre de la fenêtre. Vous pouvez commencer par le côté gauche de la fenêtre. Vaporisez dans le joint en caoutchouc à partir du haut du cadre de la fenêtre et descendez progressivement. Certains des excès diminueront, mais ce n'est pas grave.
- Répétez le processus sur le côté droit de la même fenêtre. Votre lubrifiant doit être bien réparti sur tout le cadre vertical de la fenêtre, jusqu'au coin inférieur du joint. Utilisez le tapis pour répartir le lubrifiant autour du cadre de porte ou de la carrosserie de la voiture et bien sûr autour du joint de fenêtre.
- Attendez cinq à dix minutes, puis remontez les fenêtres. Répétez le processus et faites monter et descendre votre verre plusieurs fois pour vous assurer que la graisse de silicone pénètre dans le rail. Répétez le processus jusqu'à ce que le grincement s'arrête.
- Si le bruit de grincement n'a pas encore complètement disparu, ajoutez plus de lubrifiant à base de silicone dans le joint de la vitre avec la vitre tout en haut, et cela aidera à transférer l'huile vers le bas dans les composants à l'intérieur de la porte de la voiture.
- Répétez la première et la quatrième étape jusqu'à ce que vous perdiez le grincement. Gardez un chiffon pour nettoyer les restes à l'extérieur du joint de fenêtre, du cadre de porte ou d'une partie de la carrosserie de la voiture. Pendant le nettoyage, essayez d'éviter de mettre de la graisse de silicone dans la partie horizontale inférieure du cadre de la fenêtre, car cela rendrait le verre raide et pourrait rendre le nettoyage plus difficile.
Si vous avez des questions sur les produits que vous devriez utiliser, appelez-nous dès aujourd'hui !