Il y a tout le temps des conditions de conduite dangereuses et vous devez les traverser. Lorsque vous sortez de l'état et que vous vous retrouvez dans une zone humide ou que de la neige tombe, vos essuie-glaces essaieront désespérément de suivre le rythme. L'essentiel pour votre visibilité, par tous les temps, c'est votre pare-brise et le rendre hydrophobe (hydrofuge) n'est pas seulement un bon investissement dans une pièce design. C'est plus que ça. Vous garder en sécurité et votre passager n'a pas de prix.
Rendre un pare-brise hydrophobe nécessite un processus en deux parties. Initialement, la vitre est créée, avec le revêtement appliqué et durci par la suite.
Certains produits chimiques et sprays peuvent imiter l'effet du verre hydrophobe, mais leur durée est généralement beaucoup plus courte qu'une application professionnelle de verre hydrophobe sur du verre neuf. Une touche professionnelle est toujours meilleure.
Il doit être appliqué sur du nouveau verre chaque fois que cela est possible. Votre voiture est exposée à la résistance au vent, au soleil et aux précipitations, le verre du pare-brise devient altéré. Les pores du verre changent de surface avec le temps en raison des contraintes auxquelles le verre est fait pour résister. Dans un nouveau verre, les pores du matériau sont ouverts et « non stressés », ce qui permet au revêtement hydrophobe d'obtenir plus facilement une couche uniforme et durable.
En termes simples, le revêtement de verre superhydrophobe est un revêtement de glaçure appliqué sur toute la surface du verre. Ces revêtements confèrent au verre la capacité de rester propre. Le revêtement force principalement les petites gouttelettes d'eau à se rassembler en une gouttelette plus grosse qui se disperse ensuite rapidement sur la surface et évacue les débris et la saleté avec elle. Gardez cela à l'esprit, que le verre hydrophobe n'est pas permanent. Au fil du temps, la liaison entre le revêtement hydrophobe et le verre s'affaiblit et finit par s'user complètement. Similaire à la teinture de film. Si vous avez des éclats, des fissures, des piqûres ou du bizutage, c'est une bonne idée de faire réappliquer votre revêtement hydrophobe lors du remplacement de votre pare-brise. L'un des avantages secondaires du verre hydrophobe est que le revêtement aide également à repousser des éléments comme la saleté et les débris.
Si vous avez déjà eu affaire à de la saleté, de la sève d'arbre ou des taches huileuses, vous savez à quel point cela peut être une distraction sur la route. Avec un revêtement de verre hydrophobe professionnel en place, vous devrez allumer vos essuie-glaces moins souvent et vous n'aurez pas besoin de plisser les yeux pour voir la route si vous êtes en retard pour un lavage de voiture. Cela permettra à vos balais de rechange de fonctionner plus longtemps sur vos essuie-glaces. Le revêtement de verre de voiture hydrophobe peut éliminer environ 99 % de la saleté qui entre en contact avec eux. S'il est appliqué correctement, un revêtement de verre de voiture hydrophobe peut augmenter la durée de vie de la voiture et apporter une augmentation considérable de sa valeur globale.
N'oubliez pas qu'il est toujours bon d'avoir une touche de professionnel, donc si vous avez des inquiétudes, appelez-nous aujourd'hui, et nous vous donnerons le meilleur prix et vous remettrons sur la route en un rien de temps.