Êtes-vous inquiet pour la sécurité de votre voiture? Avez-vous peur que quelqu'un puisse s'enfuir avec votre automobile ?
Ne vous inquiétez pas !
Avec l'aide d'immobilisateurs de moteur, vous pouvez garder votre voiture en sécurité et l'empêcher d'être volée. Habituellement, les voleurs de voitures volent des voitures en connectant les fils d'allumage des véhicules, c'est-à-dire en les connectant à chaud. Avec l'aide d'un antidémarreur, même si les fils d'allumage sont connectés, le moteur de la voiture ne démarrera pas.
L'antidémarrage du moteur est un système antivol qui protège votre voiture des rôdeurs et des voleurs de voitures. Lorsque vous insérez votre clé de voiture dans le contacteur d'allumage, il transmet un code à votre automobile. Il y a un code qui est présent sur la puce du transpondeur. S'il correspond au code présent à l'intérieur de l'antidémarrage de votre voiture, alors seulement votre voiture démarrera.
L'antidémarrage du moteur arrête le démarrage du moteur de votre voiture à moins que le numérique correspondant ne soit présent. Seule la clé correspondante de la voiture démarrerait le moteur de la voiture. Avec toute autre clé de voiture incorrecte, le moteur de votre véhicule ne fonctionnera pas. Même si les voleurs sont à l'intérieur de votre véhicule, ils ne pourront pas brancher votre voiture.
Les immobilisateurs de moteur sont des dispositifs antivol à l'intérieur de vos voitures. Des pays comme l'Allemagne et le Royaume-Uni ont une loi qui rend obligatoire l'installation d'antidémarrage dans les véhicules. Étant donné que l'antidémarrage du moteur fonctionne automatiquement, vous n'avez pas besoin de l'activer d'abord pour vous assurer que votre voiture est en sécurité. Avec l'antidémarrage, le taux de vol de voiture a été réduit de près de 40 % !
Nous avons appris ce qu'est un immobilisateur de moteur. La question qui se pose est de savoir si votre voiture est équipée ou non d'un antidémarreur.
Cela peut être une vraie souche si vous pensez que votre voiture est équipée d'un antidémarrage et que vous découvrez plus tard que vous vous êtes trompé.
Toutes les voitures fabriquées depuis 1998 ont une clause obligatoire pour y inclure un antidémarrage.
À moins que l'antidémarrage du moteur n'ait été désactivé ou retiré, il est fort probable que vous disposiez d'un antidémarrage du moteur si la voiture a été construite après 1998. Si votre véhicule date d'avant 1998, il est toujours possible qu'il soit livré avec un système d'immobilisation monté en usine. antidémarrage. Vous devriez vérifier le manuel d'utilisation et le manuel du propriétaire de la voiture pour vous assurer que vous le faites.
Il existe trois systèmes principaux qui font bouger votre voiture. Ce sont les suivants :
Les antidémarrages désactivent deux de ces trois systèmes et empêchent le démarrage de votre voiture. Il y a un transpondeur dans la clé de votre véhicule. Lorsque vous insérez la clé de la voiture dans le contact, un code est transmis de la puce du transpondeur à l'intérieur de la clé à l'unité de contrôle électronique de votre automobile.
Cela se fait généralement par le biais d'un récepteur présent à l'intérieur du volant de la voiture. La méthode peut différer d'un fabricant à l'autre, mais le principe de fonctionnement de base de chacun d'eux est le même.
Les mécanismes de l'antidémarrage du moteur peuvent changer, mais leur fonction est de protéger votre voiture contre le vol.
Le fonctionnement technique des antidémarreurs n'est pas un fait public car cela pourrait aider les voleurs à trouver une contre-stratégie. C'est ainsi que fonctionne généralement un antidémarreur.
Les deux composants par lesquels fonctionne un antidémarrage du moteur sont :
Le transpondeur est présent à l'intérieur de la clé de la voiture. Le lecteur radiofréquence est majoritairement présent à l'intérieur du volant. Lorsque la clé est placée à l'intérieur du contact, le transpondeur envoie un signal au lecteur de radiofréquence.
Ce signal est un code unique, qui identifie si la bonne clé est insérée. Si c'est la bonne clé, l'ECU permettra à la voiture de démarrer. Sinon, deux des trois principaux systèmes de démarrage de la voiture sont désactivés et le véhicule ne démarre pas.
Votre voiture est plus à l'abri des voleurs si vous avez un antidémarreur. Il vaut toujours mieux prévenir que guérir. Bien qu'un antidémarreur ne soit pas la seule option pour la sécurité de votre voiture, c'est la plus facilement accessible. Vous pouvez également protéger votre voiture en utilisant des antivols de volant, etc.
Lire la suite :Vidéo :Comment réparer un compteur kilométrique qui ne tourne pas