Prévention de la mort de la batterie d'une voiture – Conseils que vous devez connaître

Nous redoutons tous le moment où votre voiture refuse tout simplement de démarrer . Et le pire de tout, quand vous êtes bloqué au milieu de nulle part. La plupart des propriétaires de véhicules attendront que leur batterie soit déchargée avant de pouvoir la remplacer. Selon une récente enquête auprès de 1 000 propriétaires de véhicules aux États-Unis, environ 50 % des propriétaires de véhicules ont attendu d'être bloqués avant de remplacer leurs batteries déchargées.

Bien que la batterie de votre voiture soit relativement peu coûteuse et peut-être le composant le moins compliqué de votre véhicule, elle offre un service vital. Lorsque votre batterie est à plat, votre véhicule ne pourra plus bouger et vous serez cloué au sol. Par conséquent, planifier un entretien de batterie de voiture de routine à titre préventif ou l'entretenir pourrait vous éviter bien des ennuis.



Comment fonctionne la batterie de voiture ?

Lorsque votre voiture est en marche, la batterie se charge en continu via l'alternateur. Lorsqu'il est inactif pendant des jours, il perd lentement de la puissance au-delà du niveau minimum requis pour lancer le moteur. Au cours de sa durée de vie, la batterie subit des fluctuations de température. La chaleur produite pendant le fonctionnement du moteur détériore la capacité de puissance de votre batterie. Il est également important de noter que, par temps froid, les batteries de voiture peuvent durer jusqu'à six ans par rapport aux régions chaudes où leur durée de vie se réduit de près de trois ans.

Quel est l'âge de la batterie de votre voiture ?

La plupart des véhicules utilisent une batterie de 12 volts qui dure jusqu'à 5 ans. Connaître l'âge de votre batterie vous aide à déterminer dans quel délai vous devez la faire réparer. Il est donc essentiel de conserver une trace de votre service de réparation de voiture ou de réparation de batterie de voiture. Si vous n'êtes pas sûr de la date, ouvrez votre capot et recherchez un simple autocollant circulaire sur la batterie pour le mois et l'année de la vente, par exemple, 24/5.

Vérifiez les signes d'avertissement de batterie déchargée

Il est difficile de remarquer lorsque vous allumez votre voiture et que votre moteur démarre lentement. Dans la plupart des cas, c'est le signe d'une batterie défectueuse. Un autre symptôme courant d'une batterie déchargée est d'allumer vos phares lorsque votre voiture ne fonctionne pas. s'ils sont faibles, la batterie de votre voiture pourrait être en train de s'épuiser. Dans de rares cas, la batterie ne montrera aucun signe, mais votre véhicule sera soudainement incapable de tourner. Après un démarrage rapide, cela peut fonctionner correctement mais échouer à nouveau peu de temps après. Lorsque cela se produit, contactez votre mécanicien AAMCO Louisville local pour un service de remplacement de batterie.

Vérifiez régulièrement la tension de votre batterie

Si votre véhicule est équipé d'une batterie au plomb, elle perdra probablement sa charge lorsque la voiture sera inactive ou déchargée. Une règle d'or consiste à vérifier régulièrement la tension de la batterie de votre voiture ou lors de l'entretien régulier de votre voiture. Une batterie de travail standard doit avoir un minimum de 12,7 volts. Lorsque la tension de votre batterie descend en dessous de 12,5 volts, il est recommandé de la recharger.

Entretenir la batterie de votre voiture

Effectuez régulièrement un contrôle visuel sous votre capot et recherchez la corrosion autour des bornes de la batterie. Si vous pouvez repérer des substances crayeuses blanches, vous devez les enlever ou les nettoyer car elles peuvent affecter la conduction électrique régulière. Si possible, nettoyez les bornes avec une brosse métallique et enduisez-les de graisse pour éviter la corrosion.

Évitez d'exposer votre batterie à une chaleur extrême

La chaleur extrême nuit à votre batterie; cela affecte gravement sa durée de vie et fait évaporer le liquide de votre batterie. Ce problème est possible même avec les nouvelles batteries sans service ou scellées. Par conséquent, pour protéger la batterie de votre voiture d'une chaleur excessive, garez-la à l'ombre pendant l'été. De plus, un bon entretien de la voiture empêchera la surchauffe de votre moteur, qui présente des conditions de chaleur extrêmes sous le capot.