C'est la boîte à étincelles qui fait fonctionner votre voiture, mais les batteries de voiture sont remplies de mystère pour beaucoup de gens. En fait, il s'agit d'une technologie assez basique avec laquelle vous devrez probablement travailler à un moment donné.
En langage nerd automobile, il s'agit d'une batterie au plomb-acide rechargeable de 12 volts composée de six cellules et conçue uniquement pour envoyer une charge à haut rendement au démarreur pour démarrer le moteur de la voiture, après quoi l'alternateur recharge le système électrique.
Une batterie de voiture fournit également une puissance de débordement lorsque la consommation de plusieurs fonctions électriques à la fois, comme la radio, les lumières, les essuie-glaces et le chauffage par mauvais temps la nuit, est élevée.
Les batteries ont d'abord été installées dans les années 1920 au format 6 volts, avant de passer au format 12 volts actuel dans les années 1950 avec l'augmentation de la complexité et des performances des véhicules d'alors.
Tout comme les smartphones et l'électronique haut de gamme, la batterie de voiture au lithium est devenue un équipement beaucoup plus courant dans les modèles récents de voitures grâce à leur cycle de vie amélioré, leur puissance, leur taille compacte, leur légèreté, leur meilleure efficacité environnementale et leurs coûts de production moins élevés. .
Historiquement, les batteries nécessitaient des recharges d'électrolyte, mais de nos jours, elles n'ont pas besoin d'être rechargées. Certaines voitures sont également équipées d'une couverture thermique autour de leur batterie pour minimiser l'entretien et favoriser la longévité.
Les batteries sont les plus affectées par de longues périodes d'inactivité et également par des conditions de froid extrême. C'est pourquoi la plupart des fabricants font beaucoup de bruit sur les ampères de démarrage à froid (CCA) de chaque batterie, comme référence rapide pour déterminer la puissance de démarrage de la batterie, ce qui vous indique dans quelle mesure elle démarrera votre voiture selon si elle a un gros ou un petit moteur.
Les batteries peuvent être mises à niveau pour prendre en compte les accessoires de rechange installés sur les voitures qui consomment plus de courant, comme les projecteurs, les treuils ou même les grandes chaînes stéréo de rechange. Les 4x4 tout-terrain sérieux utiliseront souvent une deuxième batterie pour gérer ces accessoires.
Alors que les batteries marines et de camion étaient la mise à niveau pour gérer les applications lourdes, ces batteries sont énormes, chères et très, très lourdes. Aujourd'hui, les batteries de haute technologie du marché secondaire sont des unités «à cellule sèche» très compactes et légères provenant de sociétés comme Braille ou Odyssey. Ces unités, qui peuvent même être montées couchées, sont également extrêmement chères à quatre ou cinq fois le prix d'une batterie plomb-acide d'origine.
Vous pouvez également vous procurer des batteries « à décharge profonde » auprès d'entreprises comme Optima, qui sont conçues pour gérer de longues périodes d'inactivité ou de longues périodes de démarrage. Encore une fois, le coût est un inconvénient important pour ces batteries.
Les batteries sont les plus affectées par de longues périodes d'inactivité et également par des conditions de froid extrême.
Les prix des batteries de voiture varient généralement de 75 $ à 1 500 $. Le coût et les ampères de démarrage ne sont que deux facteurs à prendre en compte lors de l'élaboration de la meilleure batterie de voiture pour vous - il n'y a pas de meilleure batterie de voiture spécifique à acheter simplement.
La plupart des magasins de pièces automobiles ont un guide pour suggérer la batterie spécifique dont votre voiture a besoin, et il s'agit simplement d'échanger ces batteries.
Certaines batteries auront leurs bornes positives et négatives dans différentes positions, et les bornes peuvent varier en taille de petite à grande. C'est pourquoi, pour un véhicule moyen, il est préférable d'aller dans un magasin de pièces automobiles, qui aura une liste de batteries spécifique pour votre véhicule.
À un moment donné, nous devrons tous faire face à une batterie à plat, lorsque la voiture ne démarre même pas ou n'a pas de voyants sur le tableau de bord. Il existe plusieurs options pour faire redémarrer votre voiture, selon la façon dont la batterie a perdu sa charge.
La façon dont la plupart des Australiens seront familiers implique des "câbles de raccordement", que vous attachez aux bornes de la batterie d'une autre voiture ainsi qu'à votre propre batterie déchargée. Pour ce faire, faites correspondre les bornes positives et négatives.
Il est important de lire le manuel de votre voiture car certaines voitures modernes doivent avoir la sangle de masse sur la voiture plate attachée à un raccord spécial dans le compartiment moteur. Certaines voitures ont des points spéciaux sous le compartiment moteur pour attacher les câbles de démarrage, alors lisez le manuel pour vérifier comment vous devez connecter les câbles de démarrage.
Avec l'autre voiture fonctionnant au-dessus de la vitesse de ralenti tout en étant connectée, vous devriez pouvoir démarrer la voiture avec la batterie déchargée. Il est important de conduire ensuite la voiture pendant au moins 30 minutes pour permettre à la batterie de se recharger.
Si vous avez une voiture qui passe beaucoup de temps à la maison dans le garage sans conduire, vous pouvez acheter ce qu'on appelle un chargeur d'entretien. Coûtant moins de 300 $, ces unités se branchent sur une prise murale et rechargeront ou maintiendront progressivement la charge de la batterie de votre voiture. Encore une fois, vous devriez lire le manuel pour savoir si vous attachez à la batterie ou à un point auxiliaire.
L'installation d'une nouvelle batterie est simple, prend moins d'une heure et ne nécessite que des outils manuels de base. Le remplacement de la batterie d'une voiture peut même se faire sur le parking d'un magasin de pièces automobiles !
1. Consultez le manuel pour connaître l'emplacement de la batterie de votre voiture. La plupart se trouvent dans le compartiment moteur, mais certains se trouvent derrière les sièges ou dans le coffre à bagages.
2. Retirez la couverture de la batterie si le véhicule en est équipé.
3. La plupart des voitures auront besoin d'une clé ou d'une douille pour desserrer les bornes de la batterie.
4. Une fois que les bornes peuvent être retirées, mettez-les de côté.
5. Vous pouvez ensuite défaire la pince de la batterie, ou attacher, et soulever la batterie.
6. La nouvelle batterie et la nouvelle attache peuvent alors être installées et les bornes reconnectées.