10 conseils d'entretien des remorques de voiture :tout ce que vous devez savoir

Voici 10 conseils d'entretien pour remorque de voiture :

  1. Vérifier la pression des pneus
  2. Vérifier le système de suspension
  3. Envisagez de lubrifier
  4. Inspecter les freins
  5. Entretenir les lumières
  6. Effectuer des lavages réguliers de la remorque
  7. Nettoyez également l'intérieur
  8. Suivez la sécurité
  9. Gardez un œil sur les symptômes indiquant des problèmes
  10. Inspecter la célébrité et le corps

Posséder une remorque est un gros investissement, et cela peut vous récompenser à long terme. Cependant, cela peut être une énorme responsabilité en termes de maintenance. Par conséquent, il est essentiel pour vous, en tant que propriétaire de remorque, de comprendre exactement ce que vous devez entretenir et ce que vous pouvez faire vous-même, et ce que vous devez confier à un professionnel.

Cet article vous fournit 10 conseils d'entretien des sentiers de voiture pour aider à prolonger la durée de vie de votre remorque et éviter de faire face à des situations liées à des pannes majeures qui pourraient vous coûter des milliers de dollars sur la route. L'article met également en évidence le type d'entretien que vous pouvez effectuer vous-même et les autres que vous devez envoyer à un mécanicien, afin de ne pas causer de problèmes par erreur.

10 conseils d'entretien des remorques de voiture

L'entretien d'une remorque peut représenter un peu plus de travail que l'entretien d'une voiture ordinaire. Plus la remorque est grande, plus elle a de pièces, plus elle en a besoin et plus elle aura besoin d'expérience pour effectuer un entretien simple.

Notre équipe a effectué un examen approfondi de tous les conseils d'entretien des remorques de voiture disponibles et a répertorié les meilleurs ci-dessous :


  1. Vérifier la pression des pneus

L'un des éléments les plus critiques que vous devez conserver pour l'entretien de la remorque de voiture est la vérification de la pression des pneus. Faire face à des dommages majeurs dans les pneus de votre véhicule nécessite des coûts de réparation très élevés, et par conséquent, si vous ne voulez pas faire face à ces pannes majeures, vous devez maintenir la pression et le gonflage des pneus appropriés.

Les experts ont remarqué que les conducteurs de leurs remorques sont généralement occupés et que la vérification du pneu peut glisser au cours de leur vie quotidienne. Par conséquent, les experts ont recommandé d'installer des systèmes de surveillance de la pression des pneus ou de gonflage. Ces systèmes vous avertiront chaque fois que la pression des pneus n'est pas au niveau optimal. Cependant, il est très courant que ces systèmes eux-mêmes tombent en panne et nécessitent une maintenance. Par conséquent, vous ne pouvez pas compter à 100 % sur ces systèmes à moins d'effectuer une maintenance régulière des systèmes eux-mêmes.

Par conséquent, si vous décidez de passer aux systèmes de surveillance de la pression des pneus, vous devez effectuer des vérifications régulières de ces systèmes, notamment :

  • Vérifiez que le système lit correctement le pneu
  • Inspectez la batterie auxiliaire qui alimente ce système
  • Confirmez que la vanne n'est pas fermée

En maintenant ces vérifications régulières du système de surveillance des pneus, vous n'avez pas à vous soucier des problèmes ou des avertissements qui ne sont pas communiqués.

Gardez à l'esprit que si vos pneus sont complètement gonflés et que vous avez toujours des problèmes de pneus, le problème peut être lié à autre chose dans les composants de votre véhicule, y compris des problèmes avec les systèmes de suspension, les amortisseurs, l'alignement des essieux, etc.

  1. Vérifier le système de suspension

Étant donné que le système de suspension est plus compliqué dans les remorques que dans les voitures ordinaires, vous aurez probablement besoin d'un professionnel pour vérifier les problèmes de système suspects. Cependant, il y a des choses que vous pouvez faire vous-même pour aider le mécanicien et détecter les problèmes avant même qu'ils ne surviennent.

Par exemple, vous pouvez effectuer une inspection visuelle et vérifier tout symptôme d'usure autour des différents composants de vos ressorts pneumatiques ou probablement des composants mineurs du système de suspension. En général, vous voulez vous assurer qu'aucun composant n'infère la suspension pendant qu'il se déplace. Sinon, vous ferez face aux problèmes et autres pannes des ressorts pneumatiques.

Examinez également la hauteur de la suspension pneumatique et confirmez qu'elle est uniforme sur l'ensemble du véhicule. Si vous vous rendez compte que la hauteur est très basse ou très élevée, il peut y avoir un problème avec le fonctionnement du système de suspension pneumatique. Par conséquent, vous devrez peut-être consulter votre mécanicien pour regarder de plus près et vous fournir des conseils supplémentaires.

  1. Envisagez de lubrifier

La lubrification de la remorque est l'un des entretiens critiques que vous devez suivre pour éviter de faire face à des dommages majeurs liés à des problèmes de surchauffe. Au moment de choisir l'éloge pour lubrifier votre véhicule, vous devez tenir compte de trois caractéristiques principales :

  • L'épaisseur
  • La note
  • Et la note

La plupart des graisses utilisées pour lubrifier les grandes remorques sont à base de produits chimiques complexes au lithium. Cependant, certains sont basés sur des composés de calcium. Par conséquent, il est très important que vous examiniez attentivement le produit chimique de base utilisé pour le fabriquer chaque fois que vous achetez votre prochaine graisse. De plus, les experts ont indiqué que vous ne pouviez pas mélanger deux graisses différentes car vous obtiendrez un grade inférieur et une efficacité inférieure.

Lors de l'achat de la graisse, regardez le niveau de viscosité car il dépend de la facilité avec laquelle la graisse s'écoule à différentes températures. La viscosité est extrêmement critique, surtout si vous conduisez dans des environnements très froids ou très chauds où la Grèce pourrait être considérablement impactée.

Malheureusement, tous les fabricants n'inscrivent pas les détails de la graisse sur l'étiquette de la bouteille entretenue; par conséquent, il est recommandé de consulter le facteur d'origine pour avoir une idée des principales caractéristiques de cette graisse et de celle qui est recommandée pour votre véhicule.

Vous devriez consulter le manuel du propriétaire de votre véhicule pour avoir une idée plus claire du type de graisse que vous devez utiliser et des caractéristiques minimales que vous devez maintenir, afin qu'il ne traite pas de problèmes compliqués. Cependant, les experts recommandent également de consulter votre mécanicien professionnel si vous trouvez difficile de parcourir le manuel du véhicule.

  1. Inspecter les freins

Étant donné que le système de freinage est lié à votre sécurité et à celle des personnes qui vous entourent sur la route, il est essentiel d'inspecter régulièrement les freins et de vous assurer qu'ils fonctionnent correctement.

Pour inspecter les freins, vous devez examiner deux éléments principaux :

  • Si votre véhicule est équipé de freins à ressort, mesurez l'angle entre le régleur de jeu et la tige de poussée de la chambre à air. Cet angle doit être à 90 degrés. Sinon, vous devez effectuer l'alignement des freins.

  • Vérifiez l'épaisseur du tambour et assurez-vous qu'une quantité suffisante de matériau peut vous servir jusqu'au prochain entretien. Consultez votre mécanicien et confirmez si cette épaisseur est suffisante pour que vous puissiez attendre l'entretien des freins jusqu'à la prochaine maintenance.
  1. Entretenir les lumières

Étant donné que la remorque peut présenter certains risques pour les conducteurs autour de vous lorsqu'elle n'est pas équipée de feux appropriés, il est essentiel de suivre les feux et de les inspecter régulièrement. Par exemple, si vous trouvez des signes de corrosion ou des connexions électriques endommagées autour des différentes lumières, vous devez vous en occuper immédiatement.

Réparer les lumières n'est pas un gros problème, mais si vous y réfléchissez de l'autre côté et calculez combien de frais vous pouvez payer sur les billets lorsque vous êtes arrêté pour un phare brûlé ou endommagé.

  1. Effectuer des lavages réguliers de la remorque

Lors d'un voyage en remorque, il y a de fortes chances que vous accumuliez beaucoup de débris ou de contaminants ou probablement des produits chimiques de dégivrage, en particulier sous la remorque de votre véhicule. Par conséquent, les experts recommandent de laver régulièrement la remorque pour éliminer et éliminer tous les types de produits chimiques qui pourraient endommager l'extérieur et atteindre la structure métallique du véhicule.

Les experts ont recommandé que vous effectuiez une inspection avant et après le voyage chaque fois que vous conduisez votre remorque. De plus, cependant, il est recommandé de surveiller la remorque au moins une fois tous les 45 jours et d'effectuer une inspection approfondie une fois tous les 45 à 60 jours.

Certains contaminants ou débris peuvent atteindre les composants sensibles, y compris le système hydraulique qui fait principalement fonctionner votre véhicule. Lorsque des débris pénètrent dans ces systèmes, vous êtes très susceptible de faire face à des complications majeures qui pourraient vous coûter très cher pour les faire réparer.

  1. Nettoyez également l'intérieur

La plupart des propriétaires de remorques se concentrent sur l'extérieur et les composants structurels de leurs véhicules et oublient complètement l'intérieur. Cependant, l'intérieur est un autre élément critique sur lequel vous devez vous concentrer, car tout petit trou sur le toit ou sur les côtés du véhicule peut entraîner des fuites majeures pouvant coûter des milliers de dollars.

Par conséquent, gardez un œil sur tout simple dommage au meuble ou trou mineur immédiatement avant qu'il ne s'agrandisse avec le temps et ne nécessite des réparations coûteuses.

  1. Suivez la sécurité

Un autre élément important lorsqu'il s'agit d'entretenir votre remorque est de maintenir la sécurité. Les experts vous recommandent d'effectuer une inspection visuelle approfondie des différents matériels de sécurité, y compris les sangles d'arrimage, les chaînes, les cliquets et tout autre composant pertinent.

Il n'est pas recommandé de laver les attaches pour les nettoyer, car elles pourraient affecter les composants de la fibre et causer des problèmes qui réduisent l'efficacité et les limites de charge de travail.

  1. Gardez un œil sur les symptômes indiquant des problèmes

L'une des meilleures choses que vous puissiez faire pour votre remorque est de surveiller tout symptôme indiquant des problèmes précoces. Les experts ont indiqué que chaque fois que vous remarquez des symptômes ou détectez un problème tôt, il y a de très fortes chances de le résoudre sans avoir à installer de composants majeurs.

De cette façon, vous pouvez résoudre les problèmes par de très petites réparations sans installer de choses qui pourraient vous coûter des milliers de dollars. De plus, il existe de nombreux articles en ligne disponibles mettant en évidence les symptômes d'un moteur, d'une transmission, d'un convertisseur catalytique défectueux, etc. Une fois que vous avez pris connaissance de ces symptômes, vous pouvez détecter rapidement les problèmes majeurs et en informer votre mécanicien.

  1. Inspecter la célébrité et le corps

Enfin, il est essentiel de suivre les problèmes de cadre et de corps. Il est très simple de détecter des connexions desserrées ou des pièces détachées. Vous pouvez facilement utiliser un outil pour serrer les boulons et autres fixations desserrées afin d'éviter les pannes majeures.

Selon l'endroit où votre remorque a été fabriquée, le choix des bonnes clés et douilles peut être un peu différent. Par exemple, les remorques fabriquées aux États-Unis utilisent le dimensionnement impérial, qui est basé sur les fractions de pouce. Cependant, les remorques fabriquées à l'étranger reposent sur le système métrique et nécessitent une vitesse et une taille basées sur le MMS. Ainsi, avant d'investir dans une clé coûteuse, assurez-vous qu'elle correspond à votre système de cadre.

Important à ne pas faire dans l'entretien des remorques de voiture

Bien qu'il soit essentiel de suivre les conseils d'entretien de voiture mentionnés auparavant, il y a certains entretiens de voiture que vous ne devriez pas essayer de réparer car cela nécessite un ensemble de compétences mécaniques avancées spécifiques. Cependant, compter sur des bricolages sur les composants suivants de votre remorque peut être très critique et peut vous coûter des milliers de dollars, voire votre vie et celle des autres personnes autour de vous :

  • Réparations du système de freinage
  • Réparations du système de suspension
  • Réparations d'accouplement
  • Réparations de disjoncteurs

Certains bricolages sur le système de freinage de votre remorque peuvent être illégaux dans votre juridiction. Par conséquent, vous devez laisser le soin aux professionnels et leur permettre de résoudre le problème à l'aide des outils désignés que vous n'avez peut-être pas à la maison.

De plus, compter sur de simples bricolages pour réparer le système de suspension peut mettre votre vie en danger car il y a de très fortes chances que vous vous blessiez sous la remorque. Au lieu de cela, lorsqu'ils emmènent le véhicule chez le mécanicien, ils s'appuient sur des systèmes de carjack spécifiques qui garantissent en toute sécurité que le véhicule ne bouge pas et ne risque pas de tomber sur le mécanicien.

Conclusion

Posséder une remorque est un investissement énorme, et il ne peut pas avoir beaucoup de valeur sur la route. Cependant, il nécessite des soins particuliers et, sans entretien approprié, il y a de fortes chances que vous soyez confronté à des pannes de mesure qui pourraient vous coûter des milliers de dollars.

Cet article vous a fourni dix conseils d'entretien de remorque de voiture pour vous aider à prolonger la durée de vie de votre remorque et à éliminer les pannes majeures inutiles. Ces conseils vous aident à identifier les problèmes tôt avant qu'ils ne se compliquent pour aider votre mécanicien à les résoudre sans installer de composants majeurs.

Les conseils les plus cités sont parfaits pour améliorer et prolonger la durée de vie de votre remorque ; votre remorque est peut-être déjà à un point où elle ne peut plus être réparée. Lorsque cela se produit, vous feriez mieux de vendre votre remorque et d'utiliser sa valeur pour en acheter une meilleure qui ne nécessite pas de réparations importantes.