Êtes-vous d'accord avec les femmes qui travaillent sur les voitures ?

Êtes-vous d'accord avec le fait que les femmes travaillent sur des voitures ?

Avis de non-responsabilité complet - si vous avez des problèmes avec les femmes qui travaillent dans l'automobile - partez maintenant.

Nous avons plusieurs femmes professionnelles qui travaillent pour nous. Notre entreprise est propriété par une femme. Vous ne trouverez aucun de nos employés se demandant si une femme peut gérer le travail sur les voitures ou le service d'écriture. Nous embauchons des professionnels en fonction de leur formation, de leur expérience et de leur capacité à travailler sous pression tout en conservant une attitude soignée.

Malheureusement, ce n'est pas ainsi que fonctionne la majorité de l'industrie automobile. Dans les cercles de l'industrie, on parle encore d'une entreprise «centrée sur les hommes». Cela a été un chemin difficile vers le peu d'égalité des sexes que nous avons dans l'automobile, et il semble que ce sera encore difficile.

Mais lorsque vous regardez quelques-unes des plus performantes de la dernière décennie, plusieurs femmes incroyables se démarquent.

Jamie Bullis reçoit le prix ASE Master Technician of the Year

Des gens comme Jamie Bullis – Bridgestone ASE Master Tech of the Year en 2014. Jamie a été honorée parmi des milliers de Master Technicians ASE pour son professionnalisme exemplaire, son leadership, ses résultats aux tests et son service client/communautaire.

Les femmes leaders dans la réparation automobile ne se limitent pas non plus aux techniciennes.

Des pionniers comme Stephanie Lopez, mécanicienne et propriétaire chez Woosters Garage dans le Wisconsin, dirigent la charge des femmes qui possèdent le savoir-faire technique en matière de technologie automobile, ainsi que les compétences en gestion nécessaires pour posséder une entreprise.

Stephanie travaille sur des voitures depuis près de 20 ans maintenant et exploite ce qui est peut-être le seul atelier de réparation automobile appartenant à une femme dans le Wisconsin.

Un ingénieur travaille à programmer le Controller Area Network dans un véhicule moderne.

Presque toutes les femmes à qui vous parlez dans l'industrie de la réparation automobile seront en mesure de vous dire que c'est difficile. Ce n'est pas le travail, ni les connaissances, ni les besoins des clients qui sont difficiles à gérer. Ce sont des problèmes répétés de doute, de doute ou tout simplement de manque de respect qui rendent la tâche difficile. Mais aucun d'entre eux n'hésite à conduire le changement.

Du point de vue des clients, la plupart d'entre vous ne se soucient pas vraiment de l'apparence ou du son de votre mécanicien - vous voulez juste quelqu'un de compétent qui fait le travail et le fait correctement.

Cependant, il y a encore beaucoup de clients et de professionnels dans le domaine; qui semblent s'inquiéter sérieusement lorsqu'ils rencontrent une femme qui travaille dans la réparation automobile.

Prenons cet exemple, celui d'un client qui "ne voulait pas que "cette nana" travaille sur sa voiture". Dans cet exemple, il n'y avait personne d'autre formé et qualifié pour faire le travail ! Lorsque vous êtes dans ce genre de scénario, il est parfois préférable de suivre le conseil de Margaret Atwood :"Si vous ne pouvez rien dire de gentil, ne dites rien du tout."

Il s'avère que le "poussin" était sa seule chance de faire réparer son véhicule. Même informé, le client n'était pas disposé à ce qu'une "fille" touche sa voiture et est parti.

Ce n'est pas seulement limité aux mécaniciens et aux techniciens.

Le personnel féminin du comptoir peut subir exactement le même traitement. Dans l'un de nos magasins, le gérant est une femme. Elle est hautement qualifiée, à la fois techniquement,

Rédactrice de service certifiée ASE et responsable de magasin, Macy Havens affiche ses certifications pour ne tolérer aucun argument.

et dans la rédaction de gestion / service, avec plus d'une décennie d'expérience dans l'automobile. Nous rencontrons encore des clients et des professionnels du service qui "veulent parler au vrai responsable".

La réparation automobile est un domaine très difficile et techniquement avancé à ce stade. L'industrie automobile a connu un changement au cours des dernières décennies, passant de l'atelier de mécanique de graisse-chiffon à des installations techniques souvent à la pointe de la technologie, capables de travailler sur des voitures qui peuvent valoir plus de la moitié le coût de votre maison !

Nous ne prétendons pas que n'importe quelle personne au hasard est capable de travailler sur des véhicules modernes - parce que ce n'est tout simplement pas vrai.

Aujourd'hui, la réparation automobile nécessite des outils coûteux, une formation avancée et peut souvent nécessiter des compétences bien au-delà de l'éducation automobile typique. Cela signifie que les services de réparation et d'entretien automobiles exigent des artistes de haut niveau, cependant, ces exigences n'ont rien à voir avec le sexe.

Médecine, comptabilité, ingénierie, conception de logiciels, gestion informatique - ce sont tous des domaines hautement techniques qui nécessitent de vastes connaissances et compétences - et les femmes sont largement acceptées dans ces domaines. Le travail de mécanicien est tout aussi exigeant et gratifiant que n'importe lequel de ces domaines. On peut dire qu'il est le plus proche du domaine de la médecine, sauf que les patients sont des voitures et des camions au lieu d'êtres humains.

Alors pourquoi est-il si difficile d'accepter que des femmes travaillent sur des voitures et gèrent des ateliers de réparation automobile ?

Nous n'avons pas la réponse, mais nous sommes heureux d'être l'une des équipes qui travaillent à briser le stéréotype selon lequel la réparation automobile est une industrie "centrée sur les hommes".