Peut-être que vous tirez sur tous les cylindres, mais votre voiture ne l'est peut-être pas ! Est-il temps de faire une "mise au point" ?
Quelques signes indiquant que votre voiture a besoin d'attention :
· Réduction de la consommation d'essence
· Perte de puissance notable
· Le moteur tourne mal, hésite ou cale
· Bruit du moteur à l'accélération
· Démarrage difficile à tout moment
· Tout bruit de moteur qui augmente ou diminue avec le régime moteur
· Voyants d'avertissement (vérifier le moteur allumé)
· Des gouttes ou des flaques de liquide sous votre voiture
· Ajout d'huile entre les vidanges (fuite ou utilisation)
Personne ne veut être bloqué sur le bord de la route - y a-t-il un bon moment pour que cela se produise ? ! Les performances de votre voiture peuvent toujours être améliorées avec un entretien et une attention réguliers. Si vous remarquez l'un des symptômes ci-dessus, il est peut-être temps d'effectuer une vidange d'huile et, pendant que vous y êtes, de faire inspecter les systèmes du moteur de votre véhicule.
Qu'est-ce qu'une "mise au point ? ” ? Les mises au point consistaient autrefois à changer vos bougies d'allumage, à régler votre carburateur et à régler la synchronisation sur le distributeur. Étant donné que la plupart des véhicules modernes n'ont plus de carburateur ou de distributeur, ces tâches ne sont plus nécessaires. Cependant, les bougies d'allumage nécessitent toujours un remplacement périodique et les soupapes de votre moteur doivent être réinitialisées aux spécifications d'usine pour que le moteur de votre voiture fonctionne correctement et efficacement.
Consultez votre manuel du propriétaire pour connaître les intervalles recommandés pour le remplacement des bougies d'allumage sur votre véhicule particulier. Il y a une grande variété de recommandations. Les bougies d'allumage en cuivre ou en nickel doivent être changées tous les 30 000 milles, les bougies en platine doivent être changées tous les 60 à 100 000 milles et les bougies en iridium peuvent durer de 100 à 120 000 milles. Avec le temps et le kilométrage, l'écart de la bougie (où l'étincelle se produit) s'érode jusqu'à ce que l'écart s'élargisse au-delà de sa capacité à alimenter efficacement le mélange air/gaz de votre moteur.
Les véhicules d'aujourd'hui sont équipés d'ordinateurs de bord qui, en cas de dysfonctionnement, peuvent également créer certains des symptômes ci-dessus. Ils contrôlent plusieurs des systèmes électriques de votre voiture. Bien que les ordinateurs ne puissent pas être "réglés", ces unités de contrôle électronique (ECU) peuvent nécessiter un remplacement si elles ne fonctionnent pas correctement.
Le problème pourrait aussi être aussi simple que votre voiture ayant besoin d'un nouveau filtre à air moteur. Le moteur a besoin d'air pour brûler le gaz, et si le filtre est obstrué, votre voiture peut perdre de la puissance et de l'économie de carburant.
Nous voulons vous faire économiser de l'argent et assurez-vous que votre voiture fonctionne à son plus haut niveau, nous recherchons donc toujours les solutions les plus simples EN PREMIER. La meilleure assurance contre l'échouement est d'être proactif et d'écouter les signes avant-coureurs de votre voiture... il a beaucoup à vous dire si vous écoutiez juste attentivement (tout comme écouter votre femme ou votre mari).
Contactez-nous dès aujourd'hui pour discuter de vos besoins s'il est temps pour une mise au point de votre véhicule. Visitez notre Honest Accurate Auto Shop dès aujourd'hui.