PARTIE #2 de notre série en 5 parties - Cinq qualités que vous devriez rechercher chez votre conseiller en service automobile

Trait n° 2 – Votre conseiller de service est-il honnête, jusqu'à la faute ?

Bienvenue à nouveau pour la deuxième partie de notre série en cinq parties sur ce qu'il faut rechercher chez un bon conseiller de service, lorsque vous essayez de trouver une maison pour tous vos besoins de réparation automobile !

La dernière fois, nous avons discuté de la nécessité d'avoir un conseiller de service qui est prêt à "se battre pour les droits" de votre voiture pour ainsi dire. Pour plaider en faveur de réparations complètes, quel qu'en soit le coût. Cela vous permet d'être le décideur et de contrôler vos coûts FUTURS. Rien n'est pire que de ne jamais avoir la possibilité d'éviter un futur coût de réparation.

Cette fois-ci, nous aborderons la deuxième caractéristique la plus importante d'un bon conseiller de service.

Les meilleurs conseillers de service de l'industrie automobile sont honnêtes jusqu'à la douleur personnelle.

C'est une déclaration assez audacieuse, mais dont cet auteur peut personnellement attester.

Plus de 16 ans dans l'industrie de la réparation automobile, c'est une expérience personnelle qui ; des conseillers de service qui sont honnêtes, n'ont pas peur d'ÊTRE honnêtes, même quand cela :

  • Perd de l'argent/des bonus
  • Signifie admettre une erreur, petite ou grande
  • Nécessite de refaire les travaux/services gratuitement
  • Représente le fait de dire à un client que ce qu'il demande est irréalisable/dangereux
  • implique d'admettre sa défaite

Pensez-y. À quand remonte la dernière fois tous des situations ci-dessus était confortable pour vous ; quel que soit le secteur d'activité dans lequel vous travaillez.  Ce sont les véritables situations de "point chaud" que vous pouvez rencontrer dans presque tous les domaines de travail.

La situation financière est plus qu'une simple question de confort - il y a des conseillers en service qui ont sacrifié une partie de leur salaire - simplement parce qu'ils refusent de profiter ou d'induire en erreur un client. Ce sont les conseillers que vous devez rechercher. Parce qu'ils sont axés sur l'intégrité, l'honnêteté et surtout - UN CLIENT DE LONG TERME .

Ceux d'entre nous qui sont dans l'industrie depuis un certain temps savent mieux que de penser que les clients sont comme des poissons dans l'océan, « Il y a toujours un autre poisson » ou « Il y a toujours un plus gros poisson » ne sont pas des déclarations que vous entendrez un bon conseiller de service total. Le conseiller digne de confiance cherche à gagner cette confiance et à la conserver. C'est parce qu'ils connaissent le secret du succès - si vous prenez soin de vos clients - vos clients prennent soin de vous.

A-1 RECETTE SUPER SECRÈTE de Custom :Si vous prenez soin de vos clients, ils prendront soin de vous.

Un conseiller de service honnête n'est pas motivé par cette rémunération supplémentaire qu'il reçoit pour une marque de pneus spécifique ou un service spécifique. Ils considèrent le supplément de salaire comme une simple prime pour avoir bien pris soin de leur client.

En d'autres termes; lorsqu'ils recommandent ce service, ils font confiance à ce service et pensent que c'est la bonne chose pour vous, et ils sont heureux d'être payés en plus ou de faire un spiff ; mais ils sont tout aussi heureux de vous dire quand vous ne le faites pas besoin de ce service, ou quand quelque chose d'autre est mieux adapté.

Un bon exemple serait de changer une courroie de distribution sur un véhicule, avec une pompe à eau entraînée par cette courroie.

Un conseiller de service de qualité inférieure vous indiquera des coûts minimes (parce que, pour une raison quelconque, il se sent coupable de réparer correctement votre véhicule) et recommandera le remplacement de la courroie uniquement, et si vous avez de la chance, peut-être le matériel et le tendeur, et les poulies qui aller avec.

Ils oublieront probablement de parler de la façon dont votre système de refroidissement va perdre du liquide de refroidissement pendant l'entretien et vous rappelleront plus tard pour vous dire que le coût a augmenté, en raison de la nécessité de changer l'huile du véhicule (du liquide de refroidissement qui est tombé dans la lèvre ouverte du carter d'huile exposé) et le coût supplémentaire du liquide de refroidissement supplémentaire - et oh au fait, ils obtiennent un petit bonus si vous utilisez de l'huile synthétique et effectuez une vidange complète du système de refroidissement…

Pouvez-vous voir le modèle se développer? Le manque d'inquiétude, le manque de prévoyance et le manque d'honnêteté transformeront cette réparation (cotée à, disons - 500 $) en une réparation de 900 $ à laquelle vous ne vous attendiez pas. En cours de route, le processus décousu a créé un sentiment de méfiance et vous a rendu méfiant à l'égard de chaque centime que vous êtes "forcé" de dépenser.

Et maintenant, qu'en est-il du conseiller de service qui est honnête et (comme mentionné dans le blog précédent) un défenseur de votre voiture ?

Pour le même service, ils ont examiné les notes du technicien concernant la courroie de distribution usée et ont demandé au technicien d'expliquer le service en détail. Au cours de la conversation de 30 minutes, ils ont posé des questions pointues telles que :

  • Qu'est-ce qui peut mal tourner et qui pourrait retarder le service ou coûter plus cher ?
  • Quelles autres pièces seront nécessaires lors du démontage et de la réparation ?
  • Quelles autres pièces ou services le client doit-il effectuer en même temps pour éviter la répétition des coûts de main-d'œuvre ou de pièces dans un proche avenir ?
  • Combien de temps le service doit-il prendre si tous les pires scénarios se produisent en même temps ?
  • Y a-t-il d'autres problèmes que le client doit prioriser ?
  • Y a-t-il d'autres problèmes susceptibles de devenir un problème important dans un avenir proche, dont le client devrait être informé avant d'investir dans cette réparation ?

Cela peut sembler beaucoup de questions, mais si l'objectif est d'être honnête, transparent et de défendre la voiture auprès du propriétaire, ce ne sont que les plus importantes parmi beaucoup des considérations qui sont pesées et équilibrées avant même que vous ne parliez au conseiller de service ! Ensuite, plusieurs estimations sont préparées.

La première estimation comprend chaque élément dont le technicien a noté qu'il nécessite ou pourrait nécessiter une attention particulière. Il s'agit essentiellement du nombre total de réparations dont le véhicule aurait besoin pour être aussi proche de la "parfaite" que possible à ce moment-là.

Cela vous donne la possibilité de tout réparer sur votre véhicule, dans un souci d'ouverture et d'équité - mais plus important encore - cela vous donne la possibilité de savoir dans quoi vous vous embarquez, si vous choisissez d'aller de l'avant avec les réparations. Par exemple, imaginons que votre véhicule, ayant besoin d'une courroie de distribution; a encore 6 000 $ de réparations vraiment nécessaires qui se cachent au coin de la rue. À ce stade, il est peu probable que vous souhaitiez investir dans des réparations de courroie de distribution.

Un conseiller de service honnête et prévenant vous avertira à ce stade que de grosses réparations vont arriver et selon vos projets pour le véhicule, vous ne voudrez peut-être pas procéder aux réparations de la courroie !

À l'autre extrême, imaginez si ce véhicule a besoin des réparations de la courroie de distribution, de l'entretien normal des fluides et - disons plaquettes de frein avant. Imaginez un pas de plus, que les freins sont dangereux. Dans ce cas, le « bon » conseiller aurait cette estimation de réparation totale ensemble pour vous informer que les réparations de la courroie ont du sens, car le véhicule n'a pas beaucoup d'autres problèmes en cours en même temps.

La deuxième estimation comprendra une estimation complète pour les réparations de la courroie de distribution, ainsi que tous les éléments liés à la sécurité, comme les freins. Cela vous donne la possibilité de résoudre le problème d'origine et de résoudre les problèmes actuels les plus urgents sur le véhicule. Une discussion franche s'engage autour de cette estimation comme une sorte de point d'ancrage pour que vous sachiez ce qu'il faudra pour rendre le véhicule sûr, utilisable et fiable au moins à court terme.

La troisième estimation est une estimation minimale minimale. Cette estimation concerne UNIQUEMENT la principale préoccupation pour laquelle vous avez apporté le véhicule - laisser tous les autres éléments seuls et nécessitant encore de l'attention. Une fois de plus, une conversation honnête aura lieu pour s'assurer que vous savez quelles autres réparations sont nécessaires, ainsi qu'un calendrier des éventuels problèmes ou défaillances pouvant survenir en raison des réparations négligées.

Ce n'est pas une tactique alarmiste - c'est être franchement honnête à propos de votre véhicule et vous assurer de ne pas avoir de surprises sur la route. Chaque jour, des conseillers de service honnêtes ont cette conversation ; et les gens doivent encore effectuer les réparations "supplémentaires" à ce moment précis. Mais cette conversation vous donne, en tant que propriétaire, la possibilité de planifier à l'avance et d'être prêt à faire face à ces problèmes, et peut-être même de les résoudre avant qu'ils ne vous bloquent sur le chemin du travail ou ne fassent caler votre voiture dans la circulation.

C'est l'autonomisation par la connaissance. C'est un plaidoyer, et c'est parler au nom de la voiture pour vous informer des choses à venir.

Alors pour finaliser e, revenons à notre problème d'origine - la courroie de distribution doit être remplacée. Cet honnête conseiller de service vous dira également, dès le départ, que la réparation de la courroie de distribution peut être effectuée par elle-même… mais qu'il y a des éléments supplémentaires que vous devez remplacer pendant le service pour :

  • Économisez les temps d'arrêt, les coûts de main-d'œuvre et les visites répétées (certaines réparations peuvent se chevaucher et vous permettre de "faire d'une pierre deux coups")
  • Prévenir de futures pannes (par exemple, rincer et nettoyer un système de fluide pendant que des réparations sont en cours, ou remplacer des composants usés qui ne se sont pas encore cassés, mais qui se désagrègent pendant la réparation suggérée :ces types de mesures préventives peuvent éviter de devoir revenir plus tard pour le même problème)
  • Augmenter la couverture de la garantie sur les pièces dont on sait qu'elles sont défectueuses (certains fabricants de pièces connaissent des problèmes de voiture courants et que certaines étapes, pièces ou procédures résoudront ces problèmes ; ils offrent une meilleure garantie si ces précautions sont prises)
  • Offrir une meilleure qualité de réparation (certaines choses vont de pair, comme le remplacement des bougies d'allumage pour l'entretien, mais aussi le nettoyage des injecteurs de carburant en même temps, pour obtenir la meilleure consommation de carburant et l'augmentation des performances du moteur possibles à ce moment-là)

Ce même conseiller de service honnête sera franc pour expliquer que la réparation recommandée coûtera plus qu'une réparation minimale. Pour l'amour de l'argument, le remplacement de la courroie de distribution, du tendeur et des composants, de la pompe à eau, du thermostat, de la vidange du liquide de refroidissement, de la vidange d'huile et du nettoyage du système d'huile est la réparation complète offerte - comparez cela à l'estimation antérieure de 500 à 900 $ de notre "médiocre" conseiller de service . Cependant, ils expliqueront également l'intérêt d'effectuer cette réparation complète :

  • Vous n'aurez pas besoin de revenir pour des services liés au liquide de refroidissement, à la synchronisation ou à la conduite du moteur dans un avenir prévisible.
  • Vous bénéficierez d'une période de garantie supplémentaire sur toutes les pièces et la main-d'œuvre
  • Vous ferez des centaines de travaux que vous auriez repayés lorsque la vieille pompe à eau usée s'est éteinte.
  • Votre voiture/moteur durera plus longtemps grâce au bon fonctionnement de trois systèmes complets (huile, refroidissement, calage) par opposition aux réparations ponctuelles du calage uniquement.

À ce stade, toutes les informations vous ont été données et l'honnête défenseur de votre voiture s'arrêtera et vous laissera décider de la marche à suivre. C'est parce qu'ils savent qu'ils vous ont éduqué au niveau nécessaire pour prendre une décision éclairée sur l'avenir de votre voiture.

Ils ont présenté des options honnêtes qui vont toujours de l'avant pour améliorer les choses - et ils se sont assurés que vous êtes correctement armé pour résoudre les problèmes qui pourraient survenir dans un proche avenir. Cela signifie qu'ils ne vendent pas quoi que ce soit, ils vous permettent de choisir un « niveau d'entretien » pour votre voiture.

C'est l'honnêteté et l'intégrité - et quelqu'un qui se soucie de vous et de votre voiture.