Quel est votre entretien avec votre voiture ?

Vous êtes-vous déjà demandé comment faire durer votre voiture plus longtemps ? La réponse est simple :entretien, entretien, entretien. Avril est le Mois national de l'entretien automobile et c'est le moment idéal pour vous concentrer sur le bon fonctionnement de votre voiture puisque l'hiver est officiellement terminé. De nombreuses personnes se préparent également pour des voyages en voiture cet été. En prêtant attention aux petites choses qui font fonctionner votre voiture, vous éviterez des réparations coûteuses plus importantes plus tard.

Fondamentalement, si vous suivez le manuel du propriétaire pour l'entretien préventif recommandé, votre voiture devrait durer très longtemps. Mais qui lit le manuel du propriétaire ?

Conseils d'entretien préventif

Le Car Care Council et Kelly Blue Book recommandent les 10 conseils suivants pour prolonger la durée de vie du moteur, de la transmission et des autres pièces coûteuses de votre véhicule.

  1. Vérifiez l'huile, les filtres et les fluides : L'huile doit être vérifiée à chaque remplissage et les vidanges d'huile régulières effectuées selon les intervalles recommandés dans le manuel du propriétaire. Les liquides de frein, de transmission, de direction assistée, de liquide de refroidissement et de lave-glace doivent également être vérifiés régulièrement. Les filtres de votre voiture, y compris ceux de la transmission, du système de carburant et de la ventilation intérieure, doivent être inspectés et remplacés régulièrement.
  2. Gardez un filtre à air moteur propre : Tout comme le filtre de votre climatiseur domestique; s'il n'est pas changé fréquemment, il se bouche et affecte les performances du climatiseur. Un filtre à air de moteur sale peut réduire le kilométrage par gallon, nuire aux performances du moteur et contribuer à augmenter les émissions du moteur.
  3. Permuter les pneus et vérifier la pression des pneus : Le manuel du propriétaire indiquera quand les pneus doivent être permutés et l'alignement vérifié. Il est tout aussi important de maintenir une pression d'air appropriée pour obtenir plus de kilomètres avec chaque pneu. Un autocollant sur le cadre de la porte du conducteur indique la pression des pneus pour les pneus avant et arrière. Et n'oubliez pas non plus la roue de secours !
  4. Inspecter les flexibles :Les flexibles doivent être vérifiés à chaque vidange d'huile. Faites-les remplacer lorsqu'ils fuient, sont cassants, fissurés, rouillés, gonflés ou obstrués. Vérifiez les courroies trapézoïdales et les courroies serpentines pour le relâchement et l'état. Faites-les remplacer lorsqu'ils sont fissurés, effilochés, vitrés ou présentent des signes d'usure excessive. Encore une fois, consultez le manuel du propriétaire pour l'intervalle spécifié pour remplacer les tuyaux afin d'éviter une panne ou de graves dommages au moteur.
  5. Vérifiez le système de frein moteur : Ceci est recommandé chaque année et vous devez faire inspecter les conduites de frein, les rotors et les tambours à chaque vidange d'huile.
  6. Vérifiez la batterie : Il est important que la connexion soit propre, étanche et sans corrosion. Plusieurs fois, la voiture ne démarre pas et le propriétaire pense qu'il a une batterie déchargée, mais tout ce qu'il fallait, c'était que la borne de la batterie soit nettoyée de la corrosion et que la connexion soit resserrée, puis cela fonctionne ! Si la batterie a plus de trois ans, elle doit être testée et remplacée si nécessaire.
  7. Inspectez le système d'échappement : Les fuites d'échappement peuvent être dangereuses et doivent être corrigées sans délai. Vérifiez s'il y a des fuites, des dommages et des supports ou des cintres cassés s'il y a un bruit que vous n'entendez pas normalement.
  8. Vérifier le chauffage, la ventilation et la climatisation (CVC) de la voiture système  :Des performances de chauffage et de refroidissement appropriées sont essentielles pour le confort intérieur et pour des raisons de sécurité, telles que le dégivrage.
  9. Inspecter le système de direction et de suspension  :Une fois par an, ces systèmes doivent être inspectés, y compris les amortisseurs et les entretoises, ainsi que les pièces du châssis, telles que les joints à rotule, les embouts de biellette et d'autres composants connexes.
  10. Testez les éclairages extérieurs et intérieurs : Les ampoules qui ne fonctionnent pas doivent être vérifiées immédiatement. Remplacez les balais d'essuie-glace tous les six mois ou lorsqu'ils sont fissurés, coupés, déchirés, striés ou claquants pour une performance d'essuyage et une sécurité optimales.

L'entretien automobile permet d'économiser de l'argent

Un entretien automobile négligé signifie presque toujours des réparations plus coûteuses en fin de compte. Alors pourquoi ne pas être proactif et garder votre voiture à jour sur l'entretien. Que vous le fassiez vous-même ou que vous confiiez votre voiture à un professionnel, assurez-vous que votre voiture est prête pour les voyages du printemps et de l'été !