5 questions à poser à votre mécanicien chaque fois que vous passez en entretien

Faire réparer votre voiture, qu'elle soit planifiée ou non, n'est jamais amusant. C'est aussi coûteux. C'est pourquoi vous devez vous renseigner sur les services de base de votre véhicule et apparaître informé à votre mécanicien. Cela vous donnera un air de cconfiance vous êtes donc moins susceptible d'être exploité, et cela vous aidera à interpréter ce que votre mécanicien vous dit . Assurez-vous de poser ces cinq questions chaque fois que vous apportez votre véhicule à moteur pour un entretien :

1. Combien pour le diagnostic ?

Ce nombre est susceptible de varier assez largement d'un mécanicien à l'autre, c'est pourquoi vous devriez demander. C'est une situation difficile, car vous êtes évidemment allé jusqu'à faire vérifier votre voiture pour savoir pourquoi votre tableau de bord s'allume. Face au devis, vous vous dites peut-être :est-ce que je reste ou est-ce que je pars ? À bien des égards, c'est comme demander à votre médecin de vous dire combien coûtera une visite, même si vous êtes assis sur cette table d'examen froide.

Vous voulez que votre voiture soit réparée, mais vous ne voulez pas payer un bras et une jambe juste pour le dépannage. Vous pouvez toujours magasiner pour de meilleurs prix si vous n'aimez pas ce que vous entendez. La moyenne américaine des coûts de réparation liés à l'éclairage du moteur de contrôle est de 390,38 $ , selon CarMD. C'est un bon morceau de changement, vous devriez donc savoir ce que vous faites lorsque le mécanicien revient avec les résultats des diagnostics.

2. Vos mécaniciens sont-ils certifiés ASE ?

L'Institut national pour l'excellence du service automobile, une organisation à but non lucratif qui a formé 325 000 professionnels de l'automobile à travers le pays, a décerné à certains ateliers le sceau bleu d'excellence de l'ASE. Cela signifie que ces mécaniciens sont hautement qualifiés dans les réparations automobiles, mais ils doivent continuer à passer le test pour se recertifier tous les cinq ans. Demandez à votre mécanicien s'il est certifié ASE. Ça ne peut pas faire de mal. En fait, cela ne peut qu'aider.

Juste un FYI, Hance's Paint and Body Service est un garage certifié I-CARTM et ASETM , soutenus par des techniciens expérimentés qui bénéficient d'une formation et d'une éducation de premier ordre en réparation de carrosserie.

3. Pouvez-vous me donner une estimation écrite ?

Ne vous fiez pas à une estimation de bouche à oreille, en particulier celle qui est donnée par téléphone sans même que le mécanicien inspecte votre véhicule. De nombreux mécaniciens vous donneront une estimation gratuite, ce qui est très bien, mais obtenez toujours le devis de réparation par écrit. L'estimation doit inclure :

  • Pièces
  • Travail
  • Taxes
  • Remises

Parfois, des problèmes supplémentaires sont découverts pendant que le mécanicien entretient votre véhicule. Demandez-leur de vous donner un appel avec tous les services supplémentaires et leurs coûts associés avant de faire le travail. Sachez que certains concessionnaires de mécaniciens vous factureront des frais divers ou vous donneront une estimation incomplète, comme pour le remplacement des pneus sans la ligne des frais d'élimination des pneus. Faites preuve de diligence pour découvrir les frais cachés qui peut vraiment faire sauter la banque.

4. La pièce est-elle toujours couverte par la garantie ?

Lorsqu'une pièce est toujours couverte par la garantie, vous pouvez respirer tranquillement en sachant que vous n'aurez pas à payer de votre poche. Cependant, si votre voiture n'est pas neuve, il est probable que les pièces ne soient plus couvertes par la garantie. Si votre mécanicien ou les techniciens du service après-vente de votre concessionnaire ne sont pas sûrs, prenez les choses en main et vérifiez directement auprès du constructeur automobile.

5. Votre mécanicien est-il spécialisé dans la marque et le modèle de ma voiture ?

C'est toujours une question importante. Si quelqu'un va travailler sur votre voiture, il vaut mieux être quelqu'un qui a de l'expérience dans votre marque et votre modèle. Votre mécanicien doit connaître tous les problèmes courants avec votre type de voiture et savoir comment les résoudre.

Contactez le centre de collision Uptown de Hance à Dallas

Au service de la communauté environnante de Dallas avec 60 ans d'expérience dans la réparation automobile et la réparation de collision, vous pouvez compter sur Hance pour faire le travail rapidement et efficacement. Nous accueillons toutes les questions que vous pourriez avoir sur notre service. Contactez-nous pour réserver votre rendez-vous.