Aidez votre véhicule à parcourir 200 000 miles

Il n'y a pas si longtemps, atteindre la barre des 100 000 milles au compteur kilométrique était une étape importante. Aujourd'hui, les véhicules voyagent plus longtemps que jamais et avec un entretien approprié, il n'y a aucune raison pour que vous ne vous attendiez pas à ce que votre lecture de 40 000 milles sur l'odomètre roule un jour au-delà de 200 000 et continuez à rouler. Si votre véhicule a moins de 50 000 milles aujourd'hui, il y a de fortes chances qu'il ait encore au moins 70 % de sa durée de vie devant lui. C'est une bonne nouvelle pour la majorité des propriétaires de véhicules, car beaucoup conservent désormais leur véhicule plus longtemps. Ci-dessous, nous vous proposons quelques conseils pour vous aider à prolonger la durée de vie de votre véhicule.

Trouvez un mécanicien en qui vous avez confiance

Il n'est pas toujours facile de trouver un mécanicien qui a votre meilleur intérêt à cœur et qui s'associera à votre quête pour atteindre ce cap magique de 200 000. La plupart veulent juste vous vendre cette réparation coûteuse et ne plus jamais vous revoir. S'ils sont expérimentés et habitués à travailler sur votre type de véhicules, cela peut être le début d'une belle relation professionnelle. Des points bonus s'ils sont à proximité ou peuvent venir chez vous ou sur votre lieu de travail pour la plupart des réparations.

Suivez le programme d'entretien de votre véhicule

Maintenant, si vous ne vous souciez pas de votre véhicule et que vous ne vous souciez pas de le faire durer jusqu'à l'année prochaine, et encore moins jusqu'à 200 000, ignorez complètement ce conseil. Il n'y a rien de pire que d'ignorer les exigences d'entretien de votre véhicule. L'entretien de routine est nécessaire et la lecture du calendrier d'entretien de votre véhicule est essentielle pour savoir quand effectuer votre entretien de routine, qui peut être basé sur le kilométrage ou les incréments de temps, parfois les deux.

Bien que vous deviez suivre tous les éléments d'entretien, le plus important est toujours le changement d'huile. En plus de lubrifier les pièces vitales du moteur, l'huile piège les contaminants et aide à les empêcher d'endommager votre moteur. Changer votre huile régulièrement et utiliser une huile moteur de haute qualité telle que AMSOIL aidera votre véhicule à atteindre cette marque de 200 000 milles. N'oubliez pas non plus ces éléments :

  • Système de refroidissement
  • Freins
  • Direction assistée
  • Liquides de transmission
  • Filtres, Courroies, Tuyaux
  • Essuie-glaces

Suivre votre manuel du propriétaire et les conseils de votre mécanicien de confiance vous aideront à développer et à respecter un programme d'entretien régulier.

Attention

Soyez conscient de l'apparence, du son, de l'odeur et de la sensation de votre véhicule. Ne vous contentez pas de monter et de partir ou de vous garer et de partir. Faites attention à tout ce qui est nouveau ou qui sort de l'ordinaire lorsqu'il s'agit de votre véhicule. Les vibrations, les cliquetis, les grincements, les fuites de liquide en dessous et les odeurs désagréables sont tous des indicateurs de problèmes possibles. En prêtant attention au fonctionnement normal de votre véhicule, vous remarquerez qu'un problème mécanique provoque quelque chose d'inhabituel, permettant à votre mécanicien de confiance de corriger un petit problème avant qu'il ne devienne majeur plus tard.

Rappels

N'ignorez pas les notifications de rappel du constructeur de votre véhicule, aussi mineures soient-elles. Les fabricants ne se contentent pas d'émettre des avis de rappel sur un coup de tête. Il doit s'agir d'un problème sérieux et important qui affecte les performances du véhicule et/ou la sécurité du conducteur et des passagers, ce qui signifie que c'est quelque chose dont vous voulez vous occuper. De plus, vous découvrirez peut-être que quelque chose a été rappelé que vous étiez sur le point de remplacer, ce qui vous permet d'économiser de l'argent supplémentaire.

Gardez-le propre

Il y a plusieurs raisons de garder votre véhicule propre, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur. Mis à part le plus évident de bien paraître lorsque vous êtes au volant, enlever la saleté et les insectes de l'extérieur de votre véhicule et l'enduire régulièrement d'une cire de bonne qualité aidera à protéger la finition. Il en va de même à l'intérieur de votre véhicule où la saleté et les autres débris s'accumulent. La saleté et la crasse usent le tissu, le vinyle et le cuir. Le fait de nettoyer régulièrement votre véhicule vous permet de vous rapprocher de lui, de sorte que vous êtes plus susceptible de remarquer des pièces cassées ou manquantes ou d'autres éléments d'entretien qui peuvent nécessiter une attention particulière. Après tout, c'est un long chemin jusqu'à 200 000 milles. Tous les véhicules n'atteindront pas cette étape impressionnante, mais en étant un propriétaire de véhicule responsable, vous pouvez augmenter la probabilité que le vôtre le fasse.