5 conseils d'entretien des véhicules à kilométrage élevé pour le Club des 200 000

Les Américains gardent leurs véhicules plus longtemps. En fait, l'âge moyen des voitures actuellement sur la route est de 12,9 ans, selon IHS Markit. Si vous possédez un véhicule qui a atteint la barre des 200 000 milles et que vous vous demandez s'il est possible d'atteindre 300 000 milles, c'est le cas, à condition que vous utilisiez les stratégies d'entretien des véhicules à kilométrage élevé suivantes.

1. Évaluez ce que vous avez fait jusqu'à présent

Comment êtes-vous arrivé à 200 000 milles en premier lieu? Si vous avez déjà acheté la voiture avec de nombreux kilomètres parcourus, il est probable qu'une combinaison d'entretien minutieux de votre part et de celle de l'ancien propriétaire vous ait amené jusqu'ici. Un propriétaire de voiture avisé sait que suivre le manuel du propriétaire est l'une des meilleures stratégies pour faire fonctionner sa voiture sur de nombreux kilomètres.

2. Gardez ces changements d'huile à venir

Des vidanges d'huile régulières sont essentielles pour éviter les pannes de moteur. Vous devez passer à une huile moteur à kilométrage élevé lorsque votre véhicule atteint environ 75 000 miles et continuer à l'utiliser pendant toute la durée de vie du véhicule. Une huile moteur conçue pour les véhicules à kilométrage élevé contient des détergents supplémentaires pour aider à garder les moteurs plus anciens propres et fournit une protection supplémentaire pour prévenir l'usure future du moteur. Ces huiles contiennent également des conditionneurs d'étanchéité pour rajeunir les joints de moteur vieillissants, ce qui aide à prévenir et à arrêter les fuites d'huile.

3. Permutez et remplacez les pneus au besoin

Les pneus sont ce qui sépare votre voiture de la route. S'ils sont en bon état, vous réduirez les risques d'accident et empêcherez la suspension de s'user aussi rapidement. Permutez les pneus aux intervalles indiqués dans le manuel du propriétaire, généralement deux fois par an. Si vous habitez là où les conditions hivernales sont courantes, mettez des pneus d'hiver pour les mois froids. Les pneus d'hiver font un meilleur travail que les pneus toutes saisons en fournissant la traction dont vous avez besoin pour éviter un accident.

4. Lavez et cirez votre voiture régulièrement

Le châssis et la transmission sont peut-être en parfait état, mais si les panneaux de carrosserie ou le plancher rouillent, vous pourriez perdre votre voiture. Lavez régulièrement votre véhicule, surtout après une tempête de neige. Appliquez de la cire tous les trimestres et réparez les rayures et les bosses au fur et à mesure qu'elles se produisent. Un véhicule à kilométrage élevé n'a pas à révéler son usure. Si possible, rangez votre voiture dans un endroit sûr, comme un garage ou un abri d'auto. Une housse de voiture est une autre option, surtout si vous garez votre véhicule pendant de longues périodes.

5. Résoudre les petits problèmes avant qu'ils ne deviennent gros

Vous savez changer les plaquettes de frein et les étriers; remplacer les filtres ; remplacer les tuyaux, les courroies et la batterie de la voiture ; rincer le radiateur et la transmission ; et effectuer d'autres opérations de maintenance programmées. Ce qui envoie souvent les véhicules à la casse, cependant, ce sont ces petits problèmes qui deviennent de gros problèmes, en particulier en ce qui concerne les composants comme le moteur ou la transmission.

Laissés sans solution, les petits problèmes de moteur peuvent entraîner de graves travaux de réparation comme le remplacement du joint de culasse ou de l'arbre à cames. Si vous entendez un bruit étrange ou ressentez une sensation inhabituelle, ne l'ignorez pas.

Il est possible d'atteindre 300 000 miles ou plus sur de nombreux véhicules, surtout si vous maîtrisez les réparations et l'entretien des véhicules à kilométrage élevé.