Lorsque vous magasinez pour une voiture, il y a beaucoup de chiffres à prendre en compte sur l'autocollant de la fenêtre. La plupart des gens regardent d'abord le prix de la voiture, puis laissent leurs yeux se promener sur sa puissance et son couple. Mais avec
les prix de l'essence atteignent 4 $ le gallon dans certaines régions,
beaucoup plus d'yeux se concentrent sur la cote de consommation de carburant de la voiture.
Économie de carburant est une mesure du nombre de kilomètres qu'une voiture peut parcourir avec un gallon d'essence. Connaître la consommation de carburant d'une voiture est utile aux acheteurs de voitures, car cela leur permet d'estimer le coût réel de possession d'une voiture. C'est une chose si une voiture a un prix d'achat bas, mais semaine après semaine, payer beaucoup d'argent juste pour que la voiture continue de rouler s'use pour la plupart des conducteurs. La consommation de carburant d'une voiture est mesurée par le gouvernement fédéral dans le cadre d'un programme géré conjointement par le ministère de l'Énergie et l'Agence de protection de l'environnement (EPA).
Le gouvernement mesure l'économie de carburant non seulement pour aider les consommateurs, mais aussi pour s'assurer que les constructeurs automobiles agissent dans le meilleur intérêt du pays. Avoir trop de voitures inefficaces sur la route est mauvais pour l'environnement et l'économie, car il faut importer tant de pétrole.
Le gouvernement a estimé l'économie de carburant sur toutes les voitures et camions légers sur les routes américaines depuis les années 1960, mais pour 2008, il a révisé ses estimations. Pourquoi le gouvernement a-t-il apporté ce changement et comment cela vous affectera-t-il ? Lisez la suite pour le savoir.
Économie de carburant et tendances d'achat de voitures
Avec l'économie américaine de 2008 qui ne démarre pas du bon pied, de nombreux consommateurs réduisent leurs achats, en particulier sur les achats de voitures. Cependant, un type de voiture qui voit ses ventes augmenter est celui des petites voitures économes en carburant [source :U.S. News]. En fait, certains consommateurs signalent même que si l'essence devient beaucoup plus chère, ils échangeront leur voiture actuelle contre des modèles plus économes en carburant [source :Cars.com].
Contenu
Au début, il semble un peu étrange que le gouvernement mesure l'économie de carburant, et encore moins que deux agences gouvernementales y consacrent du temps. Après tout, si les consommateurs se souciaient de l'économie de carburant, les constructeurs automobiles le testeraient eux-mêmes et annonceraient les résultats pour gagner des clients, n'est-ce pas ? Eh bien, presque. Les constructeurs automobiles effectuent leurs propres tests d'économie de carburant, mais comme il est dans leur intérêt d'obtenir les bons chiffres, chaque entreprise peut effectuer les tests ou manipuler les données d'une manière qui leur profite. Le gouvernement fait le même test sur toutes les voitures, ce qui rend ses chiffres impartiaux.
Le gouvernement a également intérêt à surveiller l'économie de carburant de toutes les voitures sur la route. Une meilleure économie de carburant signifie moins de pollution et moins de dépendance au pétrole étranger. C'est pourquoi l'Agence de protection de l'environnement (EPA) et le ministère de l'Énergie sont impliqués dans les tests des cotes de consommation de carburant, bien que l'EPA joue un rôle de premier plan dans les tests et la publication des cotes.
Les cotes de consommation de carburant sont attribuées par le gouvernement depuis les années 1960. Le problème était que les tests et les méthodes de calcul des notes n'avaient pas beaucoup changé depuis, malgré le fait que les voitures avaient beaucoup changé. Les voitures peuvent accélérer plus vite maintenant et avoir plus d'accessoires (comme les climatiseurs) qui utilisent plus de gaz. Les limites de vitesse sur les autoroutes sont également plus élevées maintenant, et conduire plus vite nécessite plus de carburant. Le gouvernement a changé la façon dont il teste l'économie de carburant pour tenir compte de ces facteurs.
Comment le gouvernement a-t-il modifié le test pour refléter la conduite moderne ? Lisez la suite pour le savoir.
Les normes CAFE n'ont rien à voir avec la pâtisserieLorsque le Congrès a récemment adopté de nouvelles réglementations CAFE, il ne parlait pas de la taille d'un scone ou de la température trop élevée pour le cappuccino. CAFE signifie Corporate Average Fuel Economy, et c'est une loi qui oblige les constructeurs automobiles à améliorer l'efficacité énergétique de leurs voitures. Les normes CAFE les plus récentes indiquent que d'ici 2020, l'économie de carburant doit être en moyenne de 35 mpg [source :Wired]. Cela signifie, par exemple, que la moyenne de la consommation de carburant combinée de toutes les Chevrolet doit atteindre (ou dépasser) 35 mpg, de sorte que les constructeurs automobiles doivent produire des voitures économes en carburant pour contrebalancer les voitures moins efficaces comme les camions et les voitures de sport.
Le test original utilisé pour estimer la consommation de carburant d'une voiture était basé sur la conduite quotidienne dans les années 1960, et la dernière mise à jour du test remonte à 1985. Cela signifie qu'il était orienté vers une accélération plus lente, des vitesses d'autoroute plus lentes et peu d'accessoires embarqués qui tirer de la puissance du moteur. Le test avait beaucoup de sens à l'époque, mais comme les voitures ont changé, le test devait également l'être.
Le test lui-même est effectué sur un dynamomètre , qui permet aux testeurs de contrôler l'environnement de test et d'obtenir des lectures précises car la voiture peut être attachée à des capteurs. Le test original sur le dynamomètre imitait la conduite de tous les jours en amenant la voiture dans une circulation simulée d'arrêts et de départs et de conduite sur autoroute. Les résultats des tests ont ensuite été multipliés par un nombre défini, pour tenir compte de facteurs tels que la résistance au vent.
Le nouveau test est très similaire à l'ancien test. Il se déroule toujours sur un dynamomètre et multiplie toujours les résultats par un nombre défini pour prendre en compte la résistance au vent et obtenir l'estimation finale de l'économie de carburant. Ce qui a changé, ce sont les conditions de conduite que le dynamomètre imite. Maintenant, le test utilise une accélération plus rapide et des vitesses d'autoroute. Il tient également compte de l'utilisation de la climatisation. Enfin, le test imite un démarrage par 20 degrés de froid (plus il fait froid, plus il faut d'essence pour démarrer une voiture). Grâce à ces modifications, le nouveau test ressemble désormais davantage au type de conduite que la plupart des gens pratiquent.
Alors maintenant, vous savez comment le test a changé, mais qu'est-ce que cela signifie pour vous ? Nous vous expliquerons cela à la page suivante.
DynamomètresVous savez que le gouvernement teste l'économie de carburant sur un dynamomètre, mais qu'est-ce qu'un dynamomètre de toute façon ? Un dynamomètre est un peu comme un tapis roulant pour les voitures et peut être utilisé pour mesurer toutes sortes de choses, y compris la puissance et le couple. Pour les tests d'économie de carburant, les dynamomètres ont un programme défini qui simule les conditions de conduite, forçant la voiture à accélérer, ralentir ou maintenir une vitesse constante. C'est comme si vous faisiez une séance d'entraînement sur un tapis roulant - le tapis roulant pourrait vous forcer à accélérer ou à ralentir. Parce qu'un dynamomètre est tellement contrôlé, il est idéal pour tester l'économie de carburant :chaque voiture subit le même test.
C'est une plainte courante des conducteurs :leur économie de carburant ne se rapproche pas de l'économie de carburant promise sur l'autocollant de la fenêtre de la voiture. Dans le passé, cela était dû en grande partie au fait que les notations avaient été développées dans les années 1960. Avec les nouvelles cotes de consommation de carburant de 2008, les conducteurs doivent s'attendre à obtenir une consommation de carburant qui correspond plus étroitement aux chiffres de consommation de carburant donnés par le gouvernement.
Les résultats peuvent être un peu plus déroutants que cela. Dans l'ensemble, les chiffres de l'économie de carburant ont diminué en raison des nouvelles cotes. La Toyota Camry 2007, par exemple, a obtenu 24 mpg en ville et 33 mpg sur l'autoroute, pour une économie de carburant combinée de 27 mpg sous les anciennes cotes. Avec les nouvelles cotes, la même voiture obtient environ 21 mpg en ville et 30 mpg sur l'autoroute, pour une cote de consommation de carburant combinée de 24 mpg. Ce changement d'économie de carburant pour la même voiture peut être déroutant pour les acheteurs de voitures, mais ce n'est pas le résultat de modifications apportées à la voiture. C'est à cause des changements apportés au test. Dans l'ensemble, les consommateurs peuvent s'attendre à voir les cotes de consommation de carburant en ville pour toutes les voitures chuter d'environ 12 %, les cotes sur autoroute baissant d'environ 8 % [source :Edmunds.com]. Certaines voitures pourraient afficher une baisse allant jusqu'à 30 % de leur cote de kilométrage en ville et de 25 % de leur cote de kilométrage sur l'autoroute [source :Edmunds.com].
Alors que toutes les nouvelles voitures suivent maintenant le nouveau test et ont les nouvelles cotes, le changement peut rendre l'achat d'une voiture d'occasion plus difficile, car il peut être difficile de dire si la cote de consommation de carburant sur l'autocollant est basée sur l'ancienne ou la nouvelle. test. Si vous achetez des voitures d'occasion, la meilleure façon de vérifier est de visiter FuelEconomy.gov, où le gouvernement a publié les anciens et les nouveaux chiffres d'économie de carburant pour tous les modèles de voitures grand public, depuis 1985.
Pour en savoir plus sur l'EPA et l'économie de carburant, consultez les liens sur la page suivante.
Les hybrides prennent un coupBien que les cotes de consommation de carburant de toutes les voitures aient diminué dans le cadre des nouveaux tests gouvernementaux, ironiquement, les voitures les plus durement touchées sont les voitures très économes en carburant comme les hybrides. Pourquoi? Les cotes de consommation de carburant en ville de la plupart des voitures ont chuté de 12 à 30 %. Si la cote de la voiture était déjà élevée, un changement en pourcentage est plus important que si la cote de consommation de carburant de la voiture est faible. Pensez-y de cette façon :si vous avez 1 000 $, une perte de 30 % vous coûtera plus cher au total (300 $) que si vous aviez seulement commencé avec 100 $ et perdu 30 % (30 $).