Avec le coût de l'essence à ou près de 2,50 $ le gallon, les acheteurs accordent une attention accrue aux cotes d'économie de carburant de l'EPA des véhicules neufs. Pour de nombreux automobilistes, c'est devenu une nécessité économique. Choisir un modèle qui obtient une moyenne de 25 mpg au lieu d'un qui ne rapporte que 15 mpg peut faire économiser jusqu'à 1 000 $ par an à un acheteur avisé, en supposant qu'il parcourt 15 000 milles à 2,50 $ le gallon d'essence.
Les fabricants sont tenus par la loi d'afficher les cotes d'économie de carburant de leurs véhicules, telles que certifiées par l'Agence fédérale de protection de l'environnement (EPA), sur les autocollants de fenêtre de la plupart des nouveaux véhicules vendus aux États-Unis - les véhicules qui ont un poids brut les cotes supérieures à 8 500 livres sont l'exception. Cependant, ces cotes "officielles" reflètent rarement notre propre expérience de conduite dans le monde réel. Selon quoi, comment et où vous conduisez, les différences peuvent être énormes. De nombreux consommateurs se plaignent souvent que les chiffres de l'EPA sont considérablement plus élevés que ce qu'un propriétaire moyen pourrait s'attendre à vivre dans le monde réel.
pourquoi est-ce le cas? Cela a beaucoup à voir avec la façon dont les voitures et les camions neufs sont évalués pour leur consommation d'énergie. Bien qu'il semblerait logique de déterminer la consommation de carburant d'un véhicule simplement en remplissant le réservoir, en le conduisant sur la route ou sur une piste d'essai pendant un certain nombre de kilomètres en ville ou sur autoroute, en remplissant le réservoir et en divisant le nombre de kilomètres parcourus par le nombre de gallons consommés, ce n'est pas comme ça que font les experts.
En fait, les véhicules testés n'atteignent pas du tout la chaussée. Au lieu de cela, l'économie de carburant d'une voiture ou d'un camion est mesurée dans des circonstances rigoureusement contrôlées dans un laboratoire à l'aide d'un test standardisé qui est mandaté par la loi fédérale. Les constructeurs automobiles effectuent en fait leurs propres tests d'économie de carburant et soumettent les résultats à l'EPA, qui examine les données et confirme elle-même environ 10 à 15 % des cotes au National Vehicles and Fuel Emissions Laboratory.
Dans cet article, nous détaillerons comment les véhicules sont testés, quelle est la différence entre les chiffres de l'économie de carburant de l'EPA et les chiffres réels de l'économie de carburant, et pourquoi les conclusions de l'EPA sur l'économie de carburant sont toujours importantes. Voici un résumé de ce que nous allons couvrir :
L'EPA ne se contente pas de conduire le véhicule pour déterminer le nombre de miles par gallon qu'il obtient. Chaque nouvelle voiture et camion est testé sur ce qu'on appelle un dynamomètre, qui est comme un grand tapis roulant. Alors que le moteur et la transmission entraînent les roues, le véhicule ne bouge jamais réellement - juste les rouleaux sur lesquels les roues sont placées. Un conducteur professionnel conduit le véhicule à travers deux programmes de conduite standardisés, un pour simuler les conditions de conduite en ville et sur l'autoroute, et s'assure qu'il ou elle maintient le rythme imposé via un écran d'ordinateur en temps réel.
Le programme "ville" est conçu pour reproduire une expérience de conduite urbaine aux heures de pointe dans laquelle le véhicule est démarré avec le moteur froid et est conduit dans des embouteillages avec des ralentis fréquents. La voiture ou le camion parcourt 11 miles et effectue 23 arrêts en 31 minutes, avec une vitesse moyenne de 20 mph et une vitesse maximale de 56 mph. Le programme "autoroute", d'autre part, est créé pour imiter la conduite sur autoroute rurale et interétatique avec un moteur réchauffé, ne faisant aucun arrêt (les deux garantissent une économie de carburant maximale). Le véhicule parcourt 10 miles sur une période de 12,5 minutes avec une vitesse moyenne de 48 mph et une vitesse maximale de 60 mph. Les deux tests d'économie de carburant sont effectués avec la climatisation et les autres accessoires du véhicule désactivés.
Tout au long du test, un tuyau est connecté au tuyau d'échappement du véhicule et recueille les gaz d'échappement du moteur. La quantité de carbone présente dans ce qui est craché par le système d'échappement est mesurée pour calculer la quantité de carburant brûlé. L'EPA affirme que c'est plus précis que d'utiliser une jauge de carburant pour mesurer physiquement la quantité d'essence brûlée. Néanmoins, les chiffres finaux de consommation de carburant sont ajustés à la baisse, de 10 % pour la conduite en ville et de 22 % pour le kilométrage sur autoroute, afin de refléter les différences entre ce qui se passe dans un laboratoire et sur une route réelle.
Combien coûte cet hybride ?
Comme cela a été bien publicisé, l'écart entre l'économie de carburant officielle et expérimentée peut être encore plus grand pour les propriétaires de véhicules hybrides essence/électrique. La plupart des experts estiment que les cotes de l'EPA pour les véhicules hybrides ont tendance à être surestimées d'un facteur d'au moins 20 %. Cet écart peut être encore plus important si un automobiliste conduit principalement sur l'autoroute, où les hybrides ont tendance à être moins efficaces que dans des conditions de conduite urbaine avec arrêts et démarrages (au cours desquelles le moteur électrique supporte plus d'efforts).
Ironiquement, les résultats des tests de fonctionnement en cours menés par l'EPA sur une douzaine de voitures hybrides de sa propre flotte contredisent considérablement leurs cotes d'économie de carburant affichées. Selon un rapport que nous avons trouvé sur un site Web gouvernemental, le meilleur que la flotte de l'EPA pouvait rassembler était une moyenne cumulative de 37,7 mpg pour la Civic, 45,7 mpg pour l'Insight et 44,8 mpg pour la Prius de génération actuelle. Bien qu'il s'agisse d'une économie de carburant admirable, elle reste bien en deçà des cotes EPA des voitures qui atteignent respectivement 51, 66 et 60 mpg, pour les années modèles testées.
Pourquoi ces écarts ont-ils tendance à être plus prononcés pour les hybrides ? Les experts disent que c'est parce que baser l'économie de carburant sur la quantité d'échappement du tuyau d'échappement favorise automatiquement les véhicules à essence/électriques. Étant donné qu'une partie de la puissance d'un hybride provient d'un moteur électrique qui produit automatiquement zéro émission, ces chiffres ont tendance à être plus élevés que ce que de simples calculs de kilomètres parcourus/gallons consommés indiqueraient autrement.
Sur la page suivante, nous examinerons quels facteurs de conduite modifient le nombre de kilomètres parcourus par votre véhicule et pourquoi ce nombre diffère de ce que l'EPA estime que votre véhicule devrait atteindre en moyenne.
En plus des méthodes d'essai utilisées pour déterminer les cotes de l'EPA, une foule d'autres facteurs physiques et personnels contribuent aux différences entre la consommation d'énergie nominale et réalisée d'un véhicule. Pour commencer, les voitures et les camions utilisés pour l'évaluation dans les tests de l'EPA sont rodés et sont en parfait état mécanique. Les véhicules neufs n'atteignent généralement pas leur kilométrage maximal avant d'avoir parcouru environ 3 000 à 5 000 milles, et les véhicules mal entretenus consomment plus d'essence que ceux qui sont en parfait état. Même des facteurs d'entretien relativement mineurs, comme une pression d'air incorrecte dans les pneus, peuvent affecter l'économie de carburant de votre véhicule.
Selon l'endroit où vous vivez, le mélange particulier d'essence vendu dans votre région à un moment donné de l'année peut avoir plus ou moins de contenu énergétique, ce qui entraîne à son tour une économie de carburant meilleure ou pire. De plus, l'EPA affirme que même de petites différences dans la fabrication et l'assemblage peuvent entraîner des disparités mineures dans l'économie de carburant d'un modèle par ailleurs similaire à l'autre.
De plus, les voitures et les camions soumis à des tests d'économie de carburant sont "conduits" sans un effectif complet de passagers, de fret et d'options à bord - toutes choses étant égales par ailleurs, plus un véhicule est lourd, plus un moteur aura besoin de carburant pour brûler. afin d'atteindre et de maintenir une vitesse définie. De même, les véhicules sont testés sans que la climatisation et les autres accessoires électriques ne soient utilisés, ce qui a également tendance à solliciter davantage le moteur et a donc un impact sur l'économie de carburant du véhicule.
D'autres facteurs physiques tels que la durée du trajet, les conditions de circulation, le terrain, la température et la météo affectent tous votre kilométrage. De même, l'installation d'accessoires extérieurs tels que des barres de toit et des porte-bagages qui entravent l'aérodynamisme d'un véhicule aura des conséquences néfastes à la pompe - plus la « traînée » aérodynamique placée sur un véhicule est importante, plus il faut d'énergie pour le faire fonctionner, en particulier à vitesse d'autoroute. . Une accélération au pied de plomb, un freinage important, une conduite à grande vitesse, une marche au ralenti excessive, un remorquage et une traction intégrale engageante videront également le réservoir d'essence de votre véhicule à un taux supérieur à la moyenne. L'EPA estime que les démarrages brusques et les arrêts brusques à eux seuls réduisent la consommation de carburant d'une voiture ou d'un camion jusqu'à 33 % à vitesse d'autoroute et 5 % en ville.
Bien que les estimations de l'économie de carburant de l'EPA ne soient pas une prédiction tout à fait précise du type de kilométrage que vous enregistrerez pendant votre trajet quotidien, elles sont toujours valables comme source de comparaison lorsque vous magasinez pour un nouveau véhicule. En plus des estimations de kilométrage en ville et sur autoroute, l'autocollant de prix d'un nouveau véhicule indiquera la plage d'économie de carburant que la plupart des conducteurs peuvent s'attendre à atteindre avec ce modèle particulier, le coût annuel estimé du carburant (basé sur 15 000 miles par an et un nombre prédéterminé, bien que non mentionné, coût par gallon d'essence), et la plage d'économie de carburant pour les autres modèles de sa catégorie de taille. Les estimations de l'EPA pour tous les véhicules se trouvent dans une liste principale publiée sur www.fueleconomy.gov, et une version imprimée peut également être commandée via le site Web.
Au moins, en consultant cette liste, vous pouvez avoir une idée relative de la façon dont une voiture ou un camion en particulier se compare aux autres de sa catégorie, ou comment un type de véhicule se comporte, en moyenne, par rapport aux autres. Si, par exemple, vous comparez deux véhicules et qu'on estime que l'un d'entre eux obtient un tiers de meilleure économie de carburant qu'un autre, vous pouvez raisonnablement vous attendre à payer un tiers de plus pour garder le réservoir d'essence de ce dernier rempli, toutes choses étant égales par ailleurs. Ceci est également valable pour noter l'efficacité relative des moteurs disponibles dans une gamme de modèles de voiture ou de camion donnée.
L'E.P.A. développe actuellement de nouvelles méthodes plus précises pour tester l'économie de carburant des véhicules. Les nouvelles méthodes de test de l'organisation tiendront compte de facteurs de conduite réels tels que les accélérations agressives, les conditions de conduite par temps chaud et froid et l'utilisation de la climatisation pendant la conduite, par exemple.
La prise en compte de ces habitudes et conditions de conduite répandues lors de la détermination des moyennes de consommation de carburant devrait mieux aligner les estimations de l'EPA sur les chiffres des consommateurs. Les véhicules de l'année modèle 2008 seront les premiers à voir le nouvel E.P.A. les chiffres de l'économie de carburant, qui, selon les experts, seront inférieurs d'environ 12% aux chiffres actuels.
Alors que la demande de combustibles fossiles continue de croître dans le monde entier et que les taxes à la pompe restent une source de plus en plus populaire de revenus étatiques et locaux, il est peu probable que le coût d'un gallon d'essence tombe sous la barre des 2,00 $ de si tôt, voire jamais. Certains observateurs de l'industrie prédisent qu'il pourrait atteindre 4,00 $ ou plus le gallon dans les années à venir. Ainsi, il incombe à votre portefeuille de tenir compte des cotes de l'EPA, aussi suspectes soient-elles, lors de l'achat d'un nouveau véhicule pour vous aider à trouver un modèle de votre taille, de votre type et de votre gamme de prix qui offrira la meilleure économie de carburant possible.