Comment maximiser l'économie de carburant

Vous voulez vous assurer que votre véhicule obtient le meilleur kilométrage possible par gallon ? Chez FIXD, nous avons une équipe d'ingénieurs et de mécaniciens dédiés à vous aider à tirer le meilleur parti de votre voiture (et de votre portefeuille). Continuez votre lecture pour découvrir 11 conseils éprouvés PLUS de NOUVELLES innovations pour vous aider à maximiser votre efficacité énergétique et à économiser !

1. Évitez la marche au ralenti

La marche au ralenti peut utiliser jusqu'à un quart à un demi-gallon d'essence par heure. Il ne faut qu'environ 10 secondes de carburant pour redémarrer une voiture. Si vous vous retrouvez coincé dans la circulation et pensez que vous ne bougerez pas pendant plus d'une minute, éteindre votre voiture avant de continuer vous permettra d'économiser plus d'essence que vous ne le pensez.

2. Respectez la limite de vitesse

Selon le département américain de l'énergie, chaque 5 mph que vous conduisez à plus de 50 mph équivaut à payer 0,15 $/gallon supplémentaire pour l'essence. Réduire votre vitesse sur autoroute de 5 à 10 mph peut augmenter votre économie de carburant de 7 à 14 % !

3. Évitez les accélérations et les freinages brusques

Une bonne habitude pour améliorer l'économie de carburant est de prendre environ 5 secondes pour atteindre 15 mph à partir d'un arrêt. Une accélération et/ou un freinage soudains peuvent réduire votre économie de carburant jusqu'à 40 %. Vous pouvez économiser jusqu'à 0,86 $ par gallon en éliminant cela.

4. Vérifiez/Améliorez Vos Pneus

Vérifiez régulièrement la pression de vos pneus et assurez-vous qu'elle se situe dans la plage optimale pour une efficacité énergétique maximale. La plupart des pneus ont ces lectures sur le côté.

Bridgestone, Firestone, Goodyear et Michelin fabriquent des pneus économes en carburant qui sont conçus pour créer moins de friction avec la route, réduisant ainsi l'effort requis par le moteur et optimisant le rendement énergétique. Ils valent la peine d'être vérifiés, bien qu'ils puissent avoir un impact sur la durée de vie de la bande de roulement et la conduite dans des conditions humides.

5. Éteignez la climatisation (sauf si vous êtes sur l'autoroute)

Lorsque vous conduisez à moins de 40 mph, profitez du temps chaud, ouvrez vos fenêtres et éteignez votre A/C. Cela pourrait augmenter votre économie de carburant jusqu'à 25 % .

Lorsque vous conduisez à plus de 55 mph (c'est-à-dire sur autoroute, autoroute, etc.), remontez vos vitres et utilisez la climatisation. La traînée des fenêtres ouvertes lorsque vous conduisez plus vite peut réduire l'économie de carburant globale.

6. Utiliser le régulateur de vitesse

Lorsque vous conduisez sur l'autoroute, utilisez le régulateur de vitesse pour vous assurer qu'il n'y a pas trop de fluctuations sur le gaz et les freins. Le maintien d'une vitesse constante augmentera votre efficacité énergétique globale.

7. Gardez les choses légères

L'excès de poids des porte-vélos, des porte-bagages, etc. peut réduire l'économie de carburant jusqu'à 25 % sur l'autoroute. De plus, tout excès de poids (> 100 lb) peut réduire l'économie de carburant de 1 %. Retirez donc tout excès de poids et conteneurs de fret lorsqu'ils ne sont pas utilisés pour économiser du carburant et de l'argent.

8. Prenez soin de votre voiture

Négliger l'entretien de routine, comme changer votre huile, peut réduire l'économie de carburant de votre voiture. Achetez des pièces de qualité pour éviter de futurs problèmes et assurez-vous de savoir quel type d'huile acheter (synthétique ou conventionnelle) pour que votre voiture continue de fonctionner aussi efficacement que possible.

Enfin et surtout, utilisez le capteur FIXD pour rester facilement au courant de l'entretien et de la maintenance de routine grâce à des alertes automatisées pratiques !

9. Obtenez une mise à niveau du moteur

Vous n'avez pas besoin d'acheter une Tesla pour économiser du carburant. Selon Consumer Reports, certains constructeurs automobiles développent des mises à niveau innovantes du moteur à combustion interne traditionnel pour améliorer l'efficacité énergétique.

Les exemples incluent la désactivation des cylindres, qui coupe plusieurs cylindres du moteur en croisière ou en roue libre pour réduire la consommation de carburant. Il existe également des moteurs turbocompressés plus petits, qui utilisent l'air forcé pour augmenter la puissance plus efficacement qu'un moteur volumineux qui consomme beaucoup de carburant pour la puissance. Audi, BMW, Ford F-150, Honda et Volkswagen utilisent cette technologie.

10. Technologie de démarrage/arrêt

Vous êtes-vous déjà assis à un feu rouge et entendu la voiture à côté de vous s'éteindre sans raison ? Non, leur toute nouvelle BMW n'a pas de problèmes de moteur. Il s'agit d'une fonctionnalité sur de nombreux véhicules récents conçue pour augmenter l'efficacité énergétique .

Si votre voiture est équipée de cette technologie, le moteur s'éteindra automatiquement lorsque vous vous arrêterez (plutôt qu'au ralenti), puis redémarrera lorsque votre pied relâchera le frein pour appuyer sur l'accélérateur. Même si cela peut sembler troublant au premier abord, c'est un excellent moyen de réduire la consommation de carburant et les émissions. C'est donc gagnant-gagnant pour votre porte-monnaie et l'environnement !

11. Changez votre filtre à air

En remplaçant le filtre à air de votre moteur, vous pouvez augmenter la consommation d'essence de 10 % et augmenter l'accélération jusqu'à 11 % - pour moins de 20 €. De plus, c'est quelque chose que la plupart des conducteurs peuvent faire eux-mêmes ! Cliquez ici pour savoir comment remplacer votre filtre à air aujourd'hui.