Comment améliorer l'économie de carburant

Imaginez vivre sans voiture. C'est quelque chose que peu d'entre nous peuvent imaginer. Les familles n'en ont pas seulement un ou même deux dans l'allée; au lieu de cela, ils sont devenus obligatoires pour tous les conducteurs du foyer.

Ici à Denver, il est presque impossible d'exister sans voiture. Certains choisissent de vivre au centre-ville pour être à proximité de tout. Mais le transport en commun ne vous mènera que jusqu'à présent. Nous ne sommes pas organisés comme les autres villes. Votre voiture est la clé de votre liberté. Il vous permet de vous rendre dans les collines pour une journée de ski, en ville pour une journée de courses et de sortir tard le soir lorsque vous êtes prêt à passer du temps avec des amis.

Mais tout cela signifie brûler plus de carburant. Et même si le prix du carburant s'est quelque peu stabilisé au fil des ans, il peut encore falloir beaucoup de temps pour remplir votre réservoir chaque semaine. C'est tout à fait le poste de votre budget mensuel. Existe-t-il un moyen d'améliorer l'économie de carburant pour économiser de l'argent ? Si le constructeur vous donne une fourchette d'efficacité énergétique, y a-t-il un moyen d'être toujours dans la fourchette supérieure ?

Il s'avère qu'il y en a. Vous n'avez pas besoin d'investir dans une voiture électrique ou d'apporter des changements radicaux à votre voiture existante pour en voir les avantages.

Qu'est-ce qui cause une mauvaise consommation d'essence ?

Une mauvaise consommation d'essence est causée par un certain nombre de choses. En fin de compte, ils peuvent être regroupés en deux catégories :les problèmes avec votre voiture ou les problèmes avec vos habitudes de conduite.

Une mauvaise consommation d'essence signifie que votre voiture ne fonctionne pas aussi efficacement qu'elle le peut. Cela signifie également que vous perdez de l'argent chaque fois que vous vous mettez à la pompe, car vous devez le faire plus souvent que nécessaire.

Commençons par votre voiture. La meilleure raison de le garder en bon état de fonctionnement est la performance. S'il fonctionne correctement, il fonctionnera au mieux. Et cela signifie que vous bénéficierez de la meilleure économie de carburant possible pour votre marque et votre modèle.

Une faible consommation de carburant peut provenir :

Capteurs d'oxygène ou filtres à air défectueux. Le capteur d'oxygène aide à maintenir le bon mélange d'air et de carburant dans votre voiture. Si cela est déséquilibré, votre voiture sera inefficace. Le filtre à air devient plus sale plus il est en place. Ils doivent être nettoyés et remplacés régulièrement pour s'assurer que votre voiture fonctionne comme il se doit.

Pression des pneus incorrecte. Une bonne pression des pneus signifie que votre voiture se comporte comme prévu. La pression des pneus est facile à vérifier et doit être vérifiée et remplie régulièrement. Vous trouverez les niveaux de pression recommandés par le fabricant soit sur la plaque de porte côté conducteur, soit dans votre manuel du propriétaire. Un gonflage excessif est tout aussi mauvais que des pneus sous-gonflés; conservez-les dans la plage suggérée par le fabricant.

Problèmes de bougies. Les bougies d'allumage sont conçues pour déclencher la combustion et démarrer votre moteur. S'ils ont des ratés ou fonctionnent mal, ils réduisent l'efficacité de l'alimentation en carburant.

Mauvais injecteurs de carburant . Les injecteurs de carburant sont responsables du déplacement du carburant dans le moteur. Si le système a une fuite, la bonne quantité de carburant n'arrive pas là où elle est censée être.

La mauvaise huile moteur. Différentes voitures utilisent différents types d'huile moteur. Vous ne pouvez pas vous attendre à mettre la forme la moins chère et à vous attendre à ce qu'elle fonctionne à des niveaux de performance élevés. Considérez-le comme la différence entre vivre avec des aliments transformés bon marché et un régime alimentaire à base de céréales complètes, de fruits et de légumes. Les deux vous garderont en vie, mais l'un vous rendra plus efficace dans tout ce que vous faites. Consultez votre manuel du propriétaire pour obtenir des conseils sur la bonne huile moteur ou demandez à l'un de nos mécaniciens quelle est la bonne pour votre véhicule.

Comment puis-je améliorer ma consommation de carburant ?

Une fois que votre voiture est dans le meilleur état possible, c'est à vous de modifier vos habitudes de conduite afin d'éviter une mauvaise économie de carburant.

Évitez la "pédale au métal". À quand remonte la dernière fois que vous êtes parti en retard au travail ou à une réunion ? Avez-vous augmenté votre vitesse de conduite de quelques kilomètres ? Avez-vous roulé plus près de la personne devant vous, en entrant et en sortant de la circulation en essayant de rattraper le temps ? Bien que vous puissiez gagner une minute ou deux, vous réduisez également l'efficacité de votre moteur. Pour pousser votre voiture plus fort, plus vite, il faut plus de carburant pour y arriver.

Il en va de même lorsque vous appuyez sur les freins. Une accélération soudaine loin des feux de stop ou des panneaux d'arrêt, combinée à des coups de frein lorsque vous vous rapprochez trop de la personne devant vous, tue l'économie de carburant. Il use également d'autres parties de votre véhicule comme le système de freinage. Non seulement vous dépenserez plus d'argent à la pompe, mais vous passerez également plus de temps et d'argent dans l'atelier de réparation.

Faites attention à la qualité du carburant. Savez-vous quelle qualité de carburant la marque et le modèle de votre véhicule sont censés avoir ? Il est facile de penser que si vous mettez un carburant plus performant dans votre voiture, elle fonctionnera mieux. Mais ce n'est pas toujours le cas. Lorsque votre voiture a été conçue, elle avait certaines spécifications en tête. Ils l'ont construit, l'ont testé et l'ont testé encore plus. Ensuite, ils ont créé des recommandations pour s'assurer qu'il fonctionne à des niveaux de performances optimaux tant que vous respectez leurs directives. De même, si vous avez une voiture haute performance, mettre du carburant à indice d'octane plus élevé n'est pas seulement important, c'est aussi une exigence pour s'assurer qu'elle fonctionne au mieux. Vérifiez avec les directives et faites attention à la pompe.

Surveiller le poids. Les véhicules d'aujourd'hui sont plus gros que jamais. Nous aimons nos VUS et multisegments pour pouvoir emporter tout ce dont nous avons besoin avec nous. Mais votre véhicule a-t-il l'air de partir en vacances alors que vous ne faites que conduire pour vous rendre au travail ? Plus vous transportez de choses dans votre voiture, plus elle pèse. Et un véhicule plus lourd doit travailler plus dur pour aller d'un point A à un point B.

Arrêtez de tourner au ralenti. Saviez-vous qu'il faut jusqu'à un gallon de carburant pour laisser votre voiture tourner au ralenti pendant une heure ? Cela signifie que le temps que vous passez assis dans la voie réservée au covoiturage, à attendre que votre conjoint se précipite à l'épicerie ou même à allumer votre voiture le matin pour la laisser se réchauffer a un impact sur votre économie de carburant. Éteindre votre voiture dans chacune de ces situations vous aidera en fait à être globalement plus efficace.

Quelles mesures avez-vous prises pour améliorer l'économie de carburant de votre véhicule ?