Quand avez-vous besoin d'un alignement de roue ?

CARS.COM— Vous ne le remarquerez peut-être pas tout de suite, mais à mesure que vous prendrez de plus en plus le volant de votre voiture, vous commencerez à remarquer que quelque chose ne va pas. Vous dérivez dans un sens ou dans un autre. La direction est désactivée. L'angle de la roue est mal aligné. Et si votre voiture dérive d'un côté et que vous devez éloigner le volant de la position centrale pour éviter de dévier sur un angle, c'est l'indication la plus sûre que vous avez besoin d'un alignement des roues. C'est peut-être le résultat d'un nid-de-poule profond ou d'un coup direct sur un trottoir pendant le stationnement.

Connexe :plus de couverture de maintenance

Avant de vous rendre dans un atelier de réparation ou un centre de service pour faire aligner vos roues, un travail qui coûte généralement entre 60 $ et 100 $ pour la plupart des véhicules, ce serait une bonne idée de vérifier la pression de vos pneus. Des pneus sous-gonflés peuvent également entraîner un déplacement de la direction d'un véhicule vers un côté, alors éliminez d'abord cette possibilité.

Vous voudrez peut-être aussi inspecter vos pneus pour voir s'il y a des signes d'usure des pneus, comme l'usure de la bande de roulement le long d'un bord, un autre signe d'un problème d'alignement. Cependant, il peut être difficile de séparer l'usure normale de l'usure excessive, donc à moins d'être bien formé à la "tireologie", vous ne devriez pas sauter aux conclusions.

Les vibrations dans vos roues sont différentes des problèmes d'alignement. Les vibrations sont probablement causées par des roues déséquilibrées ou pliées (les nids-de-poule peuvent le faire) ou parce que des pièces de la suspension sont usées, et l'alignement de vos roues ne résoudra pas ces problèmes.

Certains véhicules exigent uniquement que les roues avant soient alignées, mais de nombreux modèles basés sur des voitures nécessitent un alignement des quatre roues. Les spécifications d'alignement diffèrent selon le véhicule, et il ne suffit pas de s'assurer que les quatre roues sont dirigées droit devant.

Selon le véhicule, un bon alignement des roues implique de régler le carrossage (inclinaison des roues vers l'intérieur ou vers l'extérieur en regardant de face), la chasse (inclinaison des roues vers l'avant ou vers l'arrière en regardant de côté) et le pincement ou le pincement (en regardant vers le bas). les roues d'en haut). Les ajustements sont mesurés en fractions de pouce et nécessitent un équipement d'alignement spécialisé.

L'alignement des roues n'est généralement pas répertorié par les constructeurs automobiles dans le calendrier d'entretien recommandé, donc la fréquence à laquelle cela doit être fait est illimitée. Si votre véhicule est aussi droit qu'une flèche, vos roues sont probablement correctement alignées. Même ainsi, c'est une bonne idée de faire vérifier votre alignement chaque année, par exemple lorsque vous faites pivoter vos pneus. Vous devriez certainement le faire lorsque vous achetez de nouveaux pneus afin qu'ils ne commencent pas immédiatement à s'user de manière inégale. De nombreux magasins garantissent le travail d'alignement des roues jusqu'à un an, alors ramenez votre véhicule avant la fin de la garantie pour faire vérifier à nouveau l'alignement (en supposant que le service est gratuit).

Le service éditorial de Cars.com est votre source d'informations et d'avis sur l'automobile. Conformément à la politique d'éthique de longue date de Cars.com, les éditeurs et les réviseurs n'acceptent pas les cadeaux ou les voyages gratuits des constructeurs automobiles. Le service éditorial est indépendant des services de publicité, de vente et de contenu sponsorisé de Cars.com.