CARS.COM— Vous vous demandez quel est le problème avec une permutation des pneus et si vous devriez en obtenir une ou non ? La règle générale est relativement facile à retenir :un bon moment pour permuter vos pneus est lorsque vous faites changer l'huile, en supposant que vous le fassiez au moins une fois par an et plus souvent si vous parcourez, disons, plus de 10 000 km par an.
Connexe :La NHTSA lance la campagne de sécurité TireWise
La plupart des constructeurs automobiles recommandent que les pneus soient permutés selon le même calendrier que les vidanges d'huile. Dans la plupart des cas, cela signifie tous les 7 500 miles ou tous les six mois, bien que certains aient étendu l'intervalle de vidange d'huile à 10 000 miles, comme pour de nombreuses Ford, Volkswagen et Toyota. BMW permet jusqu'à 15 000 milles entre les vidanges d'huile, mais c'est trop long d'attendre pour permuter les pneus.
À moins que vous ne parcouriez moins de 12 000 km par an, il est conseillé de permuter les pneus tous les six mois environ pour éviter une usure inégale.
Les pneus montés sur les roues motrices de tout véhicule remplissent une fonction supplémentaire car ils appliquent la puissance à la chaussée. Sur les véhicules à traction avant, cela est amplifié par le poids du moteur et de la transmission, et parce que les pneus avant effectuent la majeure partie du travail dans les virages. La rotation des pneus entre l'avant et l'arrière plusieurs fois par an répartit le fardeau afin que la bande de roulement puisse s'user uniformément. Les constructeurs automobiles qui proposent des voitures à traction intégrale recommandent également la permutation des pneus. Subaru, par exemple, dit de le faire tous les 7 500 miles ou 7,5 mois, selon la première éventualité.
Il existe des exceptions à ces exemples, en particulier avec les modèles de performance qui peuvent avoir des horaires différents pour la rotation des pneus afin de garantir une usure correcte des pneus. Nous vous suggérons de suivre le calendrier recommandé décrit dans votre manuel du propriétaire, mais permutez les pneus (et changez l'huile) au moins une fois par an. Vous n'avez pas besoin de vous rendre chez un concessionnaire automobile pour effectuer une rotation régulière, et de nombreux revendeurs de pneus et autres ateliers de réparation effectueront les deux travaux pour environ 30 $ au total.
Le service éditorial de Cars.com est votre source d'informations et d'avis sur l'automobile. Conformément à la politique d'éthique de longue date de Cars.com, les éditeurs et les réviseurs n'acceptent pas les cadeaux ou les voyages gratuits des constructeurs automobiles. Le service éditorial est indépendant des services de publicité, de vente et de contenu sponsorisé de Cars.com.