6 choses que j'aurais aimé savoir quand j'ai acheté ma première voiture

CARS.COM  — Que vous soyez un jeune adulte entrant à l'université ou un citadin qui abandonne finalement les transports en commun, l'achat de votre première voiture représente un nouveau chapitre de votre vie. Mais être novice dans le monde des propriétaires de voitures peut entraîner des erreurs d'entretien coûteuses si vous ne faites pas vos devoirs.

Connexe :Aide pour les acheteurs d'une première voiture

Lorsque j'ai acheté ma première voiture, une Chevrolet Cobalt 2008, je n'avais aucune idée de ce que je faisais, mais j'ai beaucoup appris au cours des dernières années sur l'entretien d'un véhicule. Maintenant, alors que ma première voiture bien-aimée approche de son 10e anniversaire, je me demande si elle vieillirait davantage… gracieusement si j'avais été prêt à l'entretenir quand je l'ai acheté pour la première fois.

Voici six vérités sur l'entretien que j'aurais aimé connaître lorsque j'ai acheté ma première voiture :

1. L'utilisation d'essence premium ne rendra pas votre voiture plus performante





De nombreux jeunes conducteurs comme moi ont été attirés par le super, mais en réalité, l'utilisation d'essence super dans un moteur qui recommande l'essence ordinaire ne procure pas d'amélioration significative de l'accélération ou de l'économie de carburant.

Certains véhicules hautes performances nécessitent ou recommandent de l'essence premium, mais à moins que ce ne soit le cas avec le vôtre, vous feriez mieux d'économiser de l'argent et d'opter pour un bon vieux sans plomb ordinaire. Si vous pensez que brûler du carburant inutilement cher revient littéralement à brûler de l'argent, vous ne pouvez pas vous le permettre pas suivre ce conseil.

Conduire intelligemment :nous brisons les mythes courants sur les voitures

2. Les rappels doivent être pris au sérieux

En apprenant que je conduisais une Chevy Cobalt, quelqu'un a récemment répondu :"Attendez, n'est-ce pas la voiture où la clé tombe du contact ?"

Oui, oui.

Le Cobalt a eu plusieurs rappels au fil des ans - certains pour un allumage défectueux - dont j'ignorais jusqu'à récemment. Heureusement, ma voiture va bien, mais j'aurais dû faire preuve de diligence raisonnable.

Lorsque vous décidez de votre première voiture neuve ou d'occasion, vous recherchez probablement l'abordabilité et l'économie de carburant - mais ne pas rechercher les rappels pourrait entraîner de gros regrets sur toute la ligne. Une fois que vous avez fait votre première incursion dans le processus d'achat d'une voiture, assurez-vous de prêter attention aux nouveaux rappels, prenez-les au sérieux et, pour l'amour de Pete, rendez-vous chez le concessionnaire et faites-les réparer.

Conduire intelligemment :prêter attention aux rappels

3. Conduire à vide peut endommager votre moteur

Le jour où j'ai fait des folies et que je me suis offert un plein d'essence était une journée spéciale. Au cours des premières années où j'ai possédé ma voiture, j'avais tendance à mettre 10 $ dedans et j'espérais qu'elle durerait toute la semaine, ce qui signifiait passer beaucoup de temps à tester les limites du "vide".

Ce que je ne savais pas alors, c'est que, selon Consumer Reports, le gaz agit comme un liquide de refroidissement pour le moteur électrique de la pompe à carburant qui déplace le carburant du réservoir d'essence vers le moteur. Si vous utilisez des vapeurs, en particulier par une journée chaude, le moteur de la pompe peut surchauffer. Si votre pompe à carburant brûle, les coûts de remplacement pourraient vous nuire.

Remplacer une pompe à carburant frite coûte beaucoup plus cher qu'un réservoir d'essence, donc aujourd'hui je fais le plein au lieu de remettre en question l'autorité du voyant d'avertissement "bas niveau de carburant".

4. L'épilation à la cire après le lavage n'est pas seulement pour la brillance

Lorsque j'ai acheté ma voiture pour la première fois, la laver à la main était plus un travail d'amour qu'une corvée. Mais si j'avais su finir le travail avec une couche de cire, j'aurais peut-être évité des dégâts de rouille disgracieux.

Le sel de voirie et d'autres produits chimiques provoquent la rouille et la corrosion, mais le cirage de votre véhicule après l'avoir lavé applique une couche protectrice entre la peinture et les éléments. Vous devriez cirer votre voiture au moins deux fois par an si elle habite dans un garage, mais si vous la gardez à l'extérieur de votre appartement étudiant, exposé aux hivers rigoureux du nord-est comme le mien, vous voudrez peut-être la cirer plus fréquemment.

De plus, emmener votre voiture dans un lave-auto qui pulvérise le train de roulement éliminera le sel des pièces exposées comme les freins hydrauliques et les systèmes d'échappement et évitera des dommages potentiellement dangereux.





5. Un gonflage incorrect des pneus cause des dommages





Le surgonflage de vos pneus entraîne une usure et une traction réduite, tandis qu'un sous-gonflage peut endommager vos roues. Il est important de garder vos pneus au poids optimal par pouce carré, et attendre qu'ils commencent à gonfler visiblement ne sera pas coupez-le. Vérifiez fréquemment vos pneus avec un manomètre, même si votre voiture est équipée d'un système de surveillance de la pression des pneus.

Pour savoir quel psi convient aux pneus de votre voiture, consultez le manuel ou l'autocollant sur le montant de porte côté conducteur qui affiche la restriction de poids du véhicule et les informations sur les pneus. Ne pas gonflez jusqu'au nombre sur la paroi du pneu - c'est le psi maximum, qui est loin supérieur à ce qui est optimal.

Pendant que vous vérifiez et remplissez vos pneus, vérifiez également votre roue de secours. Sachez que le pneu de secours dans votre coffre n'est pas réellement un pneu de secours - c'est un pneu temporaire qui est uniquement destiné à vous ramener en toute sécurité à la maison ou dans un magasin. Il devrait avoir un psi plus élevé que vos autres pneus.





Conduire intelligemment :pression des pneus 101

6. Votre manuel du propriétaire est fait pour être lu

Au cours de la première année où j'ai possédé ma première voiture, je n'ai déchiffré le manuel qu'une seule fois, et uniquement parce que j'avais un voyant qui nécessitait une explication. Personne ne s'attend à ce que vous lisiez le manuel d'une nouvelle voiture d'un bout à l'autre, mais vous le faites besoin de le parcourir et de prendre note des recommandations qu'il fait pour l'entretien. Par exemple, il vous indiquera le type de carburant et d'huile à utiliser ainsi que la fréquence à laquelle vous devez effectuer un entretien de routine, comme la rotation des pneus et les changements de liquide.

J'aurais pu m'épargner beaucoup de recherches sur Google en lisant le manuel de ma voiture dès que je l'ai eu. Il contient des tonnes d'informations dont les nouveaux propriétaires de voitures peuvent bénéficier lorsqu'ils apprennent à se familiariser avec le véhicule.

Pour plus de vidéos et de conseils, consultez notre couverture de maintenance ici.

Le service éditorial de Cars.com est votre source d'informations et d'avis sur l'automobile. Conformément à la politique d'éthique de longue date de Cars.com, les éditeurs et les réviseurs n'acceptent pas les cadeaux ou les voyages gratuits des constructeurs automobiles. Le service éditorial est indépendant des services de publicité, de vente et de contenu sponsorisé de Cars.com.