Pourquoi dois-je vérifier les trous d'évacuation de mes portes ?

Pourquoi avez-vous besoin de vérifier les trous de drainage dans les portes de votre voiture ? Parce que l'eau peut passer par les joints des fenêtres et à l'intérieur des portes lorsqu'il pleut ou lorsque vous lavez votre voiture, et l'eau est censée sortir par les trous de drainage en bas. Cependant, ces trous dans le bas des portes peuvent être obstrués par la saleté ou le gravier et les débris de la route. Lorsque cela se produit, l'eau s'accumule à l'intérieur de la porte et provoque la rouille. Vous pouvez voir des signes de cela sur les voitures qui ont de la rouille se formant au bas des portes ou des sentiers rouillés traversant un panneau à bascule (le panneau de carrosserie sous les portes).

Connexe : Comment garder votre voiture propre et votre conscience claire

La plupart des véhicules ont également des trous de drainage dans les bas de caisse et les panneaux de custode arrière (la section de carrosserie derrière les portes de votre voiture ou camion) et d'autres endroits qui peuvent obstruer, piéger l'eau et provoquer de la corrosion. Ironiquement, l'un des risques des traitements antirouille du marché secondaire - tels que ceux pour lesquels les concessionnaires facturent un supplément - est qu'ils peuvent obstruer les trous de drainage s'ils sont mal appliqués. (L'antirouille d'usine est généralement tout ce dont votre voiture a besoin.)

Les lave-autos à haute pression (ou un tuyau soigneusement dirigé dans votre entrée) peuvent nettoyer les débris de certains trous de drainage, mais les voitures qui voient rarement l'intérieur d'un lave-auto ou passent la majeure partie de leur vie dans des environnements sales peuvent être sujettes à des trous de drainage obstrués. et l'humidité accumulée. De plus, certains véhicules sont victimes de la rouille car ils ont trop peu de trous de vidange ou de petits trous qui se bouchent facilement et nécessitent une vidange fréquente avec de l'eau ou un autre nettoyant.

La vérification de ces trous de vidange n'est généralement pas incluse dans un lavage de voiture à la main professionnel ou dans les détails de voiture, mais c'est l'est quelque chose qu'un propriétaire peut demander à voir.

Une solution consiste à se mettre au sol sur les mains et les genoux et à prendre le temps de s'assurer que chaque drain est exempt de tout matériau qui aurait pu s'accumuler. Vous pouvez enfoncer dans les trous avec un cintre, un tournevis ou un objet similaire pour nettoyer la saleté et les débris, mais veillez à ne pas rayer la peinture autour du drain, qui protège les pièces métalliques de la rouille. Vous n'avez probablement pas à faire l'effort après chaque laver, mais peut-être chaque fois que vous vous épilez, ce que nous recommandons aussi souvent que tous les trimestres.

À défaut, choisissez au moins une fois par an un moment qui convient à votre climat et à votre utilisation, par exemple après que l'automne laisse tomber les feuilles et les aiguilles sur votre voiture, ou pendant la saison des pluies lorsque l'eau s'écoule à travers les canaux de drainage invisibles de votre voiture transportant de la saleté et débris.

Le service éditorial de Cars.com est votre source d'informations et d'avis sur l'automobile. Conformément à la politique d'éthique de longue date de Cars.com, les éditeurs et les réviseurs n'acceptent pas les cadeaux ou les voyages gratuits des constructeurs automobiles. Le service éditorial est indépendant des services de publicité, de vente et de contenu sponsorisé de Cars.com.