6 conseils pour savoir si un atelier de carrosserie a de vrais avis clients

"Quel est le meilleur carrossier près de chez moi ?"

Nous sommes presque sûrs que c'est l'une des premières choses qui vous viennent à l'esprit après un accident. Qu'il s'agisse d'un léger pli d'aile ou d'une collision grave, vous êtes obligé de faire réparer votre carrosserie à un moment donné.

Mais vous ne pouvez pas simplement vous rendre au premier magasin que vous voyez. Vous avez besoin d'une entreprise fiable et digne de confiance qui peut vous fournir tout ce dont vous avez besoin. À cet égard, jeter un coup d'œil aux critiques d'un atelier de carrosserie peut vous aider. Cependant, il existe de nombreuses fausses critiques, ne vous y trompez pas !

Voici des moyens de vérifier si les avis d'un atelier de carrosserie proviennent de VRAIES personnes.

Accédez à des sites Web d'avis de confiance.

Il existe de nombreux sites Web de révision utiles en ligne, mais ils ne sont pas tous identiques. Certains sites Web génériques permettent à quiconque de publier un avis sans vérifier s'il s'agit ou non de clients légitimes.

Nous vous suggérons de visiter des plateformes de témoignages de clients vérifiés. Les exemples sont Auto Body Review et Carwise. Ces sites Web ne publient que les commentaires des clients qui peuvent prouver qu'ils ont fait réparer leur carrosserie dans cet atelier. De plus, puisque seuls les vrais clients sont autorisés à publier des avis, les informations sont impartiales et exactes.

Recherchez les messages mal écrits.

Analysez les commentaires sur le site Web :sont-ils mal écrits ? Vérifiez si les messages utilisent beaucoup de points d'exclamation et de lettres majuscules. Malheureusement, il y aura toujours des clients insatisfaits utilisant ce format de texte pour exprimer leur frustration. Leurs diatribes ne vous aideront pas à prendre une décision éclairée, mais apprendre à examiner les commentaires est très utile.

Ignorez les réponses courtes.

Ces commentaires incroyablement courts ne vous sont d'aucune utilité. Pourquoi? Ces critiques ne donnent pas beaucoup de détails sur les services de la boutique. Ils ne donnent pas vraiment aux autres clients une idée des services fournis et de la façon dont le magasin a résolu leur problème.

De brefs avis, qu'ils soient positifs ou négatifs, ne vous aideront pas à déterminer si le magasin offre vraiment un excellent service.

Concentrez-vous sur les commentaires plus longs et bien rédigés.

Essayez de trouver de longs commentaires sur le site Web de l'atelier de carrosserie. Ces avis vous permettent de comprendre dans quels types de services la boutique est spécialisée. Les clients authentiques sont plus susceptibles d'expliquer pourquoi ils recommanderaient (ou ne recommanderaient pas) une entreprise, surtout si l'avis sera publié pour que tout le monde puisse le voir.

Analyser le calendrier des avis.

Voyez s'il y a un énorme pic dans le nombre total d'avis dans un court laps de temps. Cela peut être le signe d'une campagne ciblée d'un magasin pour ajouter de nouveaux (mais faux) avis.

Recherchez les répétitions de phrases.

Les examens de fraude suivent souvent un modèle de formulation. Parcourez les différentes critiques et vérifiez si des mots ou des phrases sont utilisés à plusieurs reprises. Les examinateurs qui utilisent les mêmes phrases peuvent avoir reçu l'ordre de le faire par la partie qui écrit de faux avis.

Contenu associé :5 conseils pour choisir un atelier de réparation de carrosserie

Sélectionnez judicieusement un atelier de carrosserie

Personne ne veut traiter avec une entreprise malhonnête. Vous voulez un carrossier en qui vous pouvez avoir confiance, à partir des informations présentées sur leur site Web.

Il est avantageux de faire vos recherches avant d'aller dans un garage automobile et de demander une estimation.

Ne vous contentez pas de moins - optez uniquement pour un expert en réparation de carrosserie qui valorise l'intégrité dans son travail.

Ainsi, vous n'aurez plus jamais à faire face à des travaux bâclés, des coûts cachés et des techniciens non professionnels.