6 astuces pour la réparation et l'installation des phares de voiture

Les phares de votre voiture sont l'un des éléments clés qui doivent toujours fonctionner, en particulier lors de la conduite de nuit et dans des conditions météorologiques défavorables. Cependant, ces lumières peuvent être endommagées ou ruinées avec le temps en raison d'une exposition constante au soleil, à la pluie et au froid. Donc, vous devez faire un entretien régulier et réparer les phares de voiture si nécessaire.

Si vous comptez effectuer vous-même la réparation ou l'installation des phares, consultez les conseils suivants sur l'installation et le remplacement des phares. Ces conseils vous aideront à effectuer le processus plus rapidement et plus efficacement et à éviter tout accident.

Conseils pour la réparation et l'installation des phares de voiture

N'essayez jamais de toucher les ampoules à mains nues.

C'est la chose la plus importante à retenir lors de l'installation des phares , en particulier les ampoules halogènes. Vos mains peuvent avoir de la graisse et de la saleté qui peuvent endommager ou abîmer les ampoules. Donc, portez des gants en latex si vous devez toucher les ampoules.

Soyez conscient de l'emplacement des boulons dans le boîtier du phare.

Rejoignez notre campagne de CADEAUX DE VOITURE GRATUITE ici

Vous devrez peut-être remplacer le boîtier si vous devez installer ou réparer des phares. Donc, soyez conscient de la position de tous les boulons pour retirer correctement le boîtier. Utilisez un cric et des chandelles si l'un des boulons se trouve sous la voiture.

Orientez les phares.

Vous devez aligner les phares au cas où vous les auriez remplacés en retirant les boîtiers. Trouvez un terrain plat pour garer la voiture et vérifiez si les feux sont correctement alignés . Si vous êtes inexpérimenté, contactez un mécanicien expérimenté pour le faire.

En revanche, cela ne sera pas nécessaire si votre voiture est équipée de phares halogènes. Lorsque vous installez les phares et que vous rattachez le boîtier, ils seront automatiquement réglés sur le bon alignement.

Vous devez desserrer le support d'ampoule.

Si vous remplacez des lampes halogènes, vous devez desserrer le dispositif de retenue qui maintient les ampoules en place. Ces dispositifs de retenue ne se débranchent pas simplement comme un connecteur.

Masquez la zone environnante pendant le nettoyage.

Vous devez le faire pour éviter de rayer la peinture de la zone entourant les phares. Utilisez du ruban adhésif pour masquer la zone et nettoyez la surface en utilisant du savon pour voiture. Nettoyer les lumières est nécessaire car ils deviennent jaunes ou plus foncés en accumulant de la saleté et des débris.

Ne remplacez pas les phares pour une seule fissure.

Vous n'avez pas besoin de les remplacer s'il n'y a que de fines fissures sur les lentilles. Ces jours-ci, vous obtiendrez des patchs de réparation et des solutions de réparation liquides pour réparer les lentilles de phare cassées . Ces éléments scelleront efficacement les fissures et empêcheront l'humidité et les débris de pénétrer à l'intérieur du boîtier.

N'oubliez jamais la sécurité lorsque vous effectuez votre réparation de phares de voiture . Ne touchez jamais d'objets chauds à mains nues et n'oubliez pas de manipuler les instruments tranchants avec précaution. De plus, essayez d'inspecter vos phares régulièrement, surtout en hiver lorsque vous devez garder votre champ de vision dégagé pendant la conduite.