Tout le monde sait comment déterminer si sa voiture manque d'essence, mais comment savoir si vos pneus sont manque d'air? La pression des pneus est souvent négligée, mais un gonflage adéquat est essentiel pour prolonger la durée de vie de votre véhicule et de vos pneus. En fait, non seulement des pneus correctement gonflés prolongeront la durée de vie de la bande de roulement de votre pneu, mais cela vous fera également économiser de l'argent sur l'essence et assurera la sécurité de votre famille sur la route. Ci-dessous, nous discutons des tenants et des aboutissants de la bonne pression des pneus.
Certaines personnes pensent que tant que leurs pneus réussissent le test de la vue, ils sont correctement gonflés (c'est-à-dire que mes pneus n'ont pas l'air à plat, ils doivent donc être en bon état de marche). Bien qu'il soit toujours judicieux d'inspecter visuellement vos pneus avant de prendre le volant, vous pourriez compromettre votre sécurité et votre argent durement gagné si vos pneus sont surgonflés ou sous-gonflés.
Des contrôles réguliers de la pression des pneus sont le meilleur moyen de s'assurer que vos pneus fonctionnent au niveau de pression optimal. Vérifiez visuellement vos pneus chaque fois que vous vous approchez de votre véhicule et prenez l'habitude d'effectuer une autre vérification lorsque vous êtes à la pompe. Vous pouvez trouver un manomètre portable dans votre quincaillerie locale, et garder le manomètre dans votre véhicule facilite la vérification de vos pneus. Si vous vérifiez votre pression pendant que vous prenez de l'essence, vous pouvez généralement toujours trouver une pompe à pression à proximité si vous êtes à court de pression. Si vous ne voulez pas vérifier vos pneus aussi souvent, une bonne règle à suivre est de vérifier la pression de vos pneus une fois par mois.