Comment vérifier la pression des pneus

Le maintien de la pression des pneus est souvent négligé par les conducteurs jusqu'à ce qu'ils aient besoin de dévier ou de freiner de manière inattendue pour éviter une collision. Il n'y a pas de calcul parfait pour dire exactement combien de temps dureront vos pneus. Cependant, avec un bon entretien du véhicule, de nombreux accidents liés aux pneus peuvent être facilement évités.

Comment vérifier la pression d'air

Avant de commencer, vous aurez besoin d'un stylo et de papier, d'un manomètre pour pneus et d'un compresseur d'air pour vérifier et maintenir correctement la pression des pneus. Les magasins de pièces automobiles proposent généralement des manomètres numériques et mécaniques et des compresseurs d'air. De nombreux compresseurs d'air sont portables et fonctionnent à partir de la batterie de votre voiture ou du port d'alimentation 12 V. De plus, de nombreuses stations-service ont des compresseurs d'air que vous pouvez utiliser pour un petit prix.

Une fois que vous avez votre matériel, vous devez :

Commencer avec des pneus froids : Vous devriez vérifier l'inflation le matin avant que la voiture ait été conduite, si possible. La pression des pneus peut changer en raison de nombreux facteurs, dont l'un est un changement de la température de l'air ambiant. Pour chaque changement de température de l'air ambiant de 10 degrés, la pression des pneus peut augmenter (si la température augmente) ou diminuer (si la température baisse) de 1 livre par pouce carré (PSI).

Trouvez votre PSI recommandé : À l'intérieur de la porte du conducteur, de la boîte à gants ou de la trappe à carburant, il devrait y avoir un guide de pression des pneus indiquant la pression d'air recommandée par le fabricant pour les pneus avant et arrière de votre véhicule. Parfois, votre roue de secours aussi. En règle générale, il spécifie la "pression de gonflage des pneus à froid". Le nombre PSI correspond à la valeur sur laquelle vous réglez le manomètre si vous ajoutez de l'air dans une station-service.

Prendre la mesure : Après avoir retiré le capuchon de valve de l'un de vos pneus, placez le manomètre sur la tige de valve et appuyez fort jusqu'à ce que le sifflement disparaisse et que votre manomètre fournisse une lecture. La pression d'air poussera une barre sur une jauge standard et les unités de mesure sont gravées dans la barre. Une jauge numérique vous montrera la lecture sur un écran. Notez la lecture et répétez ce processus pour les quatre pneus.

Gonfler si nécessaire : Si vos pneus sont sous-gonflés, placez ou vissez l'extrémité du tuyau du compresseur d'air sur la tige de valve et appuyez sur le levier si nécessaire. Après les avoir gonflés à nouveau, revérifiez la pression pour vous assurer que vous avez atteint le bon PSI. Si ce n'est pas le cas, ajoutez plus d'air. Si vous avez surgonflé vos pneus, laissez l'air s'échapper en remettant le tuyau sans serrer sur votre valve afin que vous puissiez entendre le sifflement de l'air libéré.

Une fois que vous avez la bonne pression dans vos pneus, utilisez ces conseils rapides pour maintenir une pression de pneu appropriée.

Vérifiez souvent la pression de vos pneus

Si vous attendez trop longtemps pour vérifier la pression de vos pneus, vous pourriez être obligé de faire face à un pneu crevé, crevé, usé de manière inégale ou, pire encore, à un accident lié aux pneus. Vous pouvez envisager des pneus pour roulage à plat si vous ne pensez pas pouvoir vérifier régulièrement la pression de vos pneus.

Les pneus perdent de petites quantités de pression d'air chaque jour en raison de divers facteurs, notamment :les températures de refroidissement, les changements de saison ou d'altitude et les débris de la route comme les clous et les vis. Il est important d'établir une routine de vérification de vos pneus chaque fois que vous faites le plein d'essence, ce qui renforce la sécurité du véhicule et prolonge la durée de vie du pneu.

Procurez-vous un manomètre numérique

Achetez une jauge de pneu numérique à utiliser lors du remplissage de vos pneus. C'est bien d'utiliser l'air de la station-service lors du remplissage de vos pneus, mais vous ne devez pas vous fier à la précision de sa mesure. Investissez dans un manomètre numérique personnel à conserver dans votre voiture.

Si vous constatez que la pression de vos pneus est souvent faible, vous aurez peut-être besoin de nouveaux pneus. Pour comparer et réserver une réparation automobile près de chez vous, consultez Openbay, où State Farm ® les clients peuvent bénéficier d'économies totales de 40 $ sur leurs deux premiers services de réparation ou d'entretien automobiles offerts par Openbay.