Avec la hausse des prix de l'essence, les automobilistes cherchent à nouveau des moyens d'étirer leurs dollars et d'augmenter leur consommation d'essence . Pour les aider dans leur recherche, nous avons compilé une liste de cinq façons d'augmenter la consommation d'essence de votre voiture.
Respectez la limite de vitesse – Bien que vous n'arriviez pas à destination aussi vite que si vous mettiez la pédale au fond, conduire à des vitesses appropriées augmentera votre consommation d'essence. Voyager à 55 mph peut augmenter votre consommation d'essence jusqu'à 21% par rapport à la conduite à 65 ou 70 mph. De plus, les feux de circulation sont conçus pour maintenir la circulation fluide. Éplucher après qu'un feu passe au vert peut être amusant, mais il y a de fortes chances que vous deviez faire une pause au feu suivant. Une accélération normale, combinée au respect de la limite de vitesse, vous donnera les meilleures chances d'atteindre plusieurs feux verts d'affilée.
Sachez quand acheter – Vous pouvez en avoir plus pour votre argent en achetant de l'essence au moment optimal le jour optimal. Des études ont montré que les prix du gaz sont statistiquement les plus bas le mardi, car le prix fluctue souvent un peu en fonction de l'offre et de la demande. En ce qui concerne l'heure de la journée, vous voudrez faire le plein avant qu'il ne fasse chaud. Lorsque la température augmente, le gaz à la pompe devient moins dense. En faisant le plein tôt le matin ou tard le soir, vous obtiendrez une version plus dense de l'essence, ce qui aidera votre voiture à aller plus loin.
Gardez vos fenêtres ouvertes – Vous pourriez penser que baisser les fenêtres au lieu de faire exploser la climatisation augmentera votre consommation d'essence, mais les fenêtres ouvertes créent toujours une grande quantité de traînée. Les climatiseurs peuvent réduire votre consommation de carburant de 10 à 20 %, mais voyager avec les fenêtres baissées sur l'autoroute peut également réduire votre consommation d'essence de 10 %. Les fenêtres ouvertes sont meilleures que la climatisation, mais pour de meilleurs résultats, gardez vos fenêtres ouvertes et la climatisation éteinte.
Gonflez correctement vos pneus – Comme nous l'avons expliqué dans un article précédent, des pneus surgonflés ou sous-gonflés peuvent nuire à l'économie de carburant de votre voiture. Des pneus surgonflés vous rendent plus vulnérable aux crevaisons, tandis que des pneus sous-gonflés perdent leur bande de roulement plus rapidement. Des pneus correctement gonflés peuvent prolonger la consommation d'essence de votre voiture de 3 %, soit environ 12 cents le gallon.
Garez-vous intelligemment – Dans la mesure du possible, garez-vous de manière à pouvoir mettre votre voiture en marche la prochaine fois que vous démarrez votre voiture. Passer de la marche avant à la marche arrière ou vice versa nécessite plus d'essence, alors planifiez à l'avance. Envisagez de vous garer dans la prochaine place de stationnement à l'épicerie ou de vous garer juste avant une allée pour vous assurer qu'aucune voiture ne bloquera votre chemin la prochaine fois que vous monterez dans votre véhicule.
Sources associées :HowToAdvice.com, Yahoo