Comment le remorquage affectera-t-il ma consommation d'essence ?


Le remorquage présente un certain nombre de défis. Outre le tout nouvel ensemble de compétences de conduite que vous devez maîtriser, il y a la logistique comme le poids de la langue , poids brut de la remorque et la force de l'attelage à envisager. Une fois que vous avez résolu tous ces problèmes, la dernière chose dont vous voulez vous soucier est de savoir combien vous coûtera l'ensemble de l'installation à la pompe.

Malheureusement, la diminution de la consommation d'essence lors du remorquage est une réalité inévitable ; vous avez Isaac Newton et sa deuxième loi du mouvement à remercier pour cela. En termes simples, la force est égale à la masse multipliée par l'accélération [source :Henderson]. Fondamentalement, ce que Newton essayait de dire - en termes de remorquage - c'est que plus la charge est lourde, plus vous avez besoin de force pour la remorquer. Cette force, bien sûr, est fournie par votre moteur, donc plus il doit exercer de force, plus il consommera d'essence.

Quel que soit le kilométrage que votre voiture est censée obtenir, vous pouvez être certain que vous verrez cette baisse de kilométrage en proportion directe avec le poids que vous tirez. En effet, lorsque les constructeurs automobiles élaborent le poids nominal, ils supposent que la voiture ne transportera que 300 livres (136 kilogrammes) de fret, passagers compris [source :fueleconomy.gov]. Cela ne couvre même pas le poids de deux hommes adultes ! Lorsque vous considérez que chaque tranche de 100 livres (45 kg) de poids supplémentaire dans votre véhicule réduit l'efficacité énergétique de 2 %, il est facile de voir à quel point le remorquage peut consommer beaucoup de carburant [source :fueleconomy.gov].

Ce "problème de poids" est aggravé par une petite chose appelée traînée , l'effet du vent tirant sur le véhicule et tout ce qu'il remorque, forçant ainsi le moteur à travailler encore plus fort. Les charges volumineuses comme les remorques et les barres de toit présentent une plus grande surface pour que ce vent embêtant puisse tirer dessus. Selon un test de Consumer Reports, une simple galerie de toit réduit l'économie de carburant de 5 %. À vitesse d'autoroute, plus de 50 % de la puissance du moteur doit être utilisée pour vaincre la traînée [source :Consumer Reports].

Toutes ces statistiques brossent un tableau assez sombre pour les personnes qui transportent régulièrement leur équipement. Si un porte-vélos minable peut avoir autant d'effet sur l'économie de carburant, comment allez-vous, vous et votre nouvelle péniche, vous rendre au lac sans avoir à faire le plein tous les quelques kilomètres ?

Avant de vendre votre camionnette dans un accès de désespoir, jetez un coup d'œil à Y a-t-il une façon verte de remorquer? pour obtenir la meilleure consommation d'essence lors du remorquage. Et pour mieux comprendre l'impact du remorquage et de la consommation d'essence, passez à la page suivante pour des scénarios réels.

>Le lourd fardeau de la consommation d'essence lors du remorquage


Comme vous le savez d'après Is there a green way to tow ?, il y a un certain nombre de choses qui ont un impact sur votre consommation d'essence lors du remorquage. Outre le poids de votre charge et son encombrement, des facteurs tels que la vitesse à laquelle vous roulez et l'utilisation d'un moteur à essence ou diesel joueront un rôle.

Alors que le carburant diesel est généralement plus cher que l'essence, les moteurs diesel peuvent obtenir 12 à 15 % de puissance en plus avec un gallon de carburant, donc selon la quantité que vous remorquez, le compromis pourrait en valoir la peine. De plus, les diesels ont tendance à avoir plus de puissance de traction que les moteurs à essence, ce qui leur permet de remorquer des charges plus lourdes sans travailler aussi dur [source :Murphy].

Et tandis que la sagesse conventionnelle dit que plus le moteur est gros, plus l'économie de carburant est mauvaise, quand il s'agit de remorquage, plus gros peut en fait être meilleur. Les moteurs plus gros et plus puissants ne voient pas autant de baisse de consommation d'essence lors du remorquage que les plus petits. Ils n'ont tout simplement pas besoin de travailler aussi dur car ils sont conçus pour cette charge supplémentaire. Ainsi, même si les gros véhicules n'obtiennent jamais un excellent kilométrage, par rapport aux véhicules de petite ou moyenne taille qui n'obtiennent que 60 % de leur économie de carburant nominale lors du remorquage, ces moteurs plus gros peuvent en fait l'emporter [source :Murphy].

Il importe également où vous conduirez. Si vous rencontrez de nombreux arrêts et départs, la consommation de votre kilométrage sera plus importante que si vous voyagez sur de longs tronçons d'autoroute. Encore une fois, c'est l'œuvre de Newton :selon la loi de l'inertie, les objets en mouvement ont tendance à rester en mouvement et les objets au repos veulent rester au repos. En termes de remorquage, beaucoup d'arrêts et de démarrages épuisent davantage la consommation d'énergie du moteur, car vous devez faire rouler cette masse lourde à plusieurs reprises. Mais une fois qu'il est en marche, comme sur l'autoroute, l'élan aide à le maintenir en marche afin que le moteur n'ait pas à continuer d'exercer autant d'énergie qu'au départ.

Comme vous pouvez le voir, en raison de toutes les variables impliquées, il est difficile de dire avec certitude quelle baisse vous verrez réellement dans votre kilométrage lorsque vous remorquerez. Les tours expérimentées citent une diminution de 5 à 10 mpg en moyenne et notent qu'elles voient nettement plus de différence lorsqu'elles voyagent à des vitesses plus élevées [source :Tundra Solutions].

Aux prix de l'essence d'aujourd'hui, même 5 mpg, c'est beaucoup de moolah, mais tant que vous ne le traînez pas sur l'autoroute à des vitesses supérieures à 80 mph (129 km/h) avec une remorque double largeur en remorque, vous devriez être capable de gérer au moins un voyage ou deux. Pour en savoir plus sur le remorquage et la consommation d'essence, rendez-vous à la page suivante.

Tirer le meilleur parti d'un surclassement de kilométrage

Une augmentation de 1 ou 2 mpg de l'économie de carburant peut ne pas sembler beaucoup, et pour une voiture très économe en carburant, ce n'est pas le cas. Mais parmi les voitures qui consomment peu d'essence, même une amélioration de 1 mpg peut faire une grande différence. Bien que vous puissiez être tenté de mettre à niveau votre berline de 35 mpg pour une hybride de 45 mpg, la différence de consommation de carburant ne serait qu'un peu plus d'un demi-gallon pour 100 miles (161 kilomètres). Si à la place vous deviez échanger votre camionnette de 10 mpg contre une version de 15 mpg, vous verriez une économie de près de 7 gallons (26 litres) [source :Evarts]. Consultez le tableau informatif de la Fuqua School of Business de Duke University pour en savoir plus à ce sujet.

>Beaucoup plus d'informations

Articles connexes sur HowStuffWorks

  • Existe-t-il un moyen écologique de remorquer ?
  • Comment acheter une voiture économe en carburant
  • Comment obtenir une meilleure économie de carburant
  • Une voiture peut-elle parcourir 100 miles par gallon ?
  • Les 10 principaux conseils de conduite écologique
  • Comment fonctionne la sécurité du remorquage ?
  • 10 conseils pour un remorquage facile
  • Les 10 principaux risques de remorquage à garder à l'esprit
  • Comment fonctionne le poids de la langue
  • Comment fonctionne le poids brut de la remorque ?

Plus de liens intéressants

  • FuelEconomy.gov
  • National Highway Safety Administration :tracter une remorque

Origine

  • Cuisinier, Miles. "Comment tracter une remorque." Edmunds.com. (10 octobre 2008) http://www.edmunds.com/ownership/howto/articles/44921/article.html
  • "Conduire plus efficacement." Fueleconomy.gov. (10 octobre 2008) http://www.fueleconomy.gov/feg/driveHabits.shtml
  • Evarts, Éric. "Comparer le kilométrage :tous les mpg ne sont pas créés égaux." Les rapports des consommateurs. 25 juillet 2008. (10 octobre 2008) http://blogs.consumerreports.org/cars/2008/07/save-gas.html?resultPageIndex=1&resultIndex=4&searchTerm=towing%20gas%20mileage
  • Henderson, Tom. "Leçon 3:Deuxième loi du mouvement de Newton." Le tutoriel de classe de physique. (10 octobre 2008) http://www.glenbrook.k12.il.us/gbssci/phys/Class/newtlaws/u2l3a.html
  • "De nombreux facteurs affectent le MPG." Fueleconomy.gov. (10 octobre 2008) http://www.fueleconomy.gov/feg/factors.shtml
  • Murphy, Greg. "Considérations sur les véhicules de remorquage." Advancedairhitch.com. FloridaHorse.com. Novembre. 2004. (10 octobre 2008) http://www.floridahorse.com/towvehicle.html
  • "Conseils pour économiser du carburant." Les rapports des consommateurs. Avril 2007. (10 octobre 2008) http://www.consumerreports.org/cro/cars/tires-auto-parts/car-maintenance/tips-for-saving-fuel-1205/overview/index.htm
  • "Tacoma remorquant MPG." Forum des solutions de toundra :TundraSolutions.com. (10 octobre 2008) http://www.tundrasolutions.com/forums/towing/46089-tacoma-towing-mpg/