Le printemps est arrivé, et si vous êtes comme nous, vous avez déjà fait un tour avec les fenêtres baissées au moins une fois. Les températures ne feront qu'augmenter, et bientôt vous tournerez ce cadran sur votre tableau de bord de la chaleur à l'air frais à la climatisation.
La climatisation est un luxe agréable auquel la plupart des gens n'hésitent pas jusqu'à ce que leur appareil cesse de fonctionner. Aujourd'hui, nous expliquons certaines des raisons les plus courantes pour lesquelles la climatisation de votre voiture ne fonctionne pas.
Fuite de réfrigérant - Une fuite dans le système de climatisation est l'un des problèmes les plus courants que nous rencontrons avec les unités de climatisation cassées. Pour résoudre ce problème, les mécaniciens inspectent les tuyaux et rincent le système pour identifier la fuite. Une fois la fuite trouvée, il nous suffit de sceller la fissure et de recharger le réfrigérant. Effectuez des contrôles d'entretien réguliers pour éviter les fuites dans vos tuyaux.
Ventilateurs de refroidissement cassés – Les ventilateurs de refroidissement, comme leur nom l'indique, aident à pousser l'air frais dans l'habitacle de votre voiture. Si un ou plusieurs ventilateurs se cassent, vous le remarquerez assez rapidement. Le remplacement des ventilateurs est une solution relativement rapide pour la plupart des mécaniciens.
Problèmes de compresseur – Il y a un embrayage sur le compresseur à l'avant de votre climatiseur qui peut causer des problèmes s'il se coince. Les problèmes de compresseur peuvent être très problématiques, surtout si l'embrayage est verrouillé en position «marche». Si cela se produit, votre climatiseur fonctionnera constamment, ce qui épuisera votre consommation de carburant et vous enfermera dans un état perpétuel de fraîcheur. S'il reste bloqué en position d'arrêt, un mécanicien devra déterminer pourquoi l'embrayage ne s'engage pas.
Problèmes majeurs – Si l'un des problèmes ci-dessus n'est pas résolu trop longtemps, cela peut entraîner d'autres problèmes avec votre climatiseur. Une fuite peut causer des problèmes de ventilateur, ce qui peut entraîner des problèmes de compresseur. Dans ce scénario, votre mécanicien devra peut-être remplacer l'ensemble du système AC, ce qui n'est pas bon marché. Comme toujours, le meilleur moyen d'éviter les problèmes majeurs est de résoudre les problèmes mineurs lorsqu'ils surviennent.
Source connexe:Ward Automotive