Comment optimiser la climatisation de votre voiture

Avec des températures à la hausse et un soleil de plus en plus présent, savez-vous si la climatisation de votre véhicule fonctionne bien ? La plupart d'entre nous démarrons la voiture, montons la climatisation et prenons la route sans réfléchir à deux fois au fonctionnement de notre climatiseur ou même si nous utilisons correctement notre climatisation. Si vous ne prenez pas le temps dans votre vie quotidienne de prendre soin de votre voiture et de votre système de climatisation, vous pourriez vous retrouver à devoir payer une facture de réparation élevée bien avant d'en avoir besoin. Si vous remarquez que votre système de climatisation a commencé à perdre de sa force ou a complètement cessé de fonctionner, arrêtez-vous dès aujourd'hui dans l'un de vos centres de pneus et automobiles Dobbs locaux. Notre équipe de techniciens experts et certifiés travaillera pour que votre climatiseur fonctionne aussi bien que le jour où vous avez sorti votre véhicule du terrain.

Comment fonctionne la climatisation

Le climatiseur de votre véhicule fonctionne en deux moitiés :une moitié haute pression et une moitié basse pression. Lorsque vous démarrez votre voiture et allumez votre climatisation, le premier système qui se déclenche est le compresseur. Le compresseur pousse le liquide de refroidissement, qui est actuellement sous forme gazeuse, dans le condenseur. Le condenseur refroidit ensuite ce gaz et le transforme en un liquide hautement pressurisé. De là, le liquide de refroidissement se déplace vers le côté basse pression de votre climatisation. Le liquide de refroidissement se déplace ensuite vers l'évaporateur, qui se trouve généralement juste derrière votre tableau de bord, où il refroidit l'air entrant de l'extérieur. Le liquide de refroidissement revient ensuite dans ce système et le processus recommence.

Allez-y doucement sur votre système

Maintenant que nous avons couvert les bases du fonctionnement de la climatisation, vous vous demandez probablement "Comment puis-je rendre mon climatiseur plus efficace et durable?" La meilleure chose que vous puissiez faire pour votre climatisation est de ne pas la surmener. La plupart des dommages causés à la climatisation de votre véhicule proviendront d'une simple usure au fil du temps. Si vous savez que vous allez être garé quelque part pendant une longue période sous le soleil brûlant, faites ce que vous pouvez pour trouver de l'ombre. Le simple fait de garer votre voiture dans une zone ombragée pourrait rendre votre cabine plus fraîche de plus de 30 degrés que si vous la laissiez au soleil.

Si vous devez vous garer au soleil sans aucune ombre, assurez-vous de ne pas allumer votre climatisation à plein régime dès que vous montez dans votre voiture. Prenez quelques minutes pour ouvrir vos fenêtres, conduisez en prenant quelques virages et essayez de chasser tout cet air chaud de votre voiture pour économiser votre système. Si vous devez allumer votre climatisation tout de suite, commencez par l'allumer petit à petit au lieu de simplement déplacer le cadran du ventilateur directement sur la puissance maximale. Si vous souhaitez en savoir plus sur la façon dont vous pouvez aider votre véhicule à fonctionner en douceur ou si votre véhicule a besoin d'une mise au point de la climatisation, arrêtez-vous dès aujourd'hui dans les centres Dobbs Tire &Auto de votre quartier. Notre équipe de service experte et certifiée nos techniciens s'assureront que votre véhicule est prêt à affronter tout ce que l'été peut vous apporter.