Fusion des fermetures éclair :un geste grossier qui accélère la circulation

Le Minnesota est en pleine saison de construction, et avec la construction vient des fermetures de voies. Comme si conduire dans les villes jumelles aux heures de pointe n'était pas assez pénible, la présence de travaux de construction signifie souvent que certaines voies peuvent être bloquées.

Il y a de fortes chances que vous ayez déjà rencontré cette situation, soit à cause de travaux de construction, soit si vous avez essayé de vous diriger vers le centre-ville aux heures de pointe lorsque les voies de covoiturage se dirigent vers la banlieue. En avant, vous pouvez voir que trois voies deviennent deux, ou pire, deux voies deviennent une. Vous êtes alors confronté à un choix :entrer dans la voie qui restera ouverte et faire la queue, ou fermer la voie de fermeture et couper à 100 pieds des barils oranges. D'après le ministère des Transports du Minnesota, vous rendez service aux personnes derrière vous si vous accélérez et coupez quelqu'un au point de fusion.

Ok, alors peut-être que le verbiage de "zoomer" et "couper" une autre personne vous fait passer pour un méchant, et vous endurerez probablement quelques regards mauvais et le klaxon occasionnel si vous semblez bouger une rangée d'attente patiemment voitures, mais le ministère des Transports du Minnesota a déclaré que ce style de fusion - appelé Zipper Merge - peut réduire les sauvegardes de 40 %.

La fusion de la fermeture éclair

Selon MN DoT, lorsqu'elle est réalisée avec succès, la fusion Zipper peut réduire considérablement les temps d'attente pour toutes les parties concernées. Si les voitures remplissent uniformément les voies et commencent à fusionner alternativement au point de construction, les conducteurs peuvent continuer sans toucher les freins.

"J'ai été étonné de voir à quel point le flux est constant", a déclaré Ken Johnson, ingénieur de la zone de travail de l'État du Minnesota, du marquage des chaussées et des dispositifs de circulation. "Vous n'avez pas du tout besoin de mettre le pied sur le frein. Vous avancez simplement en roue libre et vous vous relayez au point de fusion.”

Cela dit, si le trafic circule constamment sur une voie, les automobilistes voudront se regrouper plus tôt pour éviter d'être celui qui envoie des ondes de choc de freinage à tous les conducteurs derrière eux.

Le Minnesota a commencé à faire ouvertement la publicité de Zipper Merge au début des années 2000, et il a récemment trouvé un autre défenseur à Washington. Les défenseurs de la Zipper Merge à Washington ont déclaré qu'il n'était pas facile d'amener les conducteurs à considérer ceux qui se trouvaient dans les voies de fermeture comme des alliés, et non comme des coupeurs de lignes.

"Il peut y avoir une idée bizarre qui traverse la tête des gens, comme" Oh, ces gens trichent, coupent la ligne !"", a déclaré Travis Phelps, représentant du département des transports de l'État de Washington. «Eh bien, cela permet en fait de circuler si vous pouvez laisser entrer les gens. Jouez bien. Traitez la circulation comme un sport d'équipe. Tu dois jouer le rôle d'assistant. Cela contribuera à réduire les sauvegardes. »

Source connexe :ARSTechnica