Comment démarrer une souffleuse à neige qui a été arrêtée

Il est facile d'apprendre à démarrer une souffleuse à neige après qu'elle n'a pas été utilisée par temps chaud. Mais comme tout ce qui a un moteur, votre souffleuse à neige a besoin d'entretien pour rester en état de marche, surtout si elle est restée immobile pendant un certain temps. Voici ce que vous devez savoir sur le démarrage d'une souffleuse qui hésite à fonctionner afin de pouvoir l'utiliser tout l'hiver.

N'attendez pas la première tempête

Bien que nous soyons dans le déni du retour de l'hiver, il est préférable d'accorder une certaine attention à votre souffleuse à neige avant la première tempête de neige. Assurez-vous qu'il est prêt à partir à la fin de l'automne afin de pouvoir effectuer les réparations suffisamment à l'avance avant d'en avoir besoin. Il est également beaucoup plus facile de dépanner lorsqu'il fait simplement frais à l'extérieur plutôt qu'à un seul chiffre, lorsque vous ne sentez pas vos doigts.

Mettre la sécurité en premier

Ne mettez jamais, en aucune circonstance, vos mains dans la pousse lorsque la souffleuse est en marche, même si elle tourne au ralenti et qu'elle semble sur le point de caler. C'est une façon de finir aux urgences. De plus, si la souffleuse à neige est restée immobile tout l'été, assurez-vous de porter des lunettes de sécurité la première fois que vous l'allumez au cas où quelque chose s'y serait installé et que des débris inattendus s'envoleraient de la goulotte.

Assurez-vous que tout est en place

Assurez-vous que tous les interrupteurs sont au bon endroit pour démarrer votre souffleuse. Vérifiez à nouveau la position de l'accélérateur, la coupure de carburant et le starter pour vous assurer qu'ils sont tous en position «on». Prenez le temps de bien vérifier chacun d'entre eux pour vous assurer qu'ils sont tous là où ils devraient être et qu'ils ne sont pas légèrement à côté de la plaque.

Vérifier le gaz

Y a-t-il du gaz dans le réservoir ? Même si vous avez oublié de le faire sécher à la fin de la saison dernière, tout gaz restant aurait pu s'évaporer. Il pourrait également y avoir des résidus de l'ancien gaz obstruant le carburateur. Un stabilisateur de carburant peut aider à liquéfier ces résidus et à faire fonctionner votre souffleuse à neige. Vous pouvez également essayer d'utiliser du liquide de démarrage pour faire démarrer votre moteur.

Inspectez les conduites de carburant pour les dommages

Les conduites de carburant peuvent devenir sèches et cassantes avec le temps et peuvent commencer à fuir. Vérifiez que votre conduite de carburant est toujours flexible et recherchez toute fuite de gaz, ce qui peut être facile à repérer si vous déplacez simplement votre souffleuse un peu par rapport à l'endroit où vous avez commencé, révélant une tache révélatrice sur le sol.

Remplacer la bougie d'allumage

Vous devriez également vérifier la bougie d'allumage. Assurez-vous qu'il n'y a pas de fissures et qu'il n'est pas recouvert de dépôts de carbone. Essayez de lui donner un bon nettoyage, et si cela ne fonctionne pas, envisagez de le remplacer, surtout s'il est vieux.

Entreposez votre souffleuse pour l'année prochaine

L'une des meilleures façons de s'assurer que votre souffleuse démarre chaque hiver est de la remiser correctement au printemps. Cela comprend la vidange complète du réservoir de carburant. Retirez la bougie d'allumage, nettoyez toute saleté et rangez-la dans un endroit sûr jusqu'à l'hiver prochain. Où que vous décidiez d'entreposer votre souffleuse à neige, assurez-vous de la couvrir pour la protéger de la saleté et des débris. Empêcher la saleté de pénétrer dans votre souffleuse et de salir les travaux peut l'aider à démarrer plus facilement lorsque le temps froid revient.